Gateway sur chipdiscount
Posté 10 septembre 2014 - 16:16
#1
J'ai commandé il y a une semaine sur ce site un gateway et j'ai aucune nouvelle ni de réponses à mes mails. J'avais lu des coms disant que c'était safe mais apparemment pas tant que ça. Est ce que l'un d'entre vous a reçu récemment une commande passé la bas svp ? Merci par avance
Posté 11 septembre 2014 - 02:47
#2
Bonsoir,
Tu n'es pas le seul, j'ai également passé commande le 3 Septembre chez eux, et mon colis n'est même pas encore parti.
Il est pourtant notifié noir sur blanc sur leur site que les envois se font en maximum 72 heures. Mon oeil.
J'ai essayé de les contacter, ils ne répondent pas. Je leur ai laissé également un message sur leur page facebook.
https://www.facebook...6871059?fref=ts
- Il y a plusieurs clients mécontents dans le même cas. Mais là-bas aussi ils font la sourde oreille.
J'attends encore jusqu'à Vendredi et je commencerai des démarches sérieuses.
(A titre d'information, j'ai commandé (dans un premier temps, car j'ai deux 3DS xl), un linker chez w00t, qui a mis exactement 15 jours à arriver, avec un départ 48 heures après ma commande et suivi en ligne. Donc site plus sérieux.)
Je voulais cette fois que ma commande arrive plus vite, car j'ai lu ça et là que sur chipdiscount des commandes arrivent en 4 jours.
Et bien pas pour moi, c'est encore plus long que les linkers commandés qui viennent de Chine! Un comble car venant d'espagne, ça devrait pourtant être rapide.
Je reviens donner des nouvelles si ça avance,
A +
Posté 11 septembre 2014 - 06:49
#3
En cas de stock épuisé en France, la livraison peut durer plus longtemps que prévu, forcément.
Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur à la réponse concernée.
Posté 11 septembre 2014 - 07:51
#4
Posté 11 septembre 2014 - 19:25
#5
Le fournisseur de ChipDiscount est en Espagne, mais ChipDiscount est en France.
En cas de stock épuisé en France, la livraison peut durer plus longtemps que prévu, forcément.
Chipdiscount n'est autre que Siliteo.
Il s'agit d'un nom de paille, sans existence légale (numéro de Siret inexistant) émanant du site de vente Siliteo (ex Silicium) qui navigue entre France et Espagne quand ça les arrange pour brouiller les pistes.
Quand tu connais la réputation de Siliteo, tu comprends mieux pourquoi Chipdiscount est à éviter : http://gueux-forum.n...r-site-siliteo/
Ils n'ont jamais leurs produits en stock, et à l'époque du X360Key, ils vendaient des Xkey qu'ils n'avaient en cassant les prix et une fois les commandes engrangées, le patron me contactait pour que je le dépanne en lui fournissant gracieusement des Xkey qu'il s'engageait à me restituer une fois sa commande auprès du fabricant reçue...
Super pro comme façon de faire.
Ce shop est constamment en décalage entre les dispos qu'il affiche et son stock réel.
On ne partage absolument pas la même façon de concevoir la vente en ligne et le respect des clients, c'est pourquoi j'ai arrété de les dépanner car ils ne sont pas sérieux pour un clou.
Commandez plutôt chez w00t, il s'agit de stocks gérés en temps réel où la commande n'est pas possible si le produit n'est pas dispo.
C'est une autre façon de pratiquer la vente à distance, c'est sûr.
Ce message a été modifié par milerwan - 12 septembre 2014 - 09:39.
Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.
Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.
Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)
Posté 12 septembre 2014 - 05:20
#6
bonjour
moi j'ai commander une fois chez eux pareil que vous ca a trainer aucune reponse,je les ai menacer de porter plainte pour escroquerie et la subitement reponse et envoie du colis,jamais plus je commanderais chez eux ce sont des escrocs
Posté 12 septembre 2014 - 13:51
#7
Posté 15 septembre 2014 - 12:37
#8
Merci pour vos éclaircies sur ce site. Cela ne m'étonne pas et le message que je viens de recevoir de leur part confirme ce que vous dîtes.
Je les ai menacé Samedi de porter plainte et que je voulais récupérer mon argent. Je vous laisse voir l'email qu'ils viennent de m'écrire:
"Bonjour,
Le gateway 3DS ayant une forte demande, nous sommes actuellement en cours de réapprovisionnement sur le produit. En effet, les fabricants ont un peu de mal à suivre la cadence.
Nous devrions, néanmoins, recevoir les nouvelles pièces d'ici la fin de semaine, votre commande sera expédiée aussitôt et votre numéro de suivi vous sera notifié par mail.
Votre conseiller ChipDiscount"
Mais bon, ils mentent, lorsque j'ai passé commande -et je suppose que vous aussi-, il était bien écrit en gros que le produit était en stock. D'ailleurs, il est encore marqué en stock...
Ce site n'est pas sérieux du tout, voleur, à éviter vraiment.
Je ne sais pas encore quoi faire, attendre même si ma femme perd patience, ou bien réclamer mon argent.
Merci de le dire si de votre côté les choses bougent également.
Posté 16 septembre 2014 - 01:10
#9
En effet, les fabricants ont un peu de mal à suivre la cadence.
Nous devrions, néanmoins, recevoir les nouvelles pièces d'ici la fin de semaine, votre commande sera expédiée aussitôt et votre numéro de suivi vous sera notifié par mail.[...]
Je ne sais pas encore quoi faire, attendre même si ma femme perd patience, ou bien réclamer mon argent.
Le coup du fabricant qui n'arrive pas à suivre la cadence c'est n'importe quoi, c'est juste qu'ils s'y prennent trop tard pour passer commande, payer et se trouvent en rade pendant 2 semaines le temps que ça arrive.
Je te conseillerai d'annuler ta commande et de réclamer un remboursement car ils jouent sans arrêt la montre et se foutent de leurs clients.
Prend ton Gateway sur w00t, c'est en stock et livré en 24/48h car expédié de France.
Et chez eux ils n'y a pas de bla-bla, seulement du résultat.
Ce message a été modifié par milerwan - 16 septembre 2014 - 01:12.
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Posté 16 septembre 2014 - 02:40
#10
Hmm je vois. C'est ça alors. J'essaye là d'annuler ma commande mais c'est impossible sur leur site. Je vais devoir leur renvoyer un e-mail et bien sûr ils vont l'ignorer.
Si par magie ils acceptent d'annuler ma commande, je commanderai sur le site que tu me conseilles. Car là ça a trop duré. Si j'avais su j'aurais du commander les deux linkers en même temps sur w00t...
J'ai bien envie de prendre le gateway maintenant sur w00t, afin de le recevoir pour vendredi ou samedi. Mais j'ai peur que chipdiscount ne me rembourse pas. Je me tâte.
C'est anormal cette façon de faire.
Et dire que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'espère que les autres clients ne se font pas arnaquer sans rien dire.
Posté 18 septembre 2014 - 20:39
#11
Bonsoir,
Je reviens sur ce topic pour expliquer la finalité de mon expérience sur chipdiscount.
- Après leur avoir demandé plusieurs fois par emails, et téléphoné, d'annuler ma commande, ils ne répondaient pas, ou lorsque j'ai enfin réussi à les avoir, me demandait de patienter encore un peu! (J'ai patienté 3 semaines, et l'envoi promis en 48/72 heures alors ?!)
J'ai fini par les menacer, demandant mon argent sans quoi je porterai plainte.
Ce n'est qu'en me reconnectant pour la centième fois sur mon compte, historique des commandes, que j'ai vu un nouveau statut "Commande fermée". Sans que personne ne m'en notifie le changement. J'en déduis donc qu'ils ont finalement accepté de me rembourser. Ce que je ne manquerai pas de vérifier dans les prochains jours sur mon compte bancaire, si le versement a bien eu lieu.
Oui, ils m'avaient prélevé immédiatement quand j'ai passé commande. Avant même de m'envoyer l'article. Pire, ne l'ayant même pas en stock!
En résumé transaction horriblement nulle chez chipdiscount, une de mes plus mauvaises sur le net. Je n'y retournerai jamais.
Je viens de commander mon deuxième linker chez w00t.
Et je recommande encore w00t (Une dizaine de jours pour voir la commande arriver. De Chine)
A ceux qui liront ce témoignage, ne vous laissez pas faire, et n'attendez pas!
- unjaz likes this
Posté 18 septembre 2014 - 23:21
#12
Gateway [77€] / MT Card [74€] / R4i Gold Deluxe [54€]
Pour la comparaison, je préfère w00t.
Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur à la réponse concernée.
Posté 18 septembre 2014 - 23:58
#13
Il n'y a que le Gateway qui est encore vendu sur w00t, les 2 autres ne sont plus disponibles depuis un baille.
Il faut comparer ce qui est comparable, w00t c'est chinois, les prix sont hors taxe et ça vient de l'autre bout du monde.
w00t c'est français, les prix inclus la TVA à 20% soit un prix HT de 64.17€ équivalent à celui de w00t.
Ah oui j'oublie que personne ne s'acquite de la TVA lorsqu'il reçoit un produit de Chine.
Si tu veux une livraison rapide, du paiement sécurisé, un produit testé avant envoi (avec des autocollants collés droits) et un SAV sans surprise, tu choisis w00t.
Si tu es près de tes sous, que tu peux attendre 2 semaines pour recevoir ta commande et que tu n'as pas peur de laisser tes coordonnées CB sur un site non sécurisé ni de devoir renvoyer le produit en Chine en cas de problème, tu choisis w00t.
Il faut comparer ce qui est comparable et en l'occurrence rien n'est comparable.
Après on s'étonne que la balance commerciale de la France soit en déficite...
Ce message a été modifié par milerwan - 19 septembre 2014 - 00:19.
