Aller au contenu

Photo

Mise à jour Emunand Gateway 2.3

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 03 octobre 2014 - 15:08

dul

dul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

bonjour à tous, J'ai mis à jour mon gateway en passant à la version Omega 2.3. Est-ce que l'emunand se met à jour automatiquement lorsque l'on met à jour la version Gateway, je pose cette question parce que lorsque je lance le jeu super smash Bros, mon écran reste noir (il est noté que ce jeu fonctionne avec l'Emunand 8.1, mais je n'ai pas fait de manip pour cette chose, j'ai juste fait l'installation de la nouvelle version Omega 2.3 avec le Launcher.dat. Y a t'il une manip à faire pour mettre l'Emunand en 8.1, et si oui, comment fait-on ? Merci de bien vouloir m'aider.

• Retour en haut

Posté 03 octobre 2014 - 17:12

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Salut,

Tutoriel d'utilisation et d'installation du Gateway : http://www.logic-sun...tilisation.html

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2014 - 13:20

Mankind

Mankind

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

a la suite de morph95,

une petite subtilite pour eviter un desagrement/..

http://www.logic-sun...e-avec-gateway/

a lire en entier

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2014 - 13:54

dul

dul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

OK Merci beaucoup les Amis, j'ai repris le tuto complet, et j'ai donc fait le format emunand et la suite, ça marche nickel. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2014 - 20:02

Panam_

Panam_

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Hello All,

alors au risque de rabacher pour 100 fois la même chose, je vous demande conseille.

J'ai reçu ma gateway Hier, avec ma console en 4.4.0.10E, j'ai fait la manip Backup nand + format Nand et tout a l'air correct pour le moment

Maintenant voilà mon dilemme, comme la mise a jour du firmware 9 vient de sortir, je peux pas faire la mise a jour de l'emunand via internet.

Donc où j'attend Gateway fasse le correctif, où je tente la mise à jour de l'emunand avec une carte (on m'a preter Pokemon Art Academy). Si quelqu'un me confirme que sa marche bien ???

Ensuite si je décide de faire la mise a jour avec la carte c'est bien en mode Emunand, j'insere la carte du jeu Pokemon et je lance le jeu, il me demandra une mise a jour et je la fais, bien sure ca me faiera l'emunand et non la sysnand. Est-ce que je suis bien dans le vrai ????

Après pour être sûre d'être en Emunand ou Sysnand j'ai déplacé le bouton de paramètre. En sysnand il est en bas a gauche et si je lance paramètre que suis en sysnand comme ci dessous :

Fichier joint  1.JPG   47,81 Ko   0 téléchargement(s)

Après avoir booter en GATEWAY je me retrouve avec mon icone paramètre complètement a droite et plus rien en bas à gauche, je rentre dans menu parametre et j'ai bien comme ci-dessous :

Fichier joint  2.JPG   46,05 Ko   0 téléchargement(s)

Si ensuite je fais quitter sur le menu GW3D 4.4.0.10E je me retrouve de nouveau avec mon icone en bas à gauche comme ci-dessous :

Fichier joint  3.JPG   28,63 Ko   0 téléchargement(s)

Ce qui doit bien vouloir dire que je ne suis plus en EMUNAND mais en SYSNAND.

Donc pour être sûre que je ne fasse pas de bétises, confirmer moi si je suis pas fou et que je me suis pas emmelé les pinceaux.

Lorsque mon icone PARAMETRE n'est plus présent en bas à gauche c'est bien que je suis en EMUNAND ??? est-ce que c'est bien ça ???

Merci pour votre aide, je sais, je suis un assisté mais j'ai trop peur de faire une bétise et mettre à jour ma SYSNAND. Parce que après c mort ....

A+

Modifié par Panam_, 09 octobre 2014 - 20:07.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2014 - 21:37

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Quand tu quitte les paramètres de l'emunand (GW3D 4.4.0), tu reviens systématiquement sur la sysnand, oui c'est normal.
Pokemon Art Academy contient la mise à jour 7.1.0.

Il te faut la rom de Super Smash Bros. ou de Fantasy Life, qui contiennent le 8.1.0. Seuls ces 2 jeux contiennent le 8.1.0, pour le moment.

Pour mettre à jour via une rom, il faut bloquer la touche haut de la croix directionnelle K5Ei4kU.png tout en cliquant sur Boot Mode dans le menu Gateway.
Pour mettre à jour via une cartouche, il faut bloquer la touche haut de la croix directionnelle K5Ei4kU.png tout en cliquant sur Classic Mode dans le menu Gateway.

Modifié par morph95, 09 octobre 2014 - 21:38.

Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2014 - 23:02

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Lieu:poitiers
Petite question, c'est quoi l'intérêt de vouloir absolument passer en 8.1 ? On peut quand-même jouer en ligne dans cette version malgré que la 9 existe ?

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2014 - 23:11

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Les derniers jeux requièrent l'emunand en 8.1.0, mais bon tu fais comme tu le sens !

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2014 - 23:38

Panam_

Panam_

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci morph pour ta réponse,

Bon finalement je vais faire la mise a jour emunand avec la rom de SSB.

Je verrai demain car là direction DODO ...

D'ailleurs y a t il moyen de voir qu'une Rom est vraiment EU ? car j'ai la rom de SSB elle est noté EU mais rien empeche de la nommer comme tu veux et que finalement derriere elle est US ou JP.

Bonne nuit !!! :zzz:

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2014 - 00:34

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Oui biensur c'est possible : avec Crappy Tiny Reader (CTR) de Psyko

vDvuvXU.png

Site officiel : http://scene.release....php?page=tools

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2014 - 12:55

Panam_

Panam_

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci beaucoup MORPH,

je confirme j'ai fait la mise de l'Emunand en 8.1 avec la ROM de FANTASY LIFE car avec SSB ca me mettais une erreur (Fragmentation Error,... Au final problème avec ma ROM).

Tout fonctionne correctement, je suis bien en Emunand 8.1 et après avoir redézipper ma rom de SSB, elle fonctionne aussi.

Super Cool merci à tous pour votre aide et merci à GATEWAY ....

• Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 00:41

Malard

Malard

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonsoir (ou bonjour) alors moi j'ai l'Emunand 9.5 pas de problème mais Smash Bros ne se lance pas (écran noir) je sais pas trop quoi faire, j'ai bien une carte SD et une micro SD avec la rom de SSB dessus mais bon... 
Merci de l'aide

• Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 01:48

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Bonsoir (ou bonjour) alors moi j'ai l'Emunand 9.5 pas de problème mais Smash Bros ne se lance pas (écran noir) je sais pas trop quoi faire, j'ai bien une carte SD et une micro SD avec la rom de SSB dessus mais bon... 
Merci de l'aide

Le jeu nécessite un espace libre de 1.5Go sur la carte SD interne donc utilise une carte SD de 4Go minimum et le jeu fonctionnera.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 09:57

Malard

Malard

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Excusez moi j'ai vu et j'ai même pas fais attention à ce détail, mais maintenant j'ai un fichier à mettre sur la carte SD ou juste le launcher.dat?

• Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 11:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
C'est quoi la taille de ta carte sd déjà ?
  • Retour en haut

Posté 20 février 2015 - 11:27

Malard

Malard

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

C'était une 2Go maintenant j'en ai une de 8Go et le jeu se lance parfaitement bien même si il met du temps à se lancer mais apparemment c'est normal.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)