Aller au contenu


Photo

Mt-Card, Gateway, jeux récents...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 16 octobre 2014 - 11:49

#21
Srane

Srane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Merci pour vos reponses !

De fait, pour le online de Fantasy Life, n'ayant pas fait les manip' avant, je suis bon pour me retaper tout ce que j'ai déjà fait si je veux jouer en ligne ? Desespoir...

Mais bon, n'ayant pour l'heure jouer qu'à ce jeux, je vais m'empresser de patcher tous mes jeux !

 

Et de fait, pour jouer en ligne, une fois le jeu lancé en EmuNAND, j'active la wi-fi, je fais les mises à jours requises, et je me retrouve à jouer avec des inconnus ?

 

Pour le DLC, ouais, je vais me contenter d'attendre. Et puis comme il va falloir que je reprennes du début avec cette histoire de patch... Bouhouhou. Y'a aucun moyen de recuperer la sauvegarde ?

Avec un peu de chance, chez GateWay, ils trouveront un moyen de piller l'eshop. On sait jamais....


Edit : Je viens de voir ça  :

 

"Désolé de rouvrir le topic mais je crois avoir compris que pour transformer des rom .3ds en .3dz avec Gateway Rom Patcher sans risques de se faire ban il faut injecter son propre header récupéré dans l'une de ses propres cartouches que l'on a backup avec le menu du Gateway . Si c'est vrai, le header peut-il être récupérer dans l'une de mes cartouches de jeux solo Super Mario 3D Land et The Legend of Zelda: Ocarina of Times 3D ou faut-il que j'achetes un jeu multi que je le lance une première fois en multi puis que je le backup ?  :confused:"

Du coup, risque de faire ban si je patch par la méthode que tu m'as indiquée ?


Modifié par Srane, 16 octobre 2014 - 12:08.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2014 - 12:07

#22
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 058 messages
  • Sexe:Male

Pour le moment non, la save est lié à l'header donc ajouter ou changer l'header d'un jeu = perte de sauvegarde. Après avant l'arrivée de la maj 9.0 la team GW disait travailler sur la gestion des sauvegardes donc peut être que celà changera un jour.


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2014 - 12:35

#23
Srane

Srane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Esperons ! Nous le saurons d'ici peu, de toute façon.

Selon vous, si je suis ce tutoriel http://www.maxconsol...18-Online/page3
Et que j'utilise le premier header que je trouve pour toute les roms que j'ai, ça passe, si j'ai bien compris ?
Mais le risque de ban m'inquiètes un peu. Ca vaut presque le coup de trouver un jeux d'occaz' (un vieux, histoire d'éviter une mise à jour dramatique) le moins cher possible, et d'en tirer mon propre header, nan ? Ou alors d'extraire un header d'une rom dont personne n'aurait l'idée de le faire, genre Léa passion vétérinaire ?

EDIT : Une fois dans l'EmuNAND, je peux mettre à jour via l'eshop ? Parce que pour jouer à mario kart, entre autre, il me dit que je suis pas à jour et que je ne peux pas jouer en ligne.


Modifié par Srane, 16 octobre 2014 - 13:36.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2014 - 13:50

#24
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 058 messages
  • Sexe:Male
Pas besoin de faire tout ce qui est écrit dans ton lien, Gateway Rom Patcher suffit, utilise le lien que je t'ai donné.
Concernant les headers publics on en sait rien, ca fait depuis mai que le online est dispo et Nintendo ne fait toujours rien, mais utiliser son propre header reste recommandé.
Et les roms telechargés n'ont généralement aucun header, dans le cas contraire il est forcément publique.

EDIT : Et pour l'eshop non tu ne peux pas l'utiliser actuellement, je sais que MK7 a aussi un patch à telecharger pour l'online, mais j'e ai pas parlé vu qu'ils existent des cartouches qui la contiennent. Il suffit donc de trouvee un backup de ces cartouches.

Modifié par Moody, 16 octobre 2014 - 13:58.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2014 - 16:01

#25
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

De fait, pour le online de Fantasy Life, n'ayant pas fait les manip' avant, je suis bon pour me retaper tout ce que j'ai déjà fait si je veux jouer en ligne ? Desespoir...

Dans le même cas que toi, rétrograder mon niveau 90 pour le niveau 1 juste pour jouer en ligne, j'hésite encore lol
J'ai complètement zappé le lien entre le header et la save, merci Moody de l'avoir mentionné.
Je pense que ça serait le même problème avec le DLC obtenu sans header.
 

Mais le risque de ban m'inquiètes un peu. Ca vaut presque le coup de trouver un jeux d'occaz' (un vieux, histoire d'éviter une mise à jour dramatique) le moins cher possible, et d'en tirer mon propre header, nan ? Ou alors d'extraire un header d'une rom dont personne n'aurait l'idée de le faire, genre Léa passion vétérinaire ?

