En gros UHS correspond au SDXC QUI EST UNE NORME de base elle sert à augmenté la capacité mais on trouve des SDXC de 2go comme on en trouve de 128go. La vitesse change selon la classe, rien d'autre. Les SD inclus dans les 3DSXL sont classe 6 et le max est classe 10

2-3 questions sur linker mt card / r4i gold 3ds deluxe
Posté 05 novembre 2014 - 23:45
Posté 06 novembre 2014 - 00:36
c'est faux vu que l'on trouve cette norme sur des sdhc !
je doute que tu trouve des sdxc de 2go
uhs est une norme de vitesse
sdhc et sdhc est une norme de capacité
j'avais fournis un lien qui a visiblement disparu alors je le repost pour constater que l'amelioration existe a certains niveau face une carte sdhc plus rapide
MAIS PAS N'importe laquelle
http://www.gameblog....a-carte-sd-sdhc
Posté 06 novembre 2014 - 00:43
je rajoute que curieusement
https://www.nintendo...r--719810.html
Ces cartes présentent des vitesses de lecture et d'écriture les plus hautes possibles, Nintendo ne prend pas de risque en conseillant celles-ci afin que l'utilisateur dispose de la meilleure expérience possible.
Ces performances rentreront en compte principalement lors de l'écriture sur la carte lors de téléchargement ou installation de jeu mais concernant la lecture c'est négligeable.
Pour en revenir à la préoccupation initiale de lenteur de chargement du menu 9.x, j'ai procédé à des tests chronométrés depuis ma 3DS normale.
Le temps retenu correspond au délai attendu entre le moment où je lance le reboote GW en appuyant sur le bouton "Profil Nintendo DS" et l'affichage complet du menu :
- SD 2Go Toshiba (origine 3DS) = 22.38 s
- SDHC 16Go Sandisk Ultra (class 10) = 18.33 s
Soit 4 secondes de moins sur quelques 22 secondes qui correspondent à 18% de rapidité en plus.
Il faudrait essayer avec la carte SDHC d'origine de la 3DS XL (class 4 Lexar ou Samsung) pour pouvoir juger de la différence avec la Sandisk Ultra.
Ce message a été modifié par milerwan - 06 novembre 2014 - 20:22.
Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.
Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.
Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)
Posté 06 novembre 2014 - 01:32
ce qui faudrait surtout c'est comparer a meme valeur
2 cartes toutes deux de meme capacité mais de vitesse différentes .
ps/car a mon avis plus la carte sera de grosse capacité moins la difference sera importante
je sais ce n'est pas très clair , disons que je pense que le resultat serait encore plus rapide avec une sdhc sandisk 8 go ultra class 10
(avec la meme contenance )
Posté 06 novembre 2014 - 01:33
merci pour tes infos .
Posté 06 novembre 2014 - 12:11
d'origine sur ma xl , c'est une 4go lexar multi use class 4
Posté 06 novembre 2014 - 20:24
Je vais tester avec une des consoles 3DS XL neuves que j'ai qui possèdent la même carte que toi et je reviens vous donner les résultats.
....
Voici les résultats comparatifs de temps de chargement du menu 9.x.
Le temps retenu correspond au délai attendu entre le moment où je lance le reboote GW en appuyant sur le bouton "Profil Nintendo DS" et l'affichage complet du menu :
- SD 2Go Toshiba (origine 3DS) = 22.38 s
- SDHC 16Go Sandisk Ultra (class 10) = 18.33 s
- SDHC 4Go Lexar (class 4) = 19.57 s
Bilan : A peine une seconde de mieux avec la SanDisk Ultra comparée à la SD d'origine. Est-ce vraiement la peine d'en changer ?
Ce message a été modifié par milerwan - 06 novembre 2014 - 22:01.
Posté 06 novembre 2014 - 23:23
je repete je pense que le gain est plus important avec une carte de meme capacité ou très proche
donc il faudrait soit une 4go class 10
soit une 8giga max class 10
après il faut savoir que quelle façon tu les format ( format et taille des cluster
Posté 06 novembre 2014 - 23:23
mais merci pour ses infos
Posté 07 novembre 2014 - 00:37
je repete je pense que le gain est plus important avec une carte de meme capacité ou très proche
donc il faudrait soit une 4go class 10
soit une 8giga max class 10
après il faut savoir que quelle façon tu les format ( format et taille des cluster
Je ne pense pas que la taille de la carte influe en quoi que ce soit sur la rapidité de celle-ci, surtout si elle il s'agit d'un même contenu à lire.
