Aller au contenu

Photo

Streetpass fonctionne sous Gateway ?

Meilleure réponse morph95, 11 septembre 2014 - 06:45

Salut,
Si tu pose cette question, cela veut dire que tu n'utilise pas l'emunand du Gateway !

L'emunand est une 2è nand installée sur la SD, tu peux mettre à jour l'emunand sans risque de mettre à jour le firmware réel de la 3DS (4.1-4.5).
Et avec le dernier firmware du Gateway (2.3), tu peux maintenant mettre à jour l'emunand en dernier firmware (8.1.0).

Il faut juste vérifier que la connexion internet est uniquement configurée sur l'emunand du Gateway, et donc supprimer celle du système réel de la 3DS.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 11 septembre 2014 - 04:27

OneBadBandito

OneBadBandito

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Grenoble

Bonjour,
Une question simple dont je n'ai pas la réponse précise car après avoir cherché sur le net je ne trouve pas de réponse fiable, ça se contredit.

C'est une double-question en fait, je voudrais savoir si l'on peut utiliser la fonction streetpass de sa 3DS en étant sur le gateway et comment cela fonctionne précisément car je crois comprendre qu'il faut allumer le wifi, ce qui veut donc dire Internet activé (?), ce qui implique donc être connecté et c'est là que ça me fait peur car je ne voudrais pas mettre à jour ma 3DS intentionnellement.
Je voudrais donc être sûr de pouvoir utiliser le streetpass sans risque avec mon gateway.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer! Bonne journée

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 06:45   Meilleure réponse

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Salut,
Si tu pose cette question, cela veut dire que tu n'utilise pas l'emunand du Gateway !

L'emunand est une 2è nand installée sur la SD, tu peux mettre à jour l'emunand sans risque de mettre à jour le firmware réel de la 3DS (4.1-4.5).
Et avec le dernier firmware du Gateway (2.3), tu peux maintenant mettre à jour l'emunand en dernier firmware (8.1.0).

Il faut juste vérifier que la connexion internet est uniquement configurée sur l'emunand du Gateway, et donc supprimer celle du système réel de la 3DS.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 07:09

Mankind

Mankind

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour,

en rajout, sur l emunand GW tu peux allumer le wifi sans configurer de connexion internet et utiliser le streepass sans souci et sans craindre de maj..

mais comme le suggère morph95, bien vérifier qu'il n y a pas de configuration internet en mode 3DS

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 17:55

OneBadBandito

OneBadBandito

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir !
Merci à vous deux pour vos réponses! J'y vois plus clair.
Et effectivement Morph95, je n'ai pas encore eu le temps d'installer mon gateway, je vais le faire dans les minutes qui suivent...:) En suivant les tutos ici présents, je devrais y arriver.

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 19:01

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Pour ceux qui ont peur de mettre à jour accidentellement leur console, mettez un code parental.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 19:09

Luffy50

Luffy50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 messages

Ne pas avoir de cartouche de jeu 4.5 + (en original)et ne pas avoir de config wifi sur la nand normal suffisent car sans le GW3D emunand en ne peut lancer les roms qui demande une v sup

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2014 - 02:21

OneBadBandito

OneBadBandito

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Merci à vous, j'ai bien testé et tout fonctionne parfaitement. 

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)