Aller au contenu

Photo

[release] 3ds CFW-CIA Installer

• Veuillez vous connecter pour répondre
887 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2014 - 12:07

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages

Merci mais j'ai conservé plusieurs ancienne versions , c'est plus si un "ptit nouveau" en a besoin :)

Sinon, je crois avoir localisé un problème avec le "make - Super Street Fighter 4.bat" :

dans le dossier "tools" il faudrait renommé "SFF4.rsf" en "SSF4.rsf" pour que la conversion fonctionne, a confirmer par un expert bien sur :)

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2014 - 12:37

Asia81

Asia81

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 149 messages

Merci mais j'ai conservé plusieurs ancienne versions , c'est plus si un "ptit nouveau" en a besoin :)

Sinon, je crois avoir localisé un problème avec le "make - Super Street Fighter 4.bat" :

dans le dossier "tools" il faudrait renommé "SFF4.rsf" en "SSF4.rsf" pour que la conversion fonctionne, a confirmer par un expert bien sur :)

JE comprend également pas pour quoi avoir 2 fichier qui se ressemble... L'un doit bien être inutile, non ?

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2014 - 12:51

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages

Si tu ouvre le "make - Super Street Fighter 4.bat", a la ligne 75 tu as :

-"tools\_makerom -f cia -o "%GameName%".cia -rsf tools\SSF4.rsf -target t -desc app:4 -exheader exheader.bin -exefslogo -code code.bin -romfs romfs.bin -icon icon.bin -banner banner.bin -content dlp.cfa:2:2"

Alors que si tu regarde dans le dossier "tools" il n'y a pas le "SSF4.rsf" mais un "SFF4.rsf" qui correspond a Super Street Fighter 4...

Il s'agit juste d'une erreur de typographie :)

Tu peux tester la conversion de SSF4 avec le "make - Super Street Fighter 4.bat" , tu aura une erreur avec le fichier "SSF4.rsf" 

Edit 13h03

Je viens de finir l'installation de super street fighter 4 en cia sur le CFW, apres avoir lancer le jeu, j'ai "Les données sont corrompues. Les paramètres des donnés sont remis par defaut. Si StreetPass est activé, le streetpass de Super Street Fighter IV 3DS edition sera interrompu. OK"

Une idée sur le probleme????

Modifié par 4.2E, 16 novembre 2014 - 13:09.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2014 - 13:12

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages

Merci, c'est corrigé. :)

Edit 13h03

Je viens de finir l'installation de super street fighter 4 en cia sur le CFW, apres avoir lancer le jeu, j'ai "Les données sont corrompues. Les paramètres des donnés sont remis par defaut. Si StreetPass est activé, le streetpass de Super Street Fighter IV 3DS edition sera interrompu. OK"

Une idée sur le probleme????

Je ne sais pas, ca le fait qu'au premier démarrage où à chaque fois?

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2014 - 13:41

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages

Au premier démarrage, j'ai juste eu "une erreur est survenue" puis reboot, au 2eme et 3eme lancement, c'est le message précédemment cité puis reboot...

Merci pour la correction, je vais utiliser cette dernière pour refaire mon cia au cas ou :)

Edit 15h50

J'ai recréé le cia (au passage, il n'y a pas eu de question pour la compression) installer sur la "SD CFW" et même résultat que précédemment...

Je précise que la rom .3DS fonctionne tres bien avec le gateway...

(je n'ai pas tester le cia avec le gateway : SD de 4Go pas assez de place pour l'installer :( )

Modifié par 4.2E, 16 novembre 2014 - 15:54.

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2014 - 19:32

makawel

makawel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

bonsoir j'ai reussia faire installer le dvmenu sa md 3ds avec une carte 4GB je veut en mettre une autre plus grosse mais la impossible d'avoir le devmenu pourtant tous se passe bien mais rien a faire j'ai essayé plusieur fois toujours pareil que faire svp?

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2014 - 19:43

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages

Utilise "win32diskimager-v0.9" pour faire une copie "image" de ta SD, avec ce même programme, copie l'image sur la nouvelle SD...

Apres, ça c'est la théorie... je ne l'ai jamais tester avec une SD de plus grosse capacité que l'original ( j'ai tester sd 8Go->8Go sans problème)

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2014 - 20:21

Pixelman

Pixelman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

Rayman 3d : ne marche pas en auto mais en manuel oui malgré une erreur dans le script.

voici le fichier RSF : 

Spoiler

RSF pour Cartoon Network Punch Time Explosion :

Spoiler

Zoo Resort 3D

Spoiler

Modifié par Pixelman, 17 novembre 2014 - 14:28.

3DS EUR 4.1 Cfw (Pas de Gateway)

• Retour en haut

Posté 16 novembre 2014 - 20:24

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

bonjour, pourriez vous mettre ces long fichiers en balise spoilers svp ? cela évite les pages a kilometres

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2014 - 05:47

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Petite liste de RSF modifiés :
http://www.elotrolad...devmenu_2050258

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2014 - 17:56

Pixelman

Pixelman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

Dead or alive dimensions me met un écran noire : une erreur... après la demande pour le streepass (en utilisant le rsf dédié ) quelqu'un a réussi à le faire fonctionner sous cfw ?

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2014 - 18:49

4.2E

4.2E

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages

@ Pixelman : je commence tout juste la conversion, résultat sous environ une heure.

Edit

Je viens d'installer Dead or Alive Dimensions mais sans activer le StreetPass ni SpotPass au premier lancement...

je reviens sur "home" et relance le jeu, je vais sur "Options", puis "Reseau" j'active le StreetPass et "notification" (SpotPass) et tout fonctionne sans problème....

Si tu lis a partir de l'edit de 13h03, sur mon message d'hier a 12h51, j'ai un problème (surement du a l'activation automatique du StreetPass lors du 1er lancement du jeu)

Au moins sur ce jeu tu as la possibilité de désactiver le streetpass et le spotpass lors du premier lancement...

Il te reste plus qu'a le désinstaller et le réinstaller sans les activer pour le 1er lancement :)

Edit 2 : 3DS XL 4.4 CFW convertion avec le "3ds_to_cia (rsf auto) 4.01b"

Modifié par 4.2E, 17 novembre 2014 - 20:30.

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2014 - 20:48

Pixelman

Pixelman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

@ Pixelman : je commence tout juste la conversion, résultat sous environ une heure.

Edit

Je viens d'installer Dead or Alive Dimensions mais sans activer le StreetPass ni SpotPass au premier lancement...

je reviens sur "home" et relance le jeu, je vais sur "Options", puis "Reseau" j'active le StreetPass et "notification" (SpotPass) et tout fonctionne sans problème....

Si tu lis a partir de l'edit de 13h03, sur mon message d'hier a 12h51, j'ai un problème (surement du a l'activation automatique du StreetPass lors du 1er lancement du jeu)

Au moins sur ce jeu tu as la possibilité de désactiver le streetpass et le spotpass lors du premier lancement...

Il te reste plus qu'a le désinstaller et le réinstaller sans les activer pour le 1er lancement :)

Edit 2 : 3DS XL 4.4 CFW convertion avec le "3ds_to_cia (rsf auto) 4.01b"

J'ai essayé avec et sans streetpass avec suppression entre les deux installation mais j'ai toujours la même erreur peut-être parce que je suis en 4.1. Je recompile et je teste à nouveau.

Merci.

Edit: Le companyCode du fichier RSF fournit avec le pack est "01" alors que sur mon jeu c'est "C8". Par contre ProductCode et UniqueId  sont identiques.

Après recompilation avec mon propre RSF c'est bon ça fonctionne. (Spotpass coupé)

Edit 2 : Super Monkey Ball 3D est apparemment incompatible cfw

Modifié par Pixelman, 17 novembre 2014 - 23:00.

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 03:27

Asia81

Asia81

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 149 messages

Erreur avec Bravely Default :

http://image.noelsha...-sans-titre.jpg

Je go essayer en version manuelle

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 14:10

Pixelman

Pixelman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

quelqu’un a réussi à faire Nintendogs Cats Golden Retriever and New Friends en CFW ?

Le jeu ce lance affichage d'une image et aussitôt ecran noire d'erreur.

Modifié par Pixelman, 18 novembre 2014 - 14:12.

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2014 - 15:33

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Ca à l'air joyeux ces convertions en .CIA + installations... :oh-shit:

Le plaisir de la gratuité ça n'a pas de prix !!!   

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 16:08

Dammy

Dammy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

quelqu’un a réussi à faire Nintendogs Cats Golden Retriever and New Friends en CFW ?

Le jeu ce lance affichage d'une image et aussitôt ecran noire d'erreur.

Je le fait ce soir, je te tiens au courant si je pense à repasser par la

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 16:38

Pixelman

Pixelman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
Merci.

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 17:39

CHIDRA60

CHIDRA60

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 750 messages
  • Lieu:beauvais
Bonjour quand est ce il y aura un tutoriel complet avec vidéo ou photo et en français?
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2014 - 17:57

Asia81

Asia81

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 149 messages

Bonjour quand est ce il y aura un tutoriel complet avec vidéo ou photo et en français?

Pour la partie CFW, ou conversion CIA ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)