Gateway 3DS : la mise à jour 2.3 est en test
Posté 25 août 2014 - 22:05
A quand une faille dans le dernier FW de la 3DS pour pouvoir lancer les linkers 3DS sans avoir besoin de l'emunand ? Ça c'est de la question ...
Posté 25 août 2014 - 22:39
bon bien j'ais bien vu l'emunand en 8.000 avec marqué GW3D devant apres la mise a jour wiffi . et depuis que je boot sur mon profil ds meme en appuyant sur la touche L a gauche pour entrer dans le mode gateway il met que sur une configuration de couleur et de message , j'atterit plus sur l'interface gateway ? et apres quand je la redemarre je vois bien version 4.50 , et pourtant j'ai suivis la mise a jour de l'emunand a la lettre ! une idée pourquoi je boot plus sur le gateway mode sur le profil ? et que jai ce message en cliquant sur profil ajusyez les parametre nintendo ds et dsi et la je fait ok et pas moyen d'entrer en gw mode , pourtant je suis toujours en 4.50 , je sais pas ce qui s'est passé en plus c'est pas clone ca marchait ya 5 minutes avant ?
Relance le fichier GW_INSTALLER.NDS qui est sur la carte bleue.
Tu aurais pas lancer un jeu DS depuis ta dernière utilisation du Gateway ? Car ça enlève l'accès au menu Gateway donc faut remettre l'accès avec la cartouche bleue.
SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)
PS3 FAT CFW 4.84 Rebug
Posté 25 août 2014 - 23:27
bon bien j'ais bien vu l'emunand en 8.000 avec marqué GW3D devant apres la mise a jour wiffi . et depuis que je boot sur mon profil ds meme en appuyant sur la touche L a gauche pour entrer dans le mode gateway il met que sur une configuration de couleur et de message , j'atterit plus sur l'interface gateway ? et apres quand je la redemarre je vois bien version 4.50 , et pourtant j'ai suivis la mise a jour de l'emunand a la lettre ! une idée pourquoi je boot plus sur le gateway mode sur le profil ? et que jai ce message en cliquant sur profil ajusyez les parametre nintendo ds et dsi et la je fait ok et pas moyen d'entrer en gw mode , pourtant je suis toujours en 4.50 , je sais pas ce qui s'est passé en plus c'est pas clone ca marchait ya 5 minutes avant ?
Relance le fichier GW_INSTALLER.NDS qui est sur la carte bleue.
Tu aurais pas lancer un jeu DS depuis ta dernière utilisation du Gateway ? Car ça enlève l'accès au menu Gateway donc faut remettre l'accès avec la cartouche bleue.
Merci pour l'astuce mais je l'avais testé avant de lire ton message , mais non justement je n'avais utilisé aucuns jeux DS , donc pourquoi ça a buggé je sais pas ? , en tous les cas c'est rétablis j'ai formaté la console pour du bien propre les saves je m'en foutais j'avais peux joué , mais au moins tout propre ( j'ai meme fait une save de la nand au cas ) , j'ai ensuite reinstallé la cartouche bleue et aprés mis la rouge et mis le 2.3B beta et la j'ai refait la mise a jour de l'emunand tout c'est bien passé et tomogochi life marche maintenant et elle est bien en GW3D 8.0 xxx , donc c'est bon , ouf
Modifié par bidou670, 25 août 2014 - 23:29.
Posté 26 août 2014 - 00:01
donc cette carte ne fonctionnera pas c'est sa ?
merci de votre réponse d'avance
Posté 26 août 2014 - 00:36
Salut a tous, petite question j'hésite a l'acheter, si j'ai bien compris on peut jouer au jeu de la 8.0 mais il faut toujours une console en 4.0 - 4.5 j'ai la mienne en 7.1.0-14e
donc cette carte ne fonctionnera pas c'est sa ?
merci de votre réponse d'avance
oui tu dois avoir une 3ds XL ou normale en 4.0 maxi 4.5 , sur ta version 7.10.14E ça ne marchera pas , mais je peux t'assurer que ça marche bien les derniers jeux avce la version Beta leaké j'ai testé ça marche , j'attends juste la version finale pour y mettre le launcher.dat final donc la 2.3 finale , mais tu ne regréttra pas ton achat crois moi
Posté 26 août 2014 - 00:39
youkai Watch 2 ne fonctionne pas hélas même avec cette mise à jour ...
effectivement Youkai_Watch_2_Ganso ne fonctionne pas , étonnant surtout sur cette erniere mise a jour ?
