Aller au contenu

Photo

Problème mise à jour officielle avec gateway

Best Answer inzk, 17 septembre 2014 - 17:49

Re,

Voila pour conclure ce topic, j'ai fait restaurer ma nand (j en profite pour remercier le site français w00t ou j'ai acheté également mon gateway pour leur disponibilté, rapidité et professionnalisme).

Ensuite, après avoir installer de nouveau le gateway,  j'ai suivi la méthode de mankind pour installer la dernière mise à jour.

Cela a fonctionné parfaitement (mise  à part le fait que j'ai eu plusieurs erreurs lors de la mise, ce qui m'a demandé de la relancer plusieurs fois).

Cela a bien confirmé mon erreur, même en passant par le mode GW, j'utilisais la connexion que j'avais configuré  en mode 3DS.

De fait, cela mettait à jour ma console en mode 3DS.

Merci à Mankind !

Longue vie à Logic sunrise !

Go to the full post

• Please log in to reply
19 replies to this topic

Posté 06 septembre 2014 - 19:26

inzk

inzk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Bonjour,

Je viens de faire une énorme bétise pour être poli et je ne sais pas comment.

J'avais je dis bien j avais une 3DS avec un firmware 4.3, flashé avec le Gateway emunand 4.3.

Suite à la sortie de la GATEWAY PUBLIC RELEASE 2.3B, j'ai insérer le nouveau launcher.dat dans la carte SD afin de la mettre à jour.

Cela n'a pas fonctionné. Du coup, j'ai refait toute la manip initiale (Blue Card (R4i), et cela a fonctionné.

J'ai ensuite voulu mettre à jour la console.

Une fois bootée en mode GW, dans le menu Nintendo, je retourne dans les paramètres de la console. Et là, devant la version de FW se trouve "GW3D" devant, ce qui signifie que je suis en mode Gateway.

Ensuite je vais dans "Autres paramètres", sur l'ecran tactile je clique " fois sur la flèche droite.

Puis je clique sur "Mise à jour".

Et là.......,§!/:;.%ù$.......je me retrouve en version officielle ver 8.1.0-19E.

Fini les roms, fini le Gateway.

Je ne comprend pas mon erreur.

Merci d'avance de m'aider afin que je ne renouvele pas celle ci.

Longue vie à Logic Sunrise !

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2014 - 19:31

Luffy50

Luffy50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 Messages :

Si tu a fais le dump de la nand quand t'etais en officiel 

Tu envoie ta console a un technicien/ou tu vas chez lui et il te restaure le officiel :)

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2014 - 19:36

inzk

inzk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

oui je l'ai effectivement fait.

Je vais me pencher la dessus et essayer de trouver un tuto pour restaurer ma nand.

merci pour l'aide.

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2014 - 19:47

inzk

inzk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Cela a l air compliqué, a priori il faut nstaller une connectique Micro USB à la NAND.

Quelqu'un pourrait il quand même me dire l'erreur faite.

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2014 - 21:03

inzk

inzk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

d'après différentes lectures, je pense que j aurai peut être du être connecté à Internet avant de lancer la mise à jour. ?

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2014 - 22:30

Luffy50

Luffy50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 Messages :

Tu a fais la maj avec un jeu ou sur internet ??

Normalement si t'es en gw3D tu formate ta nand t'installe le launcher dat blabla apres t'es en GW 8.1 non ?

Apres t'active le wifi et maj 

Et aussi pour la nand si t'as fait une copie faut un pro car faut demonter sa console 

Ce message a été modifié par Luffy50 - 06 septembre 2014 - 22:30.

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2014 - 22:58

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :
Tu as mis à jour l'emunand en 8.1.0 et maintenant la vrai nand est en 8.1.0 ? Tu as dû mal faire les manips.

Quand on quitte les Paramètres du mode Gateway, on revient sur le système de la 3DS (vrai nand).
Pour mettre à jour l'emunand, il faut forcément être connecté à Internet, d'où la mise à jour peut être téléchargée sinon !!

Ce message a été modifié par morph95 - 06 septembre 2014 - 22:58.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2014 - 23:02

Mankind

Mankind

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Tu a fais la maj avec un jeu ou sur internet ??

Normalement si t'es en gw3D tu formate ta nand t'installe le launcher dat blabla apres t'es en GW 8.1 non ?

Apres t'active le wifi et maj 

Et aussi pour la nand si t'as fait une copie faut un pro car faut demonter sa console 

As tu un gateway? car formater la nand pour une maj est inutile..

personnellement, voici ce que je fais quand je dois faire une maj (elle peut etre un peu longue mais au moins cela fonctionne)

- mise du fichier launcher.dat sur la carte SD.

- allumage de la console, passage en mode GW avec le bouton L et lancement du mode GW

- dans le mode GW, parametres puis je configure mes parametres wifi, test internet > OK

- je ressors des parametres GW, et donc je retourne sur le mode 3ds "normale" directement

- passage dans les parametres et j efface la configuratiopn de la connexion internet nouvellement créée, dans le mode 3ds normale bien sur

- extinction de la 3ds, puis rallumage, je reverifie que je n'ai pas de connexion internet configurée dans le mode 3DS

- passage en mode GW, normalement la connexion s'est etablie, ensuite parametres, autres parametres et mise a jour..

voila...  seulement l emunand se met à jour

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2014 - 01:29

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :

As tu un gateway?

