Aller au contenu

Photo

[release] 3ds CFW-CIA Installer

• Please log in to reply
887 replies to this topic

Posté 11 May 2015 - 21:56

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :

Non, tu vas dans connexion DS et une fois que tu as démarré dans le menu où il y a écrit "configuration de la connexion WiFi Nintendo", tu éteins la DS et tu réinstalles l'exploit comme dit au début du tuto via le linker DS mais que avec le fichier GW Installer !

• Retour en haut

Posté 12 May 2015 - 15:50

windoken

windoken

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

Non, tu vas dans connexion DS et une fois que tu as démarré dans le menu où il y a écrit "configuration de la connexion WiFi Nintendo", tu éteins la DS et tu réinstalles l'exploit comme dit au début du tuto via le linker DS mais que avec le fichier GW Installer !

hello, j'ai fais ce que tu m'a dis ( sauf que je suis passé par le flash code ) ça a marché nickel.

Petite question j'ai une R4i gold pour DS classic ( R4i-Gold-V1.4__23254_zoom.jpg ), j'éssaye desespérement de trouver un pack le bon programme pour la booter sur ma 3DSXL mais sans succès, chacun des pack que j'ai copier sur la SD me fait bugger la console sur l'écran noir "erreur veuillez éteindre la console etc..."

quelqu'un saurait t'il exactement ce qu'il me faut?

je souhaite utiliser le linker afin de pouvoir booter rxtool ou le cfw de la rednand^^ 

pour info ma 3DS est en 4.5

Merci d'avance^^

• Retour en haut

Posté 12 May 2015 - 22:02

abdu11

abdu11

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

j'ai installé le pbt-cfw mais quand je installe un cia legit il me dit ''your cia is inavlid'' et quand je installe un auter comme Nimal crosssing new leaf il bloque en importing

Que je devrais faire ?

• Retour en haut

Posté 13 May 2015 - 22:29

windoken

windoken

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :

j'ai installé le pbt-cfw mais quand je installe un cia legit il me dit ''your cia is inavlid'' et quand je installe un auter comme Nimal crosssing new leaf il bloque en importing

Que je devrais faire ?

Salut tu dois ( du moins ca a marché pour moi car j'ai eu ce soucis deux fois ), déinstaller le jeu a partir du cfw dans les données de la console.

je suppose que tu as supprimé le jeu a partir de la SD, si t'a un backup du dossier du jeu remet le dans la SD puis déinstall a partir du cfw de la console.

je pense qu'il vaut mieux le remettre car si t'a plus le jeu sur la SD dans le menu ou tu peux supprimer les jeux il n'apparait pas t'a un icône grisé sans nom a la place, sauf que y'en à qui appartient au cfw de la console ( enfin je crois ), le remettre te permet d'etre sure de ce que tu supprime^^

puis après tu peux le re installer nickel, moi les deux fois ou j'ai procéder comme cela le importing a pu démarrer.

• Retour en haut

Posté 15 May 2015 - 08:24

CHIDRA60

CHIDRA60

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 750 Messages :
  • Lieu:beauvais
Bonjour Moody. Je voulais savoir si c'était possible de récupérer une sauvegarde du jeu zelda majora et de la mettre sur mon cfw. Car sur le site il disent compatible 3ds normal ou gateway ou mtcard mais parle pas de cfw. Je demande ça car micro sd à bugger et ma sauvegarde du jeu à disparu obliger de tout recommencer et j'avais bien avancer.merci
  • Retour en haut

Posté 15 May 2015 - 11:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Seulement si celle ci a été faite avec SaveDataFiler, une save normale au format .sav ne fonctionnera pas.
  • Retour en haut

Posté 15 May 2015 - 12:01

CHIDRA60

CHIDRA60

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 750 Messages :
Où puis en trouver déjà faite avec savedatefiler ?
  • Retour en haut

Posté 15 May 2015 - 12:10

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Aucune idée malheureusement, faudrait demander à quelqu'un d'assez avancé d'en faire une.

Ce message a été modifié par Moody - 15 May 2015 - 12:10.

