Aller au contenu

Photo

[release] 3ds CFW-CIA Installer

• Veuillez vous connecter pour répondre
887 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2015 - 16:23

karimaGix

karimaGix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Lieu:Toulon

C'est pas claire dans la mesure ou quand je sélectionne le fichier CFW_NAND.bin généré (logiquement) j'ai une barre de chargement qui lorsqu'elle est terminer rien ne m'indique pas si le fichier c'est copier ou non dans ma carte SD.

En suivant le tuto à aucun moment j'indique à emuNAND Tool le répertoire de ma Carte SD donc je trouve pas ça logique quoi...

• Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 16:41

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Ah mais là c'est le logiciel qui n'est pas clair alors, pas le tuto. :)

Et sinon Emunand Tool détecte automatiquement si une carte sd avec une partiton emunand est inséré.

• Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 18:14

fabius54

fabius54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

karimaGix (et Moody) :

Moi non plus cette étape n'a pas marché ... 2 essais et rien, sa freezé noir ou blanc mais aucun flash, ducoup j'ai chercher un peu ailleurs et j'ai procédé autrement :

10.  Il va falloir maintenant écrire le fichier NAND.bin sur le secteur 1 de la carte sd. Pour cela, on va utiliser le logiciel Hex Workshop (payant mais il existe une version d'essai). 

in-78143377.jpg

- Ouvrir hex workshop en tant qu'administrateur. 
- Cliquez Disk>Open drive. 
- Changez "Select" par "All"
- Selectionnez le périphérique qui s'appele "physical disk", choisissez celui avec la bonne taille 
- Allez à Disk > Restore Sectors. 
- Changez la source par le nand.bin. 
- Sous "target range", commencer à charger sector to 1  
- Cliquez OK, et attendez que le processus se finisse (source : gbatemp.net)

Source : http://www.logic-sun...45-maximum.html

J'ai donc suivie cette étape (plus simple je trouve d’ailleurs) et ça a fonctionné du 1er coup !

Shakim : pour MM je l'avais (l'original) et contrairement a Ocarina of time ça m'a completement découragé de me relancer dans une aventure ou link recommance tout a zero enfant, plus le compte a rebourd du jeu ... je l'ai vite revendu (quel erreur ...).

Je suis persuader que c'est un très bon jeu, et encore plus remastérisésur 3ds ! 

Aujourd'hui il ne me reste que les 3 grand principaux zelda (LOZ, ALTTP et OOT) en orignal bien conservé sous blister :) mais dommage je les avais quasi tous (GB/GBA etc ...)

Autrement pour mon hitoire de message d'erreur avec ALBTW c'est tout bon ! 6h de jeu (deja a la moitié) et tout fonctionne parfaitement, le CFW tourne bien rond, et ces derniers temps il se lance toujours du 1er coup !

Vivement la suite !

• Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 18:36

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

karimaGix (et Moody) :

Moi non plus cette étape n'a pas marché ... 2 essais et rien, sa freezé noir ou blanc mais aucun flash, ducoup j'ai chercher un peu ailleurs et j'ai procédé autrement :

Source : http://www.logic-sun...45-maximum.html

Oui c'est la méthode que j'avais mis avant, mais vu que pas mal de personnes avait dès problème avec le logiciel je l'ai changé. Mais bon comme je l'ai dit hier j'ai vu d'où provenais le problème donc ça devrait fonctionner pour tout le monde maintenant.

• Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 19:06

fabius54

fabius54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

c'est bon a savoir, merci moody ;)

• Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 20:27

karimaGix

karimaGix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Ah mais là c'est le logiciel qui n'est pas clair alors, pas le tuto. :)

Et sinon Emunand Tool détecte automatiquement si une carte sd avec une partiton emunand est inséré.

En partant du principe que toute critique est bonne a prendre, je trouve que cette partie du tuto n'est pas très détaillé non plus. 

Mais encore merci, quand j'arriverai à l'installer ce sera d'la bombe !

• Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 21:15

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Pourtant moi je la trouve assez explicite, d'ailleurs tu es le premier à avoir bloqué dessus. :/
Mais bon si jamais je vois que d'autres personnes bloquent aussi j'y penserais. :)
  • Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 21:32

karimaGix

karimaGix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Au moment de l'installation de BigBlueMenu lorsque je lance run.bat j'ai l'erreur :

"Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR110.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

En cherchant MSVCR110.dll sur google on me dit que c'est la compatibilité Windows 64/32bits. J'dois absolument me trouver un PC en 32 bits ? :O

• Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 21:42

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Tu as essayé d’installer ceci : http://www.microsoft...s.aspx?id=30679 ?

