Bonjour tout le monde , voilà j'ai une 3DS ver 4.4.0-0E et j'ai une r4i gold 3ds, tout marche bien je joue sur plein de jeu (fire emblem, Metal Gear, Zelda, Mario, professeur Layton, bravely default....etc) ils marchent tous, mais j'ai reçu le message "une erreur est survenue. éteignez la console en maintenant le bouton POWER enfoncé, puis réessayer. Si le problème persiste, contacter le service consommateurs Nintendo, dont vous trouverez les coordonnées dans le mode d'emploi de la console et sur le site support.nintendo.com" . Quand j'ai voulu jouer sur fantasy life un jeu qui viens de sortir. Donc j'aimerais savoir ou est le problème, est ce que je dois faire une MAJ ou quelques choses? Si quelqu'un a déjà eu ce message, bref Help me pliiz j'ai très envie de jouer sur ce jeu
Une erreur est survenue appuyer longuement....... Quand je lance un jeu
Posté 07 octobre 2014 - 14:17
Posté 07 octobre 2014 - 14:36
Et il faut un emunand en 8.1.0 pour ce jeu.
Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur à la réponse concernée.
Posté 07 octobre 2014 - 15:17
Non c'est un linker 3DS j'ai déja joué sur plein de jeux 3DS avec ce linker. Je veux juste savoir si pour les nouveau jeu faut faire une MAJ.
Tu as dis qu'il faut un emunand en 8.1.0 pour y jouer donc stp comment on fait pour l'avoir
Sinon merci pour votre réponse
Sinon merci pour votre réponse.
Posté 07 octobre 2014 - 15:27
Tu veux sans doute parler du R4i Gold 3DS Deluxe Edition ?
Ce message a été modifié par morph95 - 07 octobre 2014 - 15:38.
Posté 07 octobre 2014 - 16:16
Confirmez votre linker pour commencer
Ce message a été modifié par joueur_fou - 07 octobre 2014 - 16:17.
Posté 07 octobre 2014 - 18:50
oui c'est deluxe edition, je suis désolé je m'y connais pas trop , j'ai une 3DS ver 4.4.0-0E, et j'ai ce firmware Deluxe Edition firmware 4.0b2, voilà le lien : http://r4ids.cn/news.htm . Tout les jeux 3DS marchent correctement, juste fantasy life jeux qui vient de sortir me donne ce message d'erreur, donc j'aimerais savoir si je dois faire une MAJ? Pour linker pour être sur voilà une image :
Le message d'erreur que je reçois est celui ci :
Voila j'espère que vous pourriez m'aider j'ai très envie de jouer sur ce jeu qui est très très bon !
Et merci pour vos réponses c'est sympa
Ce message a été modifié par GameX - 07 octobre 2014 - 18:50.
Posté 07 octobre 2014 - 19:15
Comme dit plus haut emunand 8.1 obligatoire pour ce jeu, et le r4i gold n'a pas de fonction emunand (elle y était mais a été supprimé pour cause de bricks),c'est le genre de raison pour laquelle ce linker est déconseillé, maintenant va falloir attendre une maj, si elle arrive...
Posté 07 octobre 2014 - 19:46
ok merci pour vos réponses.
Posté 07 octobre 2014 - 20:41
Gateway est le seul linker 3DS qui supporte l'emunand en 8.x. Et la plupart des jeux qui sortent depuis juillet dernier, demandent le 8.x.
Soit tu attends très longtemps que R4 se mette à la page, soit tu change pour un Gateway.
Ce message a été modifié par morph95 - 07 octobre 2014 - 20:45.
Posté 07 octobre 2014 - 22:07
Bonsoir !
Pourtant j'ai le Gateway (pris sur le site officiel),les SD / Micro SD adéquates, l'emuNAND en 8.1.xxx et le firmware 2.3b, et le même message survient lorsque je veux lancer Fantasy Life ou Smash Bros.
