et quand tu dits que tu joues aux jeux 3ds, ils sont au format cia, c'est cela ?
je ne m'était pas attardé trop sur cette méthode car les gens disaient que le cfw marche 1 fois sur 10 ? est ce que tu confirmes que c'est vrai ?
non c'est totalement faux, le CFW doit etre lancé via le menu de la console qui s'allume normalement.
Il doit être lancé comme on lance la faille gateway sauf que cela injecte l'émunand, en moyenne il se lance 1 fois sur 3 chez moi, quand il ne se lance pas il faut redemarrer la console c'est tout... une fois qu'il est lancé on peut faire tout ce qu'on veut dont jouer aux jeux , en changer comme si tu avais une console normale même plus la peine de passer par le devmenu tout est sur la console comme si tu avais les jeux officiels, et compagnie.
Mais pour le lancer il faut faire la manip spéciale décrite à l'étape 15, sinon tu peux aussi l'utiliser avec le linker DS (moi j'ai une R4 SDHC 3DS), il suffit alors de relancer la faille 3DS pour jouer aux jeux 3DS (en format CIA).
Des fois ca marche du premier coup, des fois il me faut le lancer 3 fois, mais jamais plus de 4 (donc ceux qui disent 1 fois sur 10 c'est totalement faux).
Quand je dis aux jeux 3DS il s'agit des CIA qui sont injecter dans la NAND que tu vas injecter, une fois que cela est fait ils sont affichés comme des jeux officiels.
Encore une fois je le répète, je n'ai pas de Gateway et on trouve une R4 SDHC 3DS à 13 euros n'importe où.
------
Ce que je veux que tu comprennes c'est que la Nand n'est pas différente, le CFW ne se lance pas automatiquement, la console est exploitable comme n'importe laquelle, qu'on peut toujours utiliser le linker R4 normalement (il suffira juste de lancer la faille CFW pour profiter des jeux 3DS), moi perso toute la famille s'éclate en ce moment avec tous les CIA disponibles jusqu'alors inaccessibles.
Ce message a été modifié par tralala - 18 November 2014 - 17:18.