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Posté 21 septembre 2014 - 15:46
#14
Bonjour,
Je me suis inscrit pour faire part aussi de mon expérience.
Deux commandes passées chez Chipdiscount :
- une en juillet, aucun problème, j'ai reçu ma commande en moins d'une semaine
- une depuis le 10 septembre... et rien.
Même email type, commande pourtant indiquée en stock sur le site depuis le début.
Et ils ne répondent plus depuis que j'ai demandé d'annuler ma commande (j'ai commandé ailleurs entre temps, marre d'être mené en bateau).
J'ai aussi envoyé un email à la Team Gateway, leur conseillant de reconsidérer la présence de Chipdiscount dans leurs revendeurs officiels.
Voilà.
Edit 22 septembre :
Voilà que Chipdiscount ignore encore mes demandes d'annulation et remboursement, et se permet encore de m'envoyer son email type "nouvelles pièces en fin de semaine"...
Elles durent combien de jours les semaines en Espagne ?
Ce message a été modifié par EMegamanu - 22 septembre 2014 - 15:59.
Posté 22 septembre 2014 - 16:50
#15
Bonjour à tous,
Moi aussi, la même mésaventure avec Chip discount (on m'a envoyé le lien de cette discussion via Facebook) : Gateway commandé il y a plus de 15 jours, commande "en cours de traitement" depuis, pas de réponse aux mails si ce n'est le fameux mail "nouvelles pièces en fin de semaine, on vous tient au courant ...", demande d'annulation et de remboursement sans suite pour l'instant ...
Quelqu'un sait si les adresses et numéros de téléphone qu'on trouve dans la banlieue toulousaine avec le même nom de gérant pour diverses boites de jeux vidéos et d'alarmes sont valides et correspondent effectivement à une entreprise sur place ?
Ce message a été modifié par Pifef - 22 septembre 2014 - 17:36.
Posté 22 septembre 2014 - 18:42
#16
Au passage ils ont actualisé la page de l'article entre temps :
- le prix a été baissé à 55 euros, certainement suite à mon feedback de la différence de prix avec Playmods
- le descriptif de l'article laisse entendre qu'il est actuellement bloqué en douanes...
Contiene :*
1 x Gateway 3DS - Linker 3DS - ORIGINAL - APPRO EN RETARD DOUANIER +56,94 €
Ce message a été modifié par EMegamanu - 22 septembre 2014 - 18:43.
Posté 22 septembre 2014 - 19:23
#17
Mouais ... comme le dit milerwan ils vendent du matériel qu'ils sont visiblement très très loin d 'avoir en stock ...
Pour ma part, commande passée chez infinity, on verra bien !
Est-ce que certains ont réussi à faire annuler leur commande et obtenir remboursement chez chip discount ?
Ce message a été modifié par Pifef - 22 septembre 2014 - 19:51.
Posté 22 septembre 2014 - 21:39
#18
On verra bien.
Déjà, conformément à leurs engagements, s'ils cherchent à nous livrer, ils devront nous rembourser la différence entre le prix à la commande et le prix en vigueur actuellement.
Quoi que, ce qui est indiqué dans les CGV actuelles et sur la fiche du produit rentre en contradiction !
Autre chose, j'ai trouvé leurs anciennes CGV à l'adresse suivante : http://old.chipdisco...rales-de-ventes
Même si elles ne sont plus en vigueur, ça donne tout de suite une idée de la mentalité...
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Posté 23 septembre 2014 - 12:28
#19
Au passage ils ont actualisé la page de l'article entre temps :
- le prix a été baissé à 55 euros, certainement suite à mon feedback de la différence de prix avec Playmods
- le descriptif de l'article laisse entendre qu'il est actuellement bloqué en douanes...
Il s'agit de prix HT visiblement...
Sur leur site je vois au contraire qu'ils ont augmenté le prix de vente du gateway à 69.95€ TTC.
Pour info Playmods.co.uk est un site chypriote (Grèce), l'expédition se fait de là-bas.
Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.
Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.
Installateur Xkey / RGH XBOX 360
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Posté 23 septembre 2014 - 16:09
#20
Il s'agit de prix HT visiblement...
Sur leur site je vois au contraire qu'ils ont augmenté le prix de vente du gateway à 69.95€ TTC.
Pour info Playmods.co.uk est un site chypriote (Grèce), l'expédition se fait de là-bas.
69,95€ c'est le prix que j'ai payé hors frais de port pour mes deux commandes, en Juillet et là en Septembre.
Et, en effet... quand je vais sur la fiche produit en étant identifié et sans l'être il y a une différence de prix. Identifié, il apparait maintenant à 56,94 €
Ils choisissent bien les emails à ignorer...
Risqué j'imagine de contacter la DGCCRF vu la nature du produit, mais j'y suis préparé. Je pensais que l'actualité de janvier dernier avait fait changer les choses depuis 2011, j'en suis un peu moins sûr.
Ce message a été modifié par EMegamanu - 23 septembre 2014 - 16:17.
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