Auriez-vous des idées pour régler le problème ?
Posté 07 octobre 2014 - 22:45
ça peut venir du rom aussi, si tu l'a téléchargé comme moi de t411?
Posté 07 octobre 2014 - 23:44
Nan ailleurs, sur Next Download. Je ne pense pas que le problème vienne de la Rom mais d'une manipulation à faire, car d'autres ont pris les mêmes liens et cela marche.
Posté 07 octobre 2014 - 23:51
Super Smash Bros a besoin d'une SD de 4 Go minimum.Bonsoir !
Pourtant j'ai le Gateway (pris sur le site officiel),les SD / Micro SD adéquates, l'emuNAND en 8.1.xxx et le firmware 2.3b, et le même message survient lorsque je veux lancer Fantasy Life ou Smash Bros.
Auriez-vous des idées pour régler le problème ?
Posté 07 octobre 2014 - 23:59
Bonsoir !
Justement ma SD (donc dans le slot latéral) fait 4go. J'ai vraiment beau chercher, je ne trouve pas de solution. Les anciens jeux marchent toujours mais les récents me mettent un message d'erreur. J'ai réessayé de formater et recommencer l'install de nouveau ce soir mais sans succès malheureusement.
Posté 08 octobre 2014 - 00:08
L'install de quoi ?J'ai réessayé de formater et recommencer l'install de nouveau ce soir mais sans succès malheureusement.
Fantasy Life ou Super Smash Bros ont eux deux besoin du firmware 8.1.0, donc ton problème viendrait de ton emunand.
As-tu essayé d'autres roms qui requièrent le firmware 8.x ?
Ce message a été modifié par morph95 - 08 octobre 2014 - 00:12.
Posté 08 octobre 2014 - 00:13
Je suis bien en EmuNAND 8.1.xxx avec la version Gateway 2.3b, celle que je réinstalle justement.
Posté 08 octobre 2014 - 03:47
Petite question : utilise-tu la fonction Trim ou Super-Trim du logiciel 3DSExplorer, afin de réduire le poids des roms ?
Edit:
Fantasy Life fonctionne très bien avec le Gateway !
Ce message a été modifié par morph95 - 08 octobre 2014 - 08:50.
Posté 08 octobre 2014 - 09:21
Bonjour !
Non je n'utilise ni Trim ni Super Trim que je ne connaissais pas d'ailleurs !
Pour la dernière mise à jour, je comprend mieux pourquoi hier soir ça n'a donné aucun résultat alors ! Bon et bien je suis en GWD4.4.xxx pour le moment.. Et du coup quelles solutions j'ai comme rom ou cartouche pour mettre à jour vers la 8.1.xxx maintenant car les roms pouvant le faire, je ne peux pas les faire tourner c'est ça ?
Oui Je sais que Fantasy Life et / ou Super Smash Bros 3DS tournent avec le Gateway (Gateway en même temps ---> Qualité ! ), mon problème c'était justement de savoir pourquoi ça ne marche pas chez moi ^^ !
Merci de m'aider en tout cas Morph95 !
Posté 08 octobre 2014 - 10:06
Posté 08 octobre 2014 - 10:12
Tu peux utiliser les roms de Fantasy Life ou SSB, puisque les demandes de mises à jour se lancent avant le jeu. Juste s'assurer que tu as bien les roms EUR et non USA ni JPN !!Et du coup quelles solutions j'ai comme rom ou cartouche pour mettre à jour vers la 8.1.xxx maintenant car les roms pouvant le faire, je ne peux pas les faire tourner c'est ça ?
Pour connaitre la région de tes roms, soit tu as gardé le nom de release initial, soit tu peux utiliser le programme CTR (Crappy Tiny Reader) de Psyko, il te dira la région, le firmware inclus et pleins d'autres infos sur la rom scannée.
Ce message a été modifié par morph95 - 08 octobre 2014 - 10:15.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)