Aller au contenu

Photo

Emulateur Linker

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2014 - 18:47

medapayne

medapayne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages

Bonsoir

Je souhaiterais pouvoir jouer à des jeux SNES , NES ou autre via des émulateurs sur ma 3DS.

Je possède le Gateway ma 3DS est en 4.4

J'aimerais savoir si il serais possible d'installer des émulateur sur le Gateway.

Si oui comment?

Si non j'ai vu que le linker "DSTwo" pouvais le faire.

Mais est-il possible de switcher de Linker quand bon nous semble sur la 3DS?

Sinon pouvez-vous me donner tous le conseils possible.

Merci d'avance.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 20:22

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Salut,
Il me semble pas que le Gateway supporte les homebrew. Seuls les linkers DS peuvent lancer des homebrews tels que les émulateurs.
Reste à confirmer.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 20:41

medapayne

medapayne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages

Super mais  est-il possible de switcher de Linker quand bon nous semble sur la 3DS?

Quel linker est capable de lancer des emulateur?

​J'ai repérer le "DSTwo".

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 21:48

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Oui tu peux switcher de linker, mais a chaque fois que tu utilises un jeu/linker ds, il faut reinstaller la faille (le fichier gw_installer.nds, que tu peux lancer à partir de n'importe quel linker ds compatible).
Et effectivement le dstwo est le plus complet niveau emulateur. (c'est le seul à avoir un emulateur gba parfaitement fonctionnel)
  • Retour en haut

Posté 24 août 2014 - 22:27

medapayne

medapayne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages

Merci de la réponse.

Je n'ai pas compris la partie: a chaque fois que tu utilises un jeu/linker ds, il faut reinstaller la faille (le fichier gw_installer.nds, que tu peux lancer à partir de n'importe quel linker ds compatible).

Pourrais-tu m'expliquez je pensais qu'en switchant de linker cela suffirais.

Là ma 3DS est installée pour le Gateway ( qui marche parfaitement)

Si je met la "DSTwo" je devrais faire quoi?

Si je re-met le "Gateway" je devrais faire quoi?

Merci d'avance pour les réponses.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 00:19

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Que si tu lances un linker ds (que ce soit le dstwo, le linker bleu du gateway ou autre...) ou un jeu ds, il va falloir que tu relances le fichier gw_installer.nds (première étape à faire lorsque tu utilises le gateway pour la première fois) pour pouvoir utiliser à nouveau le linker rouge. Et ce fichier tu n'es pas obligé de le lancer depuis le linker gateway bleu, depuis n'importