2-3 questions sur linker mt card / r4i gold 3ds deluxe
Posté 16 octobre 2014 - 09:11
Posté 16 octobre 2014 - 09:25
ps/ je pense qu'il faudrait un post pour éclaircir tout cela car si je pose la question , certain eux n'osent pas , et d'autres n'achète rien tellement c'est complexe
Le post tu l'as, il fait 3 pages et t'indique pourquoi techniquement les linkers MT-Card et R4i Gold 3DS Deluxe Edition sont à éviter et si tu as déjà oublié pourquoi, je vais me permettre de porter à ta connaissance l'historique du problème :
- Le MT-Card et le R4i sont des clônes du Gateway et repompent (partiellement ou en totalité) le firmware (launcher.dat) de celui-ci
- Depuis les nouvelles protections software de la team Gateway apparues depuis le firmware 2.0b, le launcher.dat est vérolé et si les cloneurs l'utilisent tel que, un écran bleu vient bloquer ta console car la mémoire MMC de la console se verrouille et devient inutilisable (brick)
- Par rapport à ce code malicieux, R4i a plongé des 2 pieds et tous ceux qui utilisaient le R4i ont vu leur console se bricker au fur et à mesure
- Face à cet écatombe, MT-Card, qui n'avait pas encore sorti son clonage du firmware du Gateway, a du retarder de 2 mois la sortie de son firmware pour éviter le piège du brick en isolant le code malicieux
- Depuis R4i et MT-Card, à force de bidouillage, ont réussi à sortir des firmwares tronqués dont la fonction EmuNAND est absente pour le R4i et incomplète pour le MT-Card qui ne peut être mis à jour en v8.1
De fait, sans possibilité de mettre à jour l'EmuNAND, ces 2 linkers sont voués à l'obsolesance car ils ne permettent pas (et peut-être ne permettront-ils jamais) de lancer les jeux récents et à venir qui tournent en SDK 7.2 et supérieur bien évidemment.
Seul la team Gateway maîtrise réellement son sujet et propose un linker qui contre jusqu'à présent toutes les protections que Nintendo place dans ses mises à jour et permet, de fait, de jouer avec tous les jeux disponibles pour la 3DS.
Aujourd'hui, vouloir prendre un R4i ou un MT-Card, à part pour se la jouer rebel et se réclamer de l'anti-système Gateway, je ne vois pas l'intérêt ?!?
PS : Ah si, j'ai trouvé, pour les fans de rétro gaming !!!!
c'était uniquement pour comprendre pourquoi le r4i, tout comme le mt card était autant mis a terre (sachant que en plus le r4i est a 36 euros livré )
personnellement j'ai trouvé cela injuste
Normal, le R4i ne vaut plus rien car il est obsolète, bloqué à Zelda sans possibilité de lancer les derniers jeux ni d'accéder au jeu en ligne.
Même Animal Crossing et Pokemon X/Y ne tournent pas dessus (CARD2).
Ceux qui le vendent encore cherchent à écouler leur stock et le vendent à prix coutant voire à perte.
Modifié par milerwan, 16 octobre 2014 - 09:43.
Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.
Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.
Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)
Posté 16 octobre 2014 - 10:04
je te remercie pour ce pavé
tres intéressant meme si je ne serais pas aussi tranchant
dans la mesure ou si je ne dis pas de bêtise , c'est bien le mt card qui a sortie le multi rom en premier .....
donc chacun se clone , ui certain sont en retard
j'ai simplement voulu comme tu le signifie comprendre la situation
donc ui le r4i a de grande chance de ne jouer uniquement les jeux du catalogue actuel (30 jeux environ sont injouable )
le mt card a peut être plus de chance de sortir de la mer....
quand au gateway effectivement il maitrise son sujet
Posté 16 octobre 2014 - 10:22
je te remercie pour ce pavé
tres intéressant meme si je ne serais pas aussi tranchant
dans la mesure ou si je ne dis pas de bêtise , c'est bien le mt card qui a sortie le multi rom en premier .....
donc chacun se clone , ui certain sont en retard
j'ai simplement voulu comme tu le signifie comprendre la situation
Non avant multi rom du mt-card et du gateway était différent, celui du mt-card était hardware (il fallait appuyer sur un bouton sur le linker pour changer de rom), tandis que celui du gateway était software (tu appuies sur select puis tu choisis ta rom), mais depuis la 2.0 le multi rom mt-card est aussi software donc bon on peut pas dire que le gateway a copié le mt-card pour le multi-rom vu que la façon de procéder était différente.
Posté 16 octobre 2014 - 11:20
Exact, rien à voir entre les 2 versions de multiROM proposées à l'époque par Gateway et MT-Card, regarde des vidéos et tu vas vite comprendre la différence de capacité de programmation de l'un à l'autre.
Le multiROM du Gateway s'opère en temps-réel depuis le menu de base de la console en appuyant sur SELECT les icones des jeux apparaissent et tu peux naviguer d'un jeu à l'autre autant de fois que tu veux alors que celui du MT-Card s'opère en amont, depuis le menu du MT-Card via une liste de noms de jeux affichés, tu sélectionnes ton jeu une fois pour toute que tu retrouves chargé depuis le menu de base une fois celui-ci booté.