Question inutile, le sujet concerne le Gateway !

personnellement, voici ce que je fais quand je dois faire une maj (elle peut etre un peu longue mais au moins cela fonctionne)

- mise du fichier launcher.dat sur la carte SD.
- allumage de la console, passage en mode GW avec le bouton L et lancement du mode GW
- dans le mode GW, parametres puis je configure mes parametres wifi, test internet > OK
- je ressors des parametres GW, et donc je retourne sur le mode 3ds "normale" directement
- passage dans les parametres et j efface la configuratiopn de la connexion internet nouvellement créée, dans le mode 3ds normale bien sur
- extinction de la 3ds, puis rallumage, je reverifie que je n'ai pas de connexion internet configurée dans le mode 3DS
- passage en mode GW, normalement la connexion s'est etablie, ensuite parametres, autres parametres et mise a jour..

voila...  seulement l emunand se met à jour

Oui long car c'est dans le désordre !
1) Pas besoin d'appuyer sur L pour passer en mode boot.
2) Pourquoi pas supprimer la connexion internet du mode 3Ds dès le début, ça évite une "extinction et rallumage" de la 3DS, tu pense pas ?

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2014 - 08:07

Luffy50

Luffy50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 Messages :

Tres bonne technique mankid elle n'es pas longue si on connait la cle wifi ca prend 5min a peine 

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2014 - 10:32

Mankind

Mankind

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Question inutile, le sujet concerne le Gateway !

Oui long car c'est dans le désordre !
1) Pas besoin d'appuyer sur L pour passer en mode boot.
2) Pourquoi pas supprimer la connexion internet du mode 3Ds dès le début, ça évite une "extinction et rallumage" de la 3DS, tu pense pas ?

2) j'ai remarqué que quand je crée une conexion internet en mode GW, elle était crée en mode nomal 3DS, et pour cette raison que je reviens en mode 3ds après et pour une revérification...

c'est pas la plus rapide mais cela me rassure

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2014 - 13:00

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :

Je retiens l'astuce, merci bien Mankind ! o/

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2014 - 21:21

inzk

inzk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Merci à tous pour votre aide.

Et merci à Mankind qui m'a fait, je crois, comprendre mon erreur.

Je n'ai pas créé de connexion internet en mode GW,

Je pense l'avoir créée seulement en mode 3DS.

Merci, je vais faire restaurer ma nand par un pro et refaire la manip grace à tous vos conseils.

Longue vie à Logic sunrise !!!

Ce message a été modifié par inzk - 07 septembre 2014 - 21:34.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2014 - 16:59

Luffy50

Luffy50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 Messages :

Merci meme si j'ai servis a rien  :crazy:

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2014 - 17:21

inzk

inzk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Merci Luffy50 ! :pirate3:

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2014 - 18:56

Luffy50

Luffy50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 Messages :

J'ai eu ma 3ds XL silver hier demain 3 de cours le matin(flemme d'expliquer en gros c'est comme mercredi en france le mardi en Algérie)

Je vais m'acheter un linker  :crazy:  j'espere que ya le gateway car a 9000da(70-75 euro) a peu pres je pense 

• Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 17:49   Best Answer

inzk

inzk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Re,

Voila pour conclure ce topic, j'ai fait restaurer ma nand (j en profite pour remercier le site français w00t ou j'ai acheté également mon gateway pour leur disponibilté, rapidité et professionnalisme).

Ensuite, après avoir installer de nouveau le gateway,  j'ai suivi la méthode de mankind pour installer la dernière mise à jour.

Cela a fonctionné parfaitement (mise  à part le fait que j'ai eu plusieurs erreurs lors de la mise, ce qui m'a demandé de la relancer plusieurs fois).

Cela a bien confirmé mon erreur, même en passant par le mode GW, j'utilisais la connexion que j'avais configuré  en mode 3DS.

De fait, cela mettait à jour ma console en mode 3DS.

Merci à Mankind !

Longue vie à Logic sunrise !

• Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 19:19

Mankind

Mankind

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 Messages :

Heureux pour toi!! que tu aies pu rattraper le "petit souci"

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 05:37

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :
  • Lieu:poitiers
Non ton erreur à simplement été de faire la mise à jour quand tu étais en officiel, utiliser ta connexion Wi-Fi soit disant du mode normal sur ton emunand comment veut tu que ça soit possible ?

Tu n'as pas besoin de configurer une connexion en emunand si tu en as une en officielle avant car l'emunand c'est un clone de ta nand donc forcément au premier démarrage dans le mode GW tu retrouve ta console à l'identique (même connexion Wi-Fi, même luminosité, code parental... ).

Après tu peut les configurer indépendamment bien sûr.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 17:05

Luffy50

Luffy50

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 Messages :

Pour répondre au sujet et un avertissement :

QUAND VOUS INSTALLER L'EMUNAND ET QUE VOUS AVEZ CREER DESSUS UNE CO INTERNET LA CO SE CREER AUSSI SUR LE MODE 3DS NORMAL A EFFACER

Et aussi quand tu creer une co en GW ca se creer aussi en normal donc ca fait la maj des deux a supprimer en mode normal 

Derien lisez bien ca 

Ce message a été modifié par Luffy50 - 18 septembre 2014 - 17:06.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)