• Retour en haut

Posté 23 février 2015 - 22:33

karimaGix

karimaGix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Sa fonctionne avec Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 4 version 32bits sachant que je suis en 64bits. Merci bien ; )

Installation de BigBlueMenu :
Failed to connect.

Test de connexion depuis la 3DS :
"Connexion impossible : un autre appareil utilise la même adresse IP."

C'est bon aussi si mon PC aussi est en Wifi ?
-Parceque je ne pense pas m'être trompé dans la configuration de la connexion :/

Modifié par karimaGix, 23 février 2015 - 22:43.

• Retour en haut

Posté 24 février 2015 - 12:11

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Oui l'erreur failed to connect est assez aléatoire, personne n'a réussi à comprendre d'où ca venait vraiment. :/
La seule chose que je peux te conseiller c'est de réessayer à plusieurs moment de la journée ou sur un autre pc si possible, peut-être que ca finira par fonctionner...
  • Retour en haut

Posté 24 février 2015 - 15:47

orzem

orzem

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 messages

Salut a tous peut on récupérer ses saves sur le cfw?

Les prendre sur une sd et les mettre dans une autre.

Merci

• Retour en haut

Posté 24 février 2015 - 15:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Si c'est juste pour les sauvegardes SaveDataFiler, si c'est pour passer sur une carte sd plus grande j'ai posté la méthode y a 2 pages pour le faire sans tout réinstaller.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 18:15

Adel5902

Adel5902

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bonjour à tous, ayant une Carte SD de 2GO, quand je fais un Format Emunand, ma carte SD fais moins de 1GO et je ne peut donc faire un Backup Nand :/

Ma question est donc : est-il obligé de faire un Format Emunand ?

Merci d'avance :)

• Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 18:21

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Le format emunand est obligatoire oui, mais pour le backup nand, lorsque tu crées l'emunand celui ci est une copie exacte de ta nand donc tu peux juste garder celui que tu extrairas par la suite avec Emunand tool et ça reviendra au même.

Par contre je te préviens qu'avec 2 go tu ne vas pas allez loin vu que les jeux s'installent sur la carte sd, tu peux seulement installer un jeu de moins de 512Mo et encore...

• Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 18:29

Adel5902

Adel5902

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Bonsoir Moody, merci de répondre aussi vite! :)

Oui, en fessant Format Emunand, une copie d'un nand.bin était dedans de 852mo, donc c'est avec ce nand que je doit modifier ?

Et si par la suite, je décide d'acheter une carte SD 16GO, doit-je tout recommencer ?

• Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 18:35

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Bonsoir Moody, merci de répondre aussi vite! :)

Oui, en fessant Format Emunand, une copie d'un nand.bin était dedans de 852mo, donc c'est avec ce nand que je doit modifier ?

Et si par la suite, je décide d'acheter une carte SD 16GO, doit-je tout recommencer ?

Non c'est trop peu, la nand fait 950 mo environ normalement, mais utilises juste emunand comme je l'ai dit pour faire un backup de l'emunand de ta carte sd qui fera office de nand.

Et pour le changement de carte j'ai posté une méthode il y a deux pages pour transferer le cfw sans recommencer toute l'installation.

• Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 18:37

Adel5902

Adel5902

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Comment j'utilise juste emunand ? 

Merci, je regarderais ça en temps voulu :)

• Retour en haut

Posté 25 février 2015 - 18:54

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Tu le sauras lorsque tu l'utiliseras pour la suite du tuto, si ce n'est déjà fait.

Modifié par Moody, 25 février 2015 - 18:54.

• Retour en haut

Posté 26 février 2015 - 13:21

karimaGix

karimaGix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Oui l'erreur failed to connect est assez aléatoire, personne n'a réussi à comprendre d'où ca venait vraiment. :/
La seule chose que je peux te conseiller c'est de réessayer à plusieurs moment de la journée ou sur un autre pc si possible, peut-être que ca finira par fonctionner...

T'avais raison, c'est totalement aléatoire puisque j'viens de réessaye et sa a fonctionner au bout d'la 10ème foi. C'est fou quand même.

Bon ben merci bien Moody t'assure ! ;)

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)