Hello,
J'ai reçu enfin mon nouveau E3 Flasher et après montage celui-ci fonctionne,bonne nouvelle !
J'ai bien galéré pour réussir à faire des dumps par contre, le clip est en effet pas terrible mais après avoir persisté au bout de 2h j'ai pu faire 4 dumps par sécurité.
J'ai fait un Byte reverse pour le vérifier et c'est passé, et un contrôle du dump avec PS3 NOR/NAND Statistic avec aucunes erreurs et enfin j'ai aussi fait un check avec PS3 Dump Checker mais j'ai 3 Checks en "Failed":
J'ai fait la même manipulation avec un des dumps qui a été fait lorsque la console démarrait avant de flasher l' IDPS qui me donne presque le même résultat avec 2 Checks en "Failed":
Je l'ai patché via les paramètres suivants avec le fichier 3.55-FSM_patch car de mémoire j'étais en CFW 3.55 Rogero avant le flash :
Du coup vous me conseillez de tenter un flash avec le dump initial avant le changement d'IDPS (qui est "Bad" du coup) ou avec celui en patché 3.55 (qui est "Ok") ?
J'aimerais ne pas brick ma console vu comme j'ai galéré pour en arriver là...
Edit: Je me suis finalement lancé ce matin: j'ai tenté de faire plusieurs injections de dumps mais à chaque reboot je tombais sur un écran noir... J'ai donc pris un dump "Byte swapped = Yes" mais non patché étant donné que le dump de l'e3 était avec ce paramètre et ma console a redémarré !
Par contre, toujours impossible de faire un restore du HDD -> toujours l'erreur "Les données sont endommagées" (8002F2C5) ...
J'ai refait un flash avec cette fois le même dump mais patché par PS3 Dump Checker et cette fois le restore s'est lancé avec le OFW 3.55 youpi !
Après cela j'ai pu booter sur le XMB et installer le CFW Rogero 3.55 (qui date un peu beaucoup certes mais au moins je suis en CFW maintenant :-))
Au bout de 5 ans du coup la bête repart, bon mieux vaut tard que jamais comme on dit hein même si entretemeps j'avais acquis une autre PS3 et la je suis plutôt sur la PS4
En plus j'en ai profité pour la dépoussiérer et changer la pâte thermique tant qu'à faire ^^!
Bon du coup je suis sur mon ancien CID, puis-je utiliser une méthode moins risquée afin d'éviter de retomber dans la même galère avec IDPSet via le tuto suivant https://www.ps3tuto....ngecidperma.php?
Merci d'avance pour votre aide :-)
Modifié par foxhidden2009, 02 novembre 2019 - 18:22.