• Retour en haut

Posté 15 May 2015 - 12:11

CHIDRA60

CHIDRA60

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 750 Messages :
D'accord il y a un tutoriel pour expliquer à la personne ?si je trouve une personne assez avancé
  • Retour en haut

Posté 15 May 2015 - 12:14

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
http://www.logic-sun...es-sauvegardes/
  • Retour en haut

Posté 15 May 2015 - 12:22

CHIDRA60

CHIDRA60

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 750 Messages :
Merci Moody. Au passage si quelqu'un peut m'aider à faire la sauvegarde regarder mon poste : http://www.logic-sun...ls/#entry801144
  • Retour en haut

Posté 16 May 2015 - 15:42

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
Salut, je peux jouer à des cia japonais sur le PBT-CFW ?

Ce message a été modifié par Akanight99 - 16 May 2015 - 15:51.

• Retour en haut

Posté 16 May 2015 - 15:55

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Si ils ont été patchés pour être region free oui, sinon c'est également possible, mais vu qu'ils n'apparaitront pas sur le menu faut passer par bigbluemenu pour les lancer.

• Retour en haut

Posté 16 May 2015 - 16:06

Akanight99

Akanight99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
D'accord merci

Ce message a été modifié par Akanight99 - 16 May 2015 - 16:27.

• Retour en haut

Posté 06 June 2015 - 08:26

Vinc32

Vinc32

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :

Bon jour a tous,

J'ai bien suivi ce tuto:

Astuce : jouer aux cia légits non compatible cfw

Pour ceux ayant le cfw sur l'emunand : (necessite 1 go supplémentaire sur votre carte SD)

- Téléchargez cette archive et extrayez là sur votre pc : http://jheberg.net/c...a/3ds-dualnand/

- Bootez sur le cfw, et installer le ou les cias légits.
- Faites un backup du contenu de votre carte
- Allez dans le dossier 3ds-dualnand_v0.5 et executez le fichier 'Extract emuNAND 1.bat' en tant qu'admin.

- Executez maintenant le fichier 'Inject emuNAND 1.bat', toujours en tant qu'admin

- Enfin, executez le fichier 'Inject RedNAND 2.bat' en tant qu'admin. Attention cette étape formatera votre carte SD sans aucune confirmation au préalable, donc je le répète encore un fois : faites un backup avant de lancer le fichier.

- Remettez vos données sur votre carte SD, et remplacez le boot.bin du cfw par celui du dossier 3ds-dualnand_v0.5 (qu doit normalement avoir été modifié à l'issue de l'étape précédente).

- A partir de là vous avez deux emunands sur votre carte sd, un emunand classique à utiliser avec rxTools et la rednand du cfw, à lancer comme d'habitude via le launcher.dat du cfw.

- Mettez à jour le premier emuNAND avec rxTools (Rappel : http://www.logic-sun...que-uniquement/ , partie II.i)

- Une fois la maj faite, retournez sur sur l'emunand avec rxTools, et enjoy.

Tout ce passe bien mais quand je démarre la première fois sur l'EMUNAND classique en RX mode, celui-ci me recrée des données de profil et je ne vois pas les CIA installés en mode CFW ???

J'ai tout essayé mais impossible de vois les CIA installés en CFW quand je redémarre en mode RX.

Merci si quelqu'un peu me venie en aide.

Merci d'avance.

Edit: J'ai le PASTA Blue Launcher (Je crois qu'il stocke sur la sysnand)... c'est peut-etre pour ça. Dans ce cas comment extraire la sysnand et la réinjecter dans l'émunand pour la mettre a jour ???

Ce message a été modifié par Vinc32 - 06 June 2015 - 13:05.

• Retour en haut

Posté 16 June 2015 - 09:50

Gundamned

Gundamned

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une old3ds en 4.1.0.8E, c'est avec la fébrilité d'un gosse la veille de Noël que j'ai découvert le tuto de Moody.

Je me suis lancé dans la mise en place de rxtool pour bénéficier du lancement de CIA non signés, pour ce faire il convient d'installer BBM en appliquant la phase II de ce tuto.

