Et bien figurez-vous mes amis, qu'Hideo n'est pas content de Metal Gear Solid 4 ! Et il en parle directement, sans langue de bois, alors que Sony tente en vain de placer des snipers autour de son building, histoire de le faire taire, la PS3 en prend pour son grade ! Ecoutez plutot ses réactions :
Si le jeu à proprement parler est assez proche de ma vision initiale (...) pour ce qui concerne la partie graphique, en revanche, et principalement le travail des animations ou la taille des décors, tout n'est pas à la hauteur de ce que je m'imaginais. Ca ne me satisfait pas.
La première fois que nous avons dévoilé le moteur du jeu au Tokyo Games Show, l'équipe était très fière et heureuse. La PlayStation 3 était une machine de rêve, et nous allions pouvoir travailler sur de nombreuses choses, nous avions alors tant d'idées. Mais lorsque nous avons réellement débuté le développement du jeu en lui-même, nous avons réalisé qu'il existait de nombreuses restrictions (...) A la base nous voulions progresser de 10 pas en avant. Dans les faits nous n'avons avancé que d'un pas ; ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas progressé.
Je m'entends encore dire il y a 3 ans que nous voulions créer quelque chose de révolutionnaire, mais dans la réalité ce fut impossible à cause du CPU [de la PS3]. Nous avons vraiment poussé le Cell dans ses derniers retranchements. Entendons-nous : je ne critique pas la PlayStation 3, c'est juste que nous n'étions pas pleinement conscients de ce qu'avait à offrir la machine dans son ensemble... et nous étions en train de créer quelque chose que nous n'étions pas en mesure d'appréhender en entier.
traduction : Gameblog.