Modifié par bidou670, 26 août 2014 - 00:47.
Posté 26 août 2014 - 04:09
Posté 26 août 2014 - 04:11
Donc tu boot en Classic Mode avec le Gateway et tu l'enlèves ensuite pour mettre ta cartouche de jeux et ça fonctionne c'est ça?D'après la news certains jeux récents utilisent des fonctions implémentés seulement dans les firmwares 7.X, donc pour jouer à ses jeux obligés d'avoir son emunand à jour.Bonjour quand ils parlent de l'ému nand obligatoire est que c'est pour les jeux cartouche ou les roms 3ds. Pour celui qui n'utilise pas le online l'ému nand est elle vraiment nécessaire ?
Seulement pour le boot. Par contre ce n'est pas obligatoire d'avoir la carte rouge mais si on ne l'a pas on a un avertissement comme quoi certaines features ne marcheront pas. J'ai essayé et je ne voit toujours pas lequelles perso, tous mes jeux cartouches ainsi que l'eshop fonctionnent toujours...Edit : Voilà le message d'avertissement en question lorsqu'on essaie de lance le mode classic sans la carte rouge :http://gbatemp.net/a...oto-1-jpg.9892/ (la photo ne vient pas de moi)J'avoue que je comprends pas bien non plus l'histoire du classic mode...Il faudra donc laisser le Gateway dans la console pour pouvoir booter en classic mode, et donc pouvoir jouer aux jeux originaux, mais euh, si la Gateway est dans le slot, comment on met notre jeu sur cartouche justement?^^ (à moins que ce ne soit que pour le boot du classic mode qu'il faille laisser le Gateway)
Dans les features qui ne fonctionnent pas, y'aurai pas le online par exemple? Ou alors, ils parlent surtout pour les futurs jeux >=8.x non?
Modifié par mike31, 26 août 2014 - 04:13.
Posté 26 août 2014 - 08:44
Heu le online marche.
Les jeux GBA ne marchent pas.
Quelques soucis sur le chiffrement des sauvegardes aussi mais rien de transcendant...
PS3 FAT CFW 4.84 Rebug
Posté 26 août 2014 - 09:01
Posté 26 août 2014 - 09:18
J'avoue que je comprends pas bien non plus l'histoire du classic mode...
Il faudra donc laisser le Gateway dans la console pour pouvoir booter en classic mode, et donc pouvoir jouer aux jeux originaux, mais euh, si la Gateway est dans le slot, comment on met notre jeu sur cartouche justement?^^ (à moins que ce ne soit que pour le boot du classic mode qu'il faille laisser le Gateway)
Bah ils suffira de retirer le Gateway une fois que c'est lancé et mettre la carte que tu veux, c'est pas sorcier non plus hein...
Posté 26 août 2014 - 10:10
pour ceux qui n'ont jamais utilisé l'emunand, comment on fait? J'ai une 3DS XL en 4.5 gateway 2.2 pas d'emunand. Si je passe sur la 2.3 il faut faire quoi? concretement?
Mettre les fichiers 2.3 sur le gateway Bleu. installer, puis format emunand? c'est tout? faut-il la connecter au web?
merci
PS VITA 1004 EDITION GOD OF WAR 3.60 + HENKAKU OFFLINE + VITASHELL 0.95 + MOLECULARSHELL + 2 SD 8GOgo
PS4 500GO
GPD X.D 16GO PORTABLE ANDROID 4.4 (EN VENTE SI INTÉRESSÉS)
Posté 26 août 2014 - 10:34
Bonjour à tous, quelle superbe nouvelle !!!
pour ceux qui n'ont jamais utilisé l'emunand, comment on fait? J'ai une 3DS XL en 4.5 gateway 2.2 pas d'emunand. Si je passe sur la 2.3 il faut faire quoi? concretement?