Je parviens à réaliser toutes les l'étapes jusqu'à la 8 incluse, puis à la 9 et suivantes je bloque, si une âme charitable passe sur mon post et souhaite m'aider, elle trouvera mes remarques concernant les points 9 et 10 (étapes sur lesquels je bute) en majuscule:

9. Une fois sur le menu, vérifiez que la console est bien connecté à Internet (en haut à gauche de l'écran du haut). Remplacez IPTOMODIFY dans le fichier run.bat~~~~~~~~> ICI JE RECONTRE UN MESSAGE D'ERREUR SUR MON ORDI LORSQUE J'OUVRE RUN.BAT: "MSVCR110.ddl ABSENT", PAR CONTRE QUAND JE L'EXÉCUTE EN ADMIN UNE FENÊTRE DE COMMANDE S'OUVRE ET SE FERME TROP VITE POUR VOIR CE QU'IL Y A DESSUS. (Solution je me dépêche d'installer Msvcr110.ddl)

10. Redémarrez votre console et relancez le cfw (étape 7) [S'AGIT IL DE L'ÉTAPE 7 DE LA PREMIERE OU DE LA DEUXIÈME PARTIE DU TUTO] mais cette fois sans maintenir L, l'application BigBlueMenu devrait maintenant être installé [ L'APPLICATION BBM EST ELLE VISIBLE SUR LE MENU HOME DES ICÔNES?]

[CES ÉTAPES SI DESSOUS ONT ÉTÉ RÉALISÉES PLUS TÔT, FAUT IL LES REFAIRE?]
- Le format emunand de l'étape 4 est inutile, mais le backup de nand reste conseillé Si vous en avez déjà un vous pouvez sautez les étapes 3 et 4. L'étape 7 est également à sauter
- L'étape 6 est à faire [REFAIRE?] à la fin, sauf si vous comptez jouer online sur le cfw (attention au téléchargement de maj automatique par contre)
- Lors de l'étape 8, après avoir copié les fichiers nécessaires [QUELS SONT CES FICHIERS], remplacez le fichier boot.bin de votre carte sd par celui ci : https://gbatemp.net/...sysnand.383242/ [S'AGIT IL DU BOOT.BIN DÉJÀ INTRODUIT PRÉCÉDEMMENT]

Je remercie ceux qui ont travaillé sur cette news et par avance ceux qui accepteront de m'éclairer pour exécuter ce tuto technique.

Bien cordialement
  • Retour en haut

Posté 16 June 2015 - 10:05

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Ah oui je viens de remarquer qu'il y avait un mélange avec l'autre tuto. Au fait au début plutôt que de refaire un c/c du premier tuto je n'ai indiqué que les étapes qui changeait par rapport à celui ci.
Ensuite vu que certaines personnes debutantes étaient toujours embrouilles j'ai décidé de me refaire complètement quitte à mettre pas mal de c/c, mais j'ai oubli de supprimer cette partie. :/

Bref en gros faut complètement ignorer l'etape 10 que tu as cité.

Ce message a été modifié par Moody - 16 June 2015 - 10:05.

• Retour en haut

Posté 16 June 2015 - 12:27

Gundamned

Gundamned

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :
Merci Moody pour votre réponse et réactivité, j'ai pu rapidement installer le petit cadeau :) (à peine 30 min entre midi et deux).
Je m'attaque à la suite.
Encore merci...
  • Retour en haut

Posté 17 June 2015 - 01:13

Gundamned

Gundamned

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :
Re Moody,

J'ai suivi le tuto d'installation de rxtool pour le lancement de CIA non signé,

J'ai au final acces à rxtool via le menu profil, mais je ne retrouve plus BBM, qui je pense à disparu lors du formatage du sysnand,

Ne sachant pas comment récupérer BBM, ni comment mettre les cia, j'ai décidé de formater pour recommencer.
  • Retour en haut

Posté 17 June 2015 - 02:11

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Quand tu fais le format emunand ça formate ta carte, normalement si tu backup le contenu de ta carte avant comme c'est conseillé puis que tu le remets bbm devrai apparaitre au moins sur l'emunand.
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)