Après si tu veux changer en temps-réel, tu dois cliquer sur le bouton arrière du MT-Card (hardware) pour passer en revu chaque jeu jusqu'à tomber sur le bon.
Bon ça c'était avant bien sûr car depuis que Gateway a sorti le firmware OMEGA, MT-Card a pompé le multiROM du Gateway.
Voici les vidéos dans l'ordre chronologique pour mieux comprendre :
- MultiROM fw 1.0 MT-Card : https://www.youtube....h?v=d4UezOEGR-U
- MultiROM fw OMEGA 2.1 Gateway : http://vimeo.com/84727592
- MultiROM fw 2.0 MT-Card : https://www.youtube....ayer_detailpage
Alors, qui a copié qui ?
Posté 16 octobre 2014 - 12:41
je parlais au depart
je parle pas des avancées fulgurante du gateway après .
de toute façon pour instant je suis en mode "recherche 3ds xl " avec bon firmware
et visiblement ce n'est pas évident
Posté 16 octobre 2014 - 13:58
je me demande s'il faut pas mieux prendre la 3ds toute simple
plus facilement disponible
et apparement un contour de graphisme moins grossier
votre avis dans l;urgence
Posté 16 octobre 2014 - 14:30
Posté 16 octobre 2014 - 14:40
Je suis suppose qu'il parle de l'aliasing. Effectivement y en a plus sur XL vu qu'on augmente la taille de l'écran sans changer la résolution, mais bon perso pour moi le confort apporté par la taille de la console compense largement les défauts qu'à la XL par rapport à la classique, (hormis l'absence de chargeur que je ne digère toujours pas), et puis niveau graphisme du moment que tu n'as pas les deux aux mêmes moment tu ne t'en rend même pas compte donc bon..
Posté 16 octobre 2014 - 16:38
j'hésite beaucoup
certains me disent de patienter après noel
mais moi c'est un cadeau pour noel
....
donc si je prends pas ca il faut que je trouve autre chose
Posté 16 octobre 2014 - 16:44
La résolution est la même entre les 2 consoles seulement sur un écran petit c'est fin et sur un écran plus grand la pixellisation est visible.
Patienter après Noël ?!?
Ah oui, par rapport à la faille de Smea qui est attendue comme le messi par certains et qui permettra de lancer du code non signé depuis des consoles en 8.x/9.x...
Ceux qui te disent de patienter sont ceux qui pensent qu'une technique gratuite pour lancer les ROMs 3DS apparaîtra suite à l'installation de cette faille.
Manque de bol, la seule faille qui permettent d'avoir accès au contrôle de la partie 3DS de la console et de lancer des ROMs c'est sur firmware 4.x qu'elle existe, pas avant, pas après.
Ca me fait penser à ceux qui sur PS3 attendent encore une nouvelle faille sur les consoles au firmware supérieur à 3.55.
Je pense qu'ils sont partis pour attendre longtemps tout comme ceux qui attendent la même chose pour la 3DS.
PS : Regarde tes messages privés, je t'ai écrit.
Modifié par milerwan, 16 octobre 2014 - 16:57.
Posté 16 octobre 2014 - 16:52
GW3D pour le MT-Card LOL- MultiROM fw 2.0 MT-Card : https://www.youtube....ayer_detailpage
@johndu30:
Tu compte acheter en neuf ou d'occasion ?
Modifié par morph95, 16 octobre 2014 - 16:54.
Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur à la réponse concernée.
Posté 16 octobre 2014 - 16:57
en neuf
ou très proche du neuf
non il ne pense pas ala faille , mais plutot au niveau solde avec la nouvelle ds
mais bon perso ca me fais chier d'attendre
j'ai cette idée en tete depuis longtemps . ..
Posté 16 octobre 2014 - 16:59
Et on ne trouve plus de 3DS classique en magasin !
Modifié par morph95, 16 octobre 2014 - 16:59.
Posté 16 octobre 2014 - 17:09
La News 3DS devrait sortir en Europe en Mars je pense.
Il ne te reste plus qu'à trouver une console compatible en grande surface, mettre une gomette dessus et revenir après Noël pour voir si elle est toujours en rayon... facile.
Posté 16 octobre 2014 - 17:35
Posté 16 octobre 2014 - 17:46
C'est une pastille de couleur que l'on distribue aux enfants à l'école : http://www.magommett...lore-ronde.html
Ca permet d'enjoliver les cahiers ou de les différenciers... ceci dit c'est une boutade, c'est juste histoire de faire comprendre qu'après Noël il n'y aura plus aucune chance de trouver des consoles compatibles pour peu qu'on puisse encore en trouver à l'heure actuelle.
Posté 16 octobre 2014 - 20:52
Au pire sur la ps3 ya le cobra ODE
Une puce qui permet justement de jouer a des jeux ps3 sur du 3.55 et +
Posté 16 octobre 2014 - 23:33
vous ne m'aidez pas mdr ?
une question mon fils est un touche a tout
est il possible de tout verrouiller , un genre de contrôle parental POUSSER ?
sans foutre la merde sur le linker
et est il possible de bloquer certaine fonction du linker ?
merci
Posté 16 octobre 2014 - 23:48
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)