Aller au contenu

Photo

Une erreur est survenue appuyer longuement....... Quand je lance un jeu

• Please log in to reply
28 replies to this topic

Posté 08 octobre 2014 - 10:13

GameX

GameX

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

ça marche aussi pour R4i Gold deluxe edition?

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2014 - 10:16

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :
Je l'ai déjà dit plus haut, la r4i gold n'a pas de fonction emunand tout court, et même si c'était le cas celui ci ne serait pas compatible avec la maj 8.1.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2014 - 10:30

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :
Les seules roms en 8.1.0 sont SSB et Fantasy Life, pour le moment.

=> http://3ds.essh.co/ avec comme recherche > 8.1.0E

Ce message a été modifié par morph95 - 08 octobre 2014 - 10:31.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2014 - 10:52

Vaelen

Vaelen

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Merci pour vos réponses et votre réactivité, je teste ça dans la semaine et je reviens vers vous pour vous tenir informer !

Croisons les doigts ! 

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2014 - 11:06

GameX

GameX

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Ok mais svp je comprends pas quelques choses l'emunand et le firmware sont deux choses différentes, n'est ce pas? Quand je suis allée au site que m'a montré morph95 j'ai trouvé que Fantasy Life a un firmware 8.1.0E , et si j'ai bien compris la R4I deluxe edition ne gère pas ce firmware.  Sinon entre parenthèse je joue sur Bravely default qui a besoin d'un firmware 6.2.0E .  Donc est ce qu'il font des MAJ? comme celle-ci R4i Gold 3DS supports the newest 3DS V8.1.0-19 directly ! (2014-08-09)

Et l'emunand c'est quoi? C'est la même chose qui empêche de jouer sur Pokemon X ?

Désolé pour toute ces questions, mais j'aimerais bien comprendre comment marche l'R4 ou la Gateway, et si la gateway est mieux je pense que je vais changer.

Merci a tous pour vos réponses.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2014 - 11:21

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 Messages :

Pour faire simple la sysnand est ton vrai firmware (qui doit être en 4.X pour utiliser les linkers 3ds) tandis l'emunand est un firmware emulé sur la carte sd (qui peut être égal ou supérieur à celui de la sysnand)
Jusqu'à il y a pas longtemps l'emunand n'était pas nécessaire pour faire tourner les jeux, il servait juste à aller sur l'eshop ou à faire un transfert de données avec une console à jour. Sauf que depuis juin certains jeux utilisent des fonctions qui n'ont été implémentés que dans les majs recentes, c'est pour ca qu'il faut obligatoirement un emunand à jour pour ces jeux là, et plus le temps passe, plus il y aura de jeux dabs ce cas là.
Pour le "R4i Gold 3DS supports the newest 3DS V8.1.0-19 directly ! (2014-08-09)" ca ne fait référence qu'au linker ds donc pas grand chose à voir.
Pour pokemon l'incompatibilité est du à autre chose. En fait pokemon fait partit des rares jeux de types card2,c'est à dire qui sauvegardent directement sur la rom et non sur la carte sd comle les card1, et la r4i gold 3ds deluxe ne gère pas ce type de jeu. Il y a eu un patch pour transformer un jeu de type card2 en card1, il fonctionne avec animal crossing qui est également de type card2, mais pas pokemon vu que la taille de la sauvegarde est trop grande (1 Mo au lieu des 512Ko habituels).

Ce message a été modifié par Moody - 10 octobre 2014 - 17:26.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2014 - 11:31

GameX

GameX

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Ah ok je comprends mieux maintenant merci beaucoup Moody . Donc en fin de compte je vais changer et acheter une Gateway :D .

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2014 - 18:18

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :
Le R4i Gold 3DS et le R4i Gold 3DS Deluxe Edition sont 2 linkers différents. L'un est un linker DS, l'autre un linker 3DS.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2014 - 23:28

Vaelen

Vaelen

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Re-Bonjour !

Alors j'ai avancé un peu dans mes aventures ! Via les roms j'ai réussi à revenir jusqu'en 7.1.0 grâce à votre manipulation. Mais bizarrement, lorsque je veux lancer la mise à jour via une rom récente (et bien localisé dans la zone EUR via CTR) la console me dit "Vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu."

Auriez-vous des idées ?

Ce message a été modifié par Vaelen - 11 octobre 2014 - 23:58.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)