Aller au contenu

Photo

[release] 3ds CFW-CIA Installer

• Please log in to reply
887 replies to this topic

Posté 20 February 2015 - 15:05

fabius54

fabius54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

Hello tous le monde, et tout d'abord  merci moody pour ce super tuto,

J'ai mis une bonne soirée pour reussir (je possede une 3ds xl que j'ai acheté pour noël) et 2 essais pour que cela fonctionne !

J'avais acheter (avant même d'avoir la console) la r4 mais je suis tombé dans le piège ... la carte est COMPATIBLE 3ds mais ne fait tourner que les jeux de 2ds (hé oui ... on veut allé trop vite), j'ai compris ensuite qu'il fallait une gateway ... c'est pu du tout le même tarrif !

Amateur de se genre de conbine, je l'avais deja fait sur ma psp il y a quelques année (le cfw est vraiment top sur cette console, plus de recule c'est sur ...) mais deja un beau boulot pour la 3ds en tous cas (ce n'est que le début j'en suis sur !)

Bref pour en revenir a ton tuto, j'ai eu pas mal de fil a retordre ! l'étape 7 ne marche pas chez moi, même au bout d'une heure, ecran noir ou blanc qui frise ... j'ai chercher un peu et fait avec la méthode hexa decimal (je pense que tu vois de quoi je parle) et la bingo le boot a eu enfin lieu, ensuite c'était au tour du lancement du run.bat qui n'a jamais voulu fonctionné (pourtant a chaque essais la led du wii reagissé bien sur a console mais dans l'instant j'avais le message d'erreur ...

J'ai donc tout refait (avec une sd differente) et du 1er coup tout a fonctionné !

J'ai donc fait des essais avec des jeux sous CIA et c'est plutot pas mal (pas encore de recule, j'ai juste fait l'essais quelques minutes).

J'ai quand même un bon bug pour zelda ALBW (moi qui avait acheté la console expré pour ce jeu ^^) ... au bout de quelques minute de jeux j'ai un message d'erreur, je revient sur le menu et la conole redemarre ... problème connu ?

J'ai testé aussi zelda OOT (un 1er message d'erreur au tout debut, qui est passé au l'essais suivant, bon ...).

New super mario bross 2 a l'aire de fonctionner bien : aucun souci ! le 3d land aussi nickel ... j'ai encore quelques professeur layton a tester on verra ... j'ai aussi tester les cia de nos vielles consoles, GB et nes (tout fonctionne bien ! juste dommage que les jeux style pockemon bleu et rouge reste en noir et blanc ...)

J'ai aussi remarqué que zelda MM était sortie il y a quelques jours, mais j'ai bien vu autour de moi que ce n'est pas la peine dommage ...

Pour en revenir au CFW (en tant qu'amateur hein) je le trouve dèja très bien ! un peu genant lorsqu'il faut rebooter sa console 5x pour lancer le cfw lors de freeze mais bon, c'est deja pas mal ! je peu aussi toujours jouer au jeux de 2ds avec ma r4.

Il faudra juste que je m'achete une SD de 16go car la 4go est vite limite ...  les jeux de 3ds sont assez gourmand !

On espère avec impatience de futur MAJ pour ce début qui promet, quelques chose d'un peu moins instable/aléatoir !

Encore Merci :) !

• Retour en haut

Posté 20 February 2015 - 16:11

shid_b93

shid_b93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 513 Messages :

Bonjour

Moi j'ai tout fait mais a l'étape 9 l'écran du bas reste blanc

• Retour en haut

Posté 20 February 2015 - 20:33

endrick

endrick

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

Bonjour

Moi j'ai tout fait mais a l'étape 9 l'écran du bas reste blanc

Forte chance que ton Emunand injecter dans la carte soit foireuse. Es tu sur que tu as bien modifié ton emunand avec le dummy fichier de 1ko ? Ton fichier CFW_NAND doit faire 1ko de plus que le fichier EMUNAND d'origine

Ce message a été modifié par endrick - 20 February 2015 - 20:35.

• Retour en haut

Posté 21 February 2015 - 09:50

shid_b93

shid_b93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 513 Messages :

Ils sont de la même taille ( en octet)

• Retour en haut

Posté 21 February 2015 - 12:00

ruyho

ruyho

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

au debut j'ai eu le meme tour ( ecran blanc fixe) change de carte sd ( j'en ai fait 3 avant de trouver la bonne lol ) et apres regarde quelques post plus haut tu trouvera la solution pour utiliser celle que tu voulais utiliser a la base.

• Retour en haut

Posté 21 February 2015 - 16:30

fabius54

fabius54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

Petit bilan après 1jr :

Zelda OOT : a marcher assez longtemps (2h30 de jeu) un bug, comme cité plus haut, un message disant que la console allait redemarré suite a une erreur (degouter je n'avais pas sauvé)

Ce genre de soucis arrive frequemment ? des soucis a niveau de ce jeu ? (je parle de zelda ocarina of time 3d)

Idem pour zelda ALBTW (bug different et toujours au même endroit, non aléatoir)

Par contre new super mario bros 2 marche très bien ...

Des indices ? moody tu en pense quoi ? un mauvais convertissage en CIA ? ou bien le CFW encore trop instable !?

Par précaustion je vien de racheter une SD de 32go (EMTEC) on verra si sa vient de la sd (car celle actuelle est plus toute jeune et surtout trop petite (4go))

Je vous tiens au courant ;)

• Retour en haut

Posté 21 February 2015 - 18:25

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

Pour OOT ce genre d'erreur arrive aussi parfois sur une console normale, mais c'est vraiment rare, tu devrais continuer pour voir si ça le refais.

Et pour ALBTW c'est peut être une mauvaise conversion, à voir. :/

Ils sont de la même taille ( en octet)

Tu n'aurais pas eu une erreur du genre "Vous devez avoir des privilèges d'administrateur pour exécuter l'utilitaire FSUTIL." pendant la génration du cfw_nand.bin par hasard? Si ou je viens de d'où venais cette erreur dans le .bat donc remplace le contenu du fichier drag_emunand_here.bat par celui ci :

@echo off
if exist "%~dp0\CFW_NAND.bin" goto :already
if not exist "%~dp0\emuNAND.bin" goto :noemunand
if exist "%~dp0\dummy.bin" del "%~dp0\dummy.bin"
if errorlevel 1 goto :end
fsutil file createnew "%~dp0\dummy.bin" 512
@echo.
@echo.
@echo Adding dummy data... please wait
type "%~dp0\emuNAND.bin" >> "%~dp0\dummy.bin"
ren "%~dp0\dummy.bin" CFW_NAND.bin
echo Done
goto :end

:already
echo CFW_NAND.bin already exists

:noemunand
echo emuNAND.bin not found

:end
pause
exit /b

puis exécute le en tant qu'administrateur. (Pour les autres j'ai déjà fait la modification dans les fichiers du post principal)

Ce message a été modifié par Moody - 21 February 2015 - 20:37.

• Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 09:14

fabius54

fabius54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Re,

Test avec la nouvelle sd 32go : idem (sur le point fonctionnel du cfw)

ALBW => la même ... j'ai chercher un autre cia et bingo sa marche ! Le 1er que j'avais a du être mal converti ! 4h de jeu et tout fonctionne bien !

Reste a re esseyer zelda oot ...

J'ai aussi trouvé 2 homebrew, 2 emulateurs de snes et gb, ca fonctionne bien !
  • Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 09:49

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

@Fabius, vivement que les New 3DS 9.0 soient compatibles ^^ (commence ça ce n'est pas pour maintenant !!!)

Sans rire, je pense que downgrade une N3DS en 4.5 n'est pas encore possible et ne le sera jamais réellement, par contre, se servir d'un équivalent pour remettre les failles de 4.5 via le 9.0, là, j'y crois un peu plus, on verra dans quelques mois (on y verra plus clair quand Gateway rendra public sa compatibilité new 3DS...)

• Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 14:01

fabius54

fabius54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Honnêtement je vais être honnête (lol), je n'y connaît en la matière ... j'ai des bases c'est tout, je me contente d'attendre et de suivre les tutoriels ... Je pensais que chez Nintendo c'était du gâteau et que Sony était bien plus causto .... rien à voir.... le cfw de ma psp est très propre, complet et stable, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps pour Nintendo ... (je sais que la psp cela avait pris du temps quand même). Bref ... je ne me plein pas (au contraire) je peu enfin jouer aux jeux 3ds (dommage de jouer aux jeux de 2ds avec la r4 quand on achète une 3ds à 200 balles ... même si ça reste un peu instable pour le lancement du cfw sa reste quand même bien !
  • Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 14:20

Shakim

Shakim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 Messages :

J'ai peut être mal compris quelque chose mais... En custom firmware n'est on pas sensé ne pouvoir lancer que des jeux nécessitant un firmware 4.5 ou en dessous ?

Vous parlez de Zelda ALBW qui demande du 6.2.

Peut t-on réellement jouer a des jeux récent avec un CF ?

• Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 14:36

fabius54

fabius54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Heuuu .... très bonne question ! Je serais incapable de te repondre, je peux juste te dire qu'il marche très bien pour le moment ...

un peu d'explication a ce sujet sa serais cool ?

Ce message a été modifié par fabius54 - 22 February 2015 - 14:37.

• Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 15:01

shid_b93

shid_b93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 513 Messages :

au debut j'ai eu le meme tour ( ecran blanc fixe) change de carte sd ( j'en ai fait 3 avant de trouver la bonne lol ) et apres regarde quelques post plus haut tu trouvera la solution pour utiliser celle que tu voulais utiliser a la base.

J'ai changer de carte sd mais sa change rien

• Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 15:03

shid_b93

shid_b93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 513 Messages :

Pour OOT ce genre d'erreur arrive aussi parfois sur une console normale, mais c'est vraiment rare, tu devrais continuer pour voir si ça le refais.

Et pour ALBTW c'est peut être une mauvaise conversion, à voir. :/

Tu n'aurais pas eu une erreur du genre "Vous devez avoir des privilèges d'administrateur pour exécuter l'utilitaire FSUTIL." pendant la génration du cfw_nand.bin par hasard? Si ou je viens de d'où venais cette erreur dans le .bat donc remplace le contenu du fichier drag_emunand_here.bat par celui ci :

@echo off
if exist "%~dp0\CFW_NAND.bin" goto :already
if not exist "%~dp0\emuNAND.bin" goto :noemunand
if exist "%~dp0\dummy.bin" del "%~dp0\dummy.bin"
fsutil file createnew "%~dp0\dummy.bin" 512
@echo.
@echo.
@echo Adding dummy data... please wait
type "%~dp0\emuNAND.bin" >> "%~dp0\dummy.bin"
ren "%~dp0\dummy.bin" CFW_NAND.bin
echo Done

:already
echo CFW_NAND.bin already exists

:noemunand
echo emuNAND.bin not found

:end
pause
exit /b

puis exécute le en tant qu'administrateur. (Pour les autres j'ai déjà fait la modification dans les fichiers du post principal)

non j'ai aucune erreur

• Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 16:46

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 Messages :
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

J'ai peut être mal compris quelque chose mais... En custom firmware n'est on pas sensé ne pouvoir lancer que des jeux nécessitant un firmware 4.5 ou en dessous ?
Vous parlez de Zelda ALBW qui demande du 6.2.

Peut t-on réellement jouer a des jeux récent avec un CF ?

Le cfw peut faire marcher les jeux jusqu'à ceux qui sont crypté en 7x Zelda est en 6 il a pas le cryptage
  • Retour en haut

Posté 22 February 2015 - 19:08

fabius54

fabius54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

Dommage pour Zelda MM ... je l'avais sur 64, comme tous les autres zelda d’ailleurs ... ça m'aurait vraiment fait plaisir d'y rejouer, surtout qu'a l’époque c'est un épisode qu'on a un peu laissé de coté et qui revient bien en force !

• Retour en haut

Posté 23 February 2015 - 13:12

Shakim

Shakim

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 Messages :

Merci pour l'info. Ça change mon point de vue sur le Custom firmware 3ds.

J'espère que ce domaine évoluera plus que les linkers.

Au sujet de majora's mask

Spoiler

• Retour en haut

Posté 23 February 2015 - 14:11

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :

non j'ai aucune erreur

Ah. Mais essaie quand même, on ne sait jamais, normalement comme celà a été dit la nand du cfw à injecter doit faire un ko de plus que celle de ton emunand.

• Retour en haut

Posté 23 February 2015 - 14:57

karimaGix

karimaGix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Lieu:Toulon

7. Maintenant on va créer la rednand du cfw, pour celà :
- Connectez votre carte sd au pc
- Allez dans le dossier emunand setup et ouvrez emunand tool
- Selectionnez extract et choisissez comme dossier de destination le dossier emunand setup.
- Executez le fichier "cfw_nand-gen.bat" (en tant qu'admin si besoin est), celà générera un fichier CFW_NAND.bin. (Cette étape prends quelques minutes, pour avoir une idée de là où ça en est vous pouvez comparez la taille du fichier dummy.bin à celui de votre emunand.)
- Avec emunand tool, injectez ce fichier dans la carte sd.

L'étape que j'ai mis en rouge n'est vraiment pas claire.

Je lance emuNAND Tool v1.0.1 je clic sur Inject NAND to emuNAND à ce moment la et je fait quoi ? 

Je sélectionne avant le fichier CFW_NAND.bin qui vient d'être crée ou alors directement ma Carte SD comme répertoire ? 

Sinon merci.

Ce message a été modifié par karimaGix - 23 February 2015 - 15:00.

• Retour en haut

Posté 23 February 2015 - 15:57

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,058 Messages :
Tu sélectionnes inject et tu choisis le fichier CFW_NAND.bin généré à l'étape précédente, je ne vois pas en quoi ce n'est pas clair. :/
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)