J'ai fait l'ultime tentative de les joindre au téléphone, impossible :
- le 0892 est saturé, et vu le coût de l'appel je n'ai pas insisté au delà de cinq fois (ce qui est déjà pas mal)
- le 05 redirige directement sur une boîte vocale
- le fax en 05 n'est plus attribué...
Courrier recommandé avec accusé réception et mise en copie à la DGCCRF envoyé (DDPP du Rhône plus exactement).
Je m'en vais dès maintenant déposer plainte au commissariat.
Edit :
Mauvais conseil de la banque, c'est au tribubal de proximité que j'aurai du me rendre. Je viens de perdre quelques heures en aller-retour inutile au commissariat.
En revanche là où c'est la merde, c'est qu'il faut saisir celui dont dépend le défendeur... Dois-je saisir à Lanta/Toulouse ? Ou en Girone (Espagne...) comme l'indiquent les CGV du site ? Ce qui me parait pas vraiment possible d'ailleurs...
Edit 2 :
Alors là grosse news énorme : les identifiants enregistrés sur Chipdiscount fonctionnent sur R4Menu.
R4Menu, c'est un peu le site partenaire du fameux "blogueur" qui m'a envoyé bouler. Maintenant il est sans excuse.
Edit 3 :
Finalement je commence à me demander si je ne devrais pas retourner au commissariat pour arnaque :
- une société mère basé en France à Toulouse + une filliale en Espagne probablement vide de tout contenu mais aux multiples identités commerciales
- complicité d'une personnalité du Web, qui redirige systématiquement vers une de ces boutiques et qui nie avoir connaissance du comportement de Eric LELEU SARL et Eric LELEU SLU... tout en sous entendant pourtant certaines choses, quitte parfois à déformer la réalite (parler de franchises alors qu'il s'agit en réalité de dénominations commerciales).
Edit 4 :
Bingo, mes données apparaissent aussi sur Siliteo.es... et voici ce que donne un WhoIs :
DATOS DEL TITULAR
Nombre del Dominio siliteo.es
Estado Activado
Identificador SLS493-ESNIC-F4
Titular SARL LELEU - Siliteo
Fecha de Alta 08-12-2008
Fecha de Caducidad 08-12-2014
Agente Registrador OVH HISPANO
PERSONA DE CONTACTO ADMINISTRATIVO
wedge
Identificador 654D3C-ESNIC-F5
PERSONA DE CONTACTO TECNICO
wedge
Identificador 654D3C-ESNIC-F5
SERVIDORES DNS
Nombre Servidor IP
ns13.ovh.net
dns13.ovh.net
Le lien est donc clairement établi avec la boîte basée à Lanta dans la région toulousaine.
Edit 5 :
On y découvre une autre adresse, plus ancienne je pense, pour la SARL LELEU à Saint Pierre de Lages, et une adresse de contact désuette permettant de contacter Eric LELEU directement.
Le domaine silicium.com étant celui d'une entreprise espagnole : Silicium España Laboratorios SLU
Je suppute peut être beaucoup, mais j'ai l'impression que M. LELEU a travaillé là bas passé un certain temps, ce qui expliquerai l'adresse postale de sa SLU donnant sur une copropriété résidentielle. Et comme le numéro de téléphone correspondant n'est plus attribué, il est probable qu'il n'y ait plus qui ou quoi que ce soit.
Registrar
OVH
Whois Server
whois.nic.fr
Status
ACTIVE
Contact Email
eric@silicium.com
Creation Date
06/07/2006
Updated Date
06/09/2009
Registrant
SARL LELEU
Ld
31570 Saint-Pierre-de-Lages
FRANCE
Telephone: 33 8 92 16 00 92
Fax: 33 5 61 81 34 42
Email: eric@silicium.com
Administrative Contact
Eric Leleu
LELEU
Ld
FRANCE
Telephone: 33 8 92 16 00 92
Fax: 33 5 61 81 34 42
Email: eric@silicium.com
Technical Contact
OVH NET
OVH
140, quai du Sartel
FRANCE
Telephone: 33 8 99 70 17 61
Email:
Nameservers
dns.ovh.net
ns.ovh.net
Edit 6 :
Voilà ce que donne un envoi à eric@siliteo.com :
Bonjour,
Cette adresse est volontairement désactivée. Merci vous référer à l'adresse que j'ai utilisé lors de nos derniers échanges.
Merci
Eric
-----------
Hi,
Sorry to tell you that this mail address has been disable. Please refer to our last exchange where you can see my last true email address.
Thanks
Edit 7 :
Allez, un peu de social engineering pour essayer de trouver son adresse email actuelle.
Son compte facebook en a trois associées, et apparemment la fameuse eric@siliteo.com .
Je pense que je vais les trouver sans trop de difficulté.
Ce message a été modifié par EMegamanu - 24 September 2014 - 22:00.