Il vaut mieux utiliser son propre header afin d'éviter d'avoir 2 header identique en même temps en ligne (ban).
 

Selon vous, si je suis ce tutoriel http://www.maxconsol...18-Online/page3

La procédure serait plutôt :
1) Load Rom > charger rom dumpée avec Gateway > Export > Enregistrer données .bin
2) Load Rom > charger rom Fantasy Life > Import > sélectionner données .bin > décocher "Ask to create backup" > Inject
Un jeu avec mode multijoueurs n'est pas obligatoire.

Toutes les releases de rom 3DS n'ont jamais de header, sauf précisé par la team dans le NFO. (chip Code)

Modifié par morph95, 16 octobre 2014 - 16:06.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2014 - 20:54

#26
Luffy50

Luffy50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male

Merci morph95 d'avoir tout resumer 

 

En gros te faut une cartouche d'occaz  de n'importe quel jeu (autant acheter un bon jeu et pas frozen)


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2014 - 01:47

#27
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

- Sinon, il va falloir patcher la rom avec un header provenant d'un jeu valide avant d'en renommer l'extension,
http://gbatemp.net/t...dummies.370589/
Sachant que ta sauvegarde deviendra incompatible avec la rom une fois patché, donc mieux vaut faire cette manip avant même de commencer à jouer pour tous les jeux possédant un mode online

J'ai testé en injectant le header d'un de mes jeux cartouche, et ma sauvegarde est bien reconnu (ainsi que le DLC).
La sauvegarde est liée au Title ID de la rom et non au header (puisqu'il y en a jamais à la base). C'est pour ça que le Title ID est le nom de fichier de la sauvegarde !

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2014 - 02:35

#28
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 058 messages
  • Sexe:Male
Tu m'a mis le doute donc j'ai testé par moi-même avec pokemon, ca donne :
- patche l'header en laissant l'extension 3ds -> save toujours utilisable, mais online toujours indisponible donc ca aide pas vraiment.
- Changement d'extension en 3dz -> save corrompue (même si l'header était le même qu'en 3ds)
- Changement d'header d'une rom 3DZ (pour passer d'un header public à son propre header par exemple) -> Save corrompue également.

Donc on fait seul le changement d'extension ainsi que le changement d'header entre 3DZ rendent la rom incompatible.

Modifié par Moody, 17 octobre 2014 - 02:55.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2014 - 02:57

#29
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Tu as appliqué le fix du Gateway Patcher ?

Peut-être pas possible avec un Card2. tu as bien injecté un header de Card2 et de même taille que Pokemon ?

Modifié par morph95, 17 octobre 2014 - 03:01.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2014 - 03:02

#30
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 058 messages
  • Sexe:Male
J'ai utilisé Gateway rom patcher mais j'ai pas eu de fix à utiliser, j'ai fait les test avec une rom clean de pokemon X, l'header de ma propre cartouche pokemon x, ainsi qu'un header publique du même jeu.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2014 - 04:32

#31
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Bon ok.
J'attends d'avoir des amis pour vraiment tester le multi.

P.S: Je parlais de ce Fix :
Lh0NOnb.png

Modifié par morph95, 17 octobre 2014 - 04:35.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2014 - 10:25

#32
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 058 messages
  • Sexe:Male
J'ai pas eu à le faire vu que j'ai utilisé des headers pokemon sur une rom pokemon, donc pas de problèmes de taille ou autre.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2014 - 15:25

#33
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
un headeur card1 2gbit fonctionne sur une card2 8gbit

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2014 - 15:45

#34
Srane

Srane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Salut à tous !

 

Avec la MAJ 2.6 de Gateway, je me demandais si ça ouverait de nouvelles possiblités pour les dlc.

 

En l'occurence, surtout pour celui de fantasy life à vrai dire. J'ai une version 3dz de ce jeux, qui marche nickel. Qu'est il possible de faire, pour accéder à ce fichu DLC ?


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2014 - 16:03

#35
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 058 messages
  • Sexe:Male
Soit :
- Attendre qu'une team le dump au format cia.
- Attendre qu'une methode de conversion de de maj/dlc au format cia soit rendue publique.
- ou tout simplement l'acheter. :)
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2014 - 17:11

#36
Luffy50

Luffy50

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male

Achete le mec fais pas le crevard surtout si t'aime le jeu (en meme temps 10-15 euro c'est rien dans la vie t)


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2014 - 17:43

#37
Srane

Srane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

L'acheter pour jouer avec un jeux dumpé est possible ?
Pas de problème de compatibilité en vue ?


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2014 - 17:46

#38
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 058 messages
  • Sexe:Male

Si tu utilises bien une rom de même région que ta console pas de problèmes.


  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)