Mettre les fichiers 2.3 sur le gateway Bleu. installer, puis format emunand? c'est tout? faut-il la connecter au web?
merci
Tu mets le launcher.dat de la 2.3 sur a grosse SD.
Tu lances en mode Gateway, tu choisis "Format emuNAND" (ça formate ta grosse SD donc sauvegarde le contenu avant si tu as des photos, des sauvegardes, etc.).
Tu as alors emuNAND en 4.5.
Si tu veux mettre à jour ton emuNAND en 8.x (pas ta realNAND hein sinon fini le Gateway), bah tu vas dans les paramètres, tu vérifies que tu as bien GW4.5 en version, puis tu ajoutes la connexion Internet puis tu vérifie que tu es bien en GW4.5 puis tu mets à jour via "Autres options" puis "Mise à jour".
Si tu as pas GW4.5 dans la version, ne mets pas à jour mais redémarre la console puis mode Gateway sinon tu mettras à jour la realNAND donc plus de Gateway.
Voilà en gros.
Je décline toute responsabilité blabla
PS3 FAT CFW 4.84 Rebug
Posté 26 août 2014 - 10:40
Dernière question. si genre je joue, puis j'éteinds totalement la console, quand je la rallume, je dois refaire format emunand à chaque fois? ou alors juste aller dans param, profil comme d'hab? merci encore
de plus si j'ai sauvegardé ma NAND réelle 4.5 sur mon ordi, on peut la remettre?
Modifié par jerem87, 26 août 2014 - 10:44.
PS VITA 1004 EDITION GOD OF WAR 3.60 + HENKAKU OFFLINE + VITASHELL 0.95 + MOLECULARSHELL + 2 SD 8GOgo
PS4 500GO
GPD X.D 16GO PORTABLE ANDROID 4.4 (EN VENTE SI INTÉRESSÉS)
Posté 26 août 2014 - 11:32
Posté 26 août 2014 - 11:41
jerem87: Garde la bien au chaud sur ton pc ta nand réelle 4.5 de ta console . Oui tu peux remettre ta NAND 4.5.
Si tu dois faire un débrickage, c'est grâce à elle que tu sera sauvé.
Même si tu l’éteins, l'emuNAND reste en place sur la carte SD, tu vas juste dans Profil etc... pour la relancée.
Utilise le logiciel "emuNAND Tool" pour dumper ton emuNAND et réinjecter l'emuNAND.
Très utile pour un changement de carte SD pour mettre l'emuNAND à jour avec un dump ou downgradé l'emuNAND ^^.
Modifié par Wingman, 26 août 2014 - 11:57.
Posté 26 août 2014 - 11:57
Comme répondu au-dessus : le format emuNAND c'est pour la créer une fois et après plus besoin.
Avec l'outil de GBATemp tu peux même l'extraire, en injecter une autre à toi, etc.
PS3 FAT CFW 4.84 Rebug
Posté 26 août 2014 - 11:58
Posté 26 août 2014 - 12:14
J'avoue que je comprends pas bien non plus l'histoire du classic mode...
Il faudra donc laisser le Gateway dans la console pour pouvoir booter en classic mode, et donc pouvoir jouer aux jeux originaux, mais euh, si la Gateway est dans le slot, comment on met notre jeu sur cartouche justement?^^ (à moins que ce ne soit que pour le boot du classic mode qu'il faille laisser le Gateway)
Bah ils suffira de retirer le Gateway une fois que c'est lancé et mettre la carte que tu veux, c'est pas sorcier non plus hein...
Je n'ai jamais dis que c'était compliqué hein... Je voulais juste une confirmation du fonctionnement.
Merci.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)