Hello tous le monde, et tout d'abord merci moody pour ce super tuto,
J'ai mis une bonne soirée pour reussir (je possede une 3ds xl que j'ai acheté pour noël) et 2 essais pour que cela fonctionne !
J'avais acheter (avant même d'avoir la console) la r4 mais je suis tombé dans le piège ... la carte est COMPATIBLE 3ds mais ne fait tourner que les jeux de 2ds (hé oui ... on veut allé trop vite), j'ai compris ensuite qu'il fallait une gateway ... c'est pu du tout le même tarrif !
Amateur de se genre de conbine, je l'avais deja fait sur ma psp il y a quelques année (le cfw est vraiment top sur cette console, plus de recule c'est sur ...) mais deja un beau boulot pour la 3ds en tous cas (ce n'est que le début j'en suis sur !)
Bref pour en revenir a ton tuto, j'ai eu pas mal de fil a retordre ! l'étape 7 ne marche pas chez moi, même au bout d'une heure, ecran noir ou blanc qui frise ... j'ai chercher un peu et fait avec la méthode hexa decimal (je pense que tu vois de quoi je parle) et la bingo le boot a eu enfin lieu, ensuite c'était au tour du lancement du run.bat qui n'a jamais voulu fonctionné (pourtant a chaque essais la led du wii reagissé bien sur a console mais dans l'instant j'avais le message d'erreur ...
J'ai donc tout refait (avec une sd differente) et du 1er coup tout a fonctionné !
J'ai donc fait des essais avec des jeux sous CIA et c'est plutot pas mal (pas encore de recule, j'ai juste fait l'essais quelques minutes).
J'ai quand même un bon bug pour zelda ALBW (moi qui avait acheté la console expré pour ce jeu ^^) ... au bout de quelques minute de jeux j'ai un message d'erreur, je revient sur le menu et la conole redemarre ... problème connu ?
J'ai testé aussi zelda OOT (un 1er message d'erreur au tout debut, qui est passé au l'essais suivant, bon ...).
New super mario bross 2 a l'aire de fonctionner bien : aucun souci ! le 3d land aussi nickel ... j'ai encore quelques professeur layton a tester on verra ... j'ai aussi tester les cia de nos vielles consoles, GB et nes (tout fonctionne bien ! juste dommage que les jeux style pockemon bleu et rouge reste en noir et blanc ...)
J'ai aussi remarqué que zelda MM était sortie il y a quelques jours, mais j'ai bien vu autour de moi que ce n'est pas la peine dommage ...
Pour en revenir au CFW (en tant qu'amateur hein) je le trouve dèja très bien ! un peu genant lorsqu'il faut rebooter sa console 5x pour lancer le cfw lors de freeze mais bon, c'est deja pas mal ! je peu aussi toujours jouer au jeux de 2ds avec ma r4.
Il faudra juste que je m'achete une SD de 16go car la 4go est vite limite ... les jeux de 3ds sont assez gourmand !
On espère avec impatience de futur MAJ pour ce début qui promet, quelques chose d'un peu moins instable/aléatoir !
Encore Merci !