Mais bon soyons fous et admettons que ce soit le cas, ça sera pour gagner quoi, 0.1 seconde, 0.2 seconde.
Ca devient franchement ridicule, tu ne crois pas ?!?
Posté 07 novembre 2014 - 09:31
si j'ai acheter une 3ds xl ce n'est pas pour rien
c'est dans l'optique d'acheter tout ce qui sera nécessaire pour son utilisation
tout les elements doivent fonctionner parfaitement . c'est bien pour cela que j'ai créer le sujet
la carte 4go class 4 par défaut ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas améliorer tout celle ci et être tranquille
car ce n'est pas 2 mois après que j veux que l'on me dise , " il faut que t'achete une plus grosse carte car tel jeux le néccessite ou car il faut une carte plus rapide"
moi j'achète tout d'un coup comme ca je suis tranquille
de plus comme tu as du le remarquer j'aime comprendre le pourquoi du comment .....
pourquoi une class 4 fais aussi bien qu'une class 10 ?????
comment est ce possible ?
Posté 08 novembre 2014 - 09:22
une question svp
existe t il un lien afin de savoir la taille des jeux actuellement disponible
car a presque 1 go voire 2go pour certains jeux ,ca va vite .....
j'aimerais donc voir ce qu'il est possible de faire
merci
Posté 08 novembre 2014 - 10:55
je rajoute que s'il faut une carte de 4go sdhc pour jouer a super smash bros (qui fais 2 go )
il faut une carte de combien pour jouer a donkey kong ?(qui lui fais direct 4 go
Posté 08 novembre 2014 - 11:25
si ssb et dk font 4go il faut toujours que 4 sur la sd de la console vu que tu peux pas lancer les deux en meme temps... et 8 sur la microsd
Posté 08 novembre 2014 - 11:38
je rajoute que s'il faut une carte de 4go sdhc pour jouer a super smash bros (qui fais 2 go )
il faut une carte de combien pour jouer a donkey kong ?(qui lui fais direct 4 go
Aucun rapport entre la taille du jeu et l'occupation de données supplémentaires sur la carte SD interne.
"Super Smash Bros" est le seul jeu qui réclame d'avoir 1.5Go de libre sur la carte SD interne pour pouvoir fonctionner, tous les autres jeux fonctionnent même sans carte SD interne dans la console (sauf bien pour la sauvegarde du jeu qui fait 512Mo à chaque fois).
Une 4Go est suffisante.
Posté 08 novembre 2014 - 12:16
je me posais la question dans le sens ou super smash bros demandait 1.5 go a l'install
donc il était logique que donkey kong qui fais 4 go demandait aussi quelques chose
enfin bref tant mieux
pas de réponses au niveau d'un lien listant la taille de jeux ?
actuellement ;
256Mo
rayman
lapin cretin
super monkey ball
rayman origins
512 Mo
super mario 3d land
mario et sonic au jo
mario tennis
pokemon rumble
new super mario bros 2
mario party island
yetis new island
1go:
luigi mansion 2
sonic
mario et luigi dream team bros
mario kart
2Go:
pokemon x
pokemon y
super smash bros
la actuellement je suis deja a un total de 16go et il m'en manque quelqu'un ........
Posté 09 novembre 2014 - 13:46
donc carte de 32 ?
Posté 09 novembre 2014 - 14:46
Tu as aussi la possibilité de diminuer la taille des jeux en les trimmant avec 3ds explorer.
Par exemple Mario party passe de 512 à 265 mo, Mario kart de 1go à 659 mo, Smash bros de 2go à 1.36
Ca ne marche pas avec certains jeux (ceux dont la sauvegarde est intégrée dans la rom il me semble)
Posté 09 novembre 2014 - 15:09
justement le soucis c'est que cette technique existait a l'époque des premier linker
et ce n'était pas vraiment au point
tout comme sur xbox d'ailleurs
a moins comme tu dis que cela soit lié a certains jeux
dans ce cas il faudrait trouver la liste car j'ai pas trop envie de faire le cobaye lol
merci pour l'info
Posté 09 novembre 2014 - 15:18
je rajoute
animal crossing est un jeu que l'on ne peut pas trimmer
comment les reconnaitre ?
a l'époque cela provoquer des bug en pleine partie ou a l'allumage ou extinction
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)