Aller au contenu

Photo

Un CFW 3DS est disponible grâce à un leak !

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

Posté 03 novembre 2014 - 15:26

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Tu n'as pas l'air d'être francais non plus, déjà as-tu un linker ds compatible avec ta console?

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 15:33

anos

anos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
oui lol.non j'ai une simple r4
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 15:45

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Si c'est celle que tu utilisais sur ta ds lite elle est sans doute incompatible, il t'en faut une autre.

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 16:51

kris538

kris538

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
bon faut que je trouve qq qui me prête son gateway pour faire une image de ma nand .... Acid ? :P
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 17:38

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Un linker ds suffit pour la manipulation si celui ci est compatible avec ta console.

Sinon pour ceux qui demandent comment convertir une rom en .cia (bien que je n'ai pas réussi à faire marcher le jeu au bout, donc ce n'est peut-être pas exactement la bonne méthode vu que le jeu installé plante à la fin :

- Téléchargez rom tool ici : http://filetrip.net/...3-1-f32469.html

- Téléchargez makerom.exe ici : https://github.com/44670/patchrom

- Placez rom_tool.exe (correspondant à votre version windows) rom à converir dans le meme dossier.

- Créez un dossier dans le dossier contenant rom_tool.exe (qu'on appellera ici dmakerom) et placez y makerom.exe

- Ouvrez l'invite de commandes windows

- Tapez :

1. cd Adresse du dossier contenant le fichier rom_tool.exe(ex cd C:\Users\Nom\Documents\ )

2. rom_tool.exe - x dmakerom nomdujeu.3ds

3. cd dmakerom

- Normalement dans le dossier contenant le makerom vous devriez avoir un fichier cxi et un ou plusieurs fichiers cfa en fonction du jeu, tous comportant un chiffre dans leur nom (qu'on appelle id ici, celui du cxi étant toujours 0)

- Revenez sur l'invite de commande, tapez :

makerom.exe -f cia -content nomdufichiercxi.cxi:0:0 -content nomdupremierfichiercfa.cfa:id:id  -content nomdusecondfichiercfa.cfa:id:id ... -o nomdujeu.cia (les id sont à remplacer par le chiffre contenu dans le nom du cfa, par exemple pour les manuels c'est 1:1)

Et normalement ca crée un fichier cia, sauf qu'il y a des erreurs lors de la création et le jeu installé plante au lancement.

Modifié par Moody, 03 novembre 2014 - 18:17.

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 18:51

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

merci @Moody je regarde sur gbatemp . je fait un essai demain

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 19:09

lolo57950

lolo57950

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 154 messages
Salut, je voudrais savoir, actuellement je suis en version 6.0 de ma console, est-ce que ça vaut le coup que j'achète un linker (la SKy3DS devait sortir un linker pour tout les firmware) car je ne comprend pas trop plein de personne dise que ça ne sert plus à rien d'acheter des linkers car il y a cette faille de CFW mais c'est quoi CWF à quoi cela sert-il ?

Merci pour la réponse.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 19:37

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
déjà le cfw ne fonctionne qu'en 4.X,tout comme les linkers 3ds actuels, ensuite il permet d'installer et de jouer à des jeux en format cia sans passer par un linker 3ds (mais un linker ds est tout de même requis), mais bon non seulement il est compatible uniquement avec les jeux 4.X ou moins mais en plis le seul jeu disponible en cia à l'heure actuelle est nsmb2,vu qu'on ne sait toujours comment convertir des roms 3ds en cia.
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 19:43

lolo57950

lolo57950

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 154 messages
Ok merci
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 20:39

testeurfou63

testeurfou63

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
tout le monde s'enflamme avec ce cfw mais c'est un leak d'un truc en cours de dev c'est instable et il n'a pas du tout les avantages des linkers actuels

il n'aura surement pas d'avancé sur ce cfw car yellow8 le dev et créateur du truc dois être dégouter de voir un bout de son taff sur le net comme sa sinon il l'aurait dev plus, car ce cfw est vieux.

le seule truc qui à un avenir c'est le linker sur les consoles DS /3DS ils ont prouvé leur robustesse et leur suivi. Nintendo va pas lâché sa petit dernière comme sa pour qu'un hack 100% logiciel s'installe comme sur la WII car déjà la 3DS ne s'est pas vendu autant que sa grande sœur, ils vont passés à l'offensive et vite

en plus du peu qu'on voit la transformation en cia n'est pas facile et il faut un linker donc quel es l’intérêt du cfw.

Après les gars derrière les linkers se font du fric mais vu le produit et le suivi du gateway-3DS par exemple franchement je préfère miser sur eux ils ont bien montrer leur savoir et compétences en 1 an et demi de dev sur la 3DS.

Après c'est comme tout si le cfw ne s'installe que sur une 3DS 4.X et que le hack n'arrive pas à passer cette barrière c'est bof autant pour le hack soft que pour les linkers

Attendons l'arrivée du hack de smea qui est normalement compatible 9.2X du peu dès retour et surtout de gateway-3DS qui bosse aussi sur la NEW 3DS même si on aura pas de nouvelle avant la mise à jour qui améliore les fonctionnalités de sauvegarde (EDIT/SAVE/RESTAURE/CHEAT)

Modifié par testeurfou63, 03 novembre 2014 - 20:43.

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 20:40

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 090 messages
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
et CFW --> Custom FirmWare --> Système/Firmware personnalisé/modifié
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 20:48

weller

weller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
salut

moi tout est ok juste jusqu au moment de lancer run.bat

j ai windows 7 64 bit et la vient d essayer avec windows xp meme erreur

ctrclient n est pas une application valide win32 , comme je peux faire ??

merci

voir post : http://www.logic-sun...nstaller/page-2
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 21:59

anos

anos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
quel sont les linkers compatible avec le cfw
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 22:02

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Encore une fois, il faut seulement une console en 4.1-4.5 ainsi qu'un linker 3ds compatible avec, mais bon poir l'instant c'est limité à nsmb2, le temps qu'on trouve comment convertir un .3ds en .cia (et même là ca sera limité aux jeux <4.X si le cfw n'est pas updaté)
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2014 - 22:33

anos

anos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
merci Moody
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 08:12

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet

70€ au lieu de payer ces jeux ( vu que c'est l’objectif tout de même) c'est largement rentable :reticent: Sinon achetez vos jeux

Tu t'es trompé de gars, moi les CFW et les linkers c'est juste pour faire des backups de mes jeux. J'ai largement les moyens de me payer les jeux qui m'intéresse.
Si vous pensez de la sorte vous êtes juste nuisible à ce media. :S

Oui bien sûr, juste pour faire des backups pour ne pas abimer les originaux... C'est sur qu'une cartouche ça se raye... C'est un peu inaltérable comme support à moins de le péter... L'excuse passe peut-être avec des formats disque mais là c'est juste risible.

Les nuisibles dans ce pays ce sont tous les hypocrites qui collent bien à la politique Française : hypocrisie avant tout !

Et Sansors depuis quand tu défends le hack business ??? Décevant :/

Modifié par BlackBrain, 04 novembre 2014 - 08:14.

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 09:21

choc

choc

.................................

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
perso au lieu de se jeter sur ce cfw vous ferais mieux tous d'attendre la sortie du linker sky3ds et qu'un dev adapte la compabilité tous ofw à un cfw stable sa sortira bien un jour

:shadows: :shadows:

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 10:33

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5 611 messages

Bon les enfants, on vas se calmer un peu hein ? le prochain qui s'avise d'insulter, ridiculiser, etc etc un autre membre pour ce qu'il dit. Il prend  pour tous !

C'est clair ? :in-love:

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 11:08

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Merci Cantique

Fallait qu'un modo passe ici parce que ça devient pipi caca blabla...

Bref un linker, un cfw, ou ce qu'on veut, au final c'est quand même cool que des mecs trouvent des solutions pour nos consoles! Non?!

Merci pour leur taff.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 12:49

Osmos78

Osmos78

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
Coucou a tous le travail que j'ai effectuer sur la 3ds est "fini" presque en tous cas ma video PROUVANT que le lancement de .cia est vrai , car on ma envoyer des commentaire comme quoi je n'avais pas exécuter luigi's mansion 2 ce qui est vrai; j'aurais du vous montrez son excécution :::

Mais sachez que je suis entraint d'uploader ma video montrant l'exécution d'un jeux et pas n'apporte lequel ;

J'ai choisi de vous montrez l'exécution d'un jeux avec un firmware au dessus du 4.5 c'est a dire que avec le dev menu j'arrive a lancer des jeux telle que zelda between world La preuve dans quelque minitue merci de patienter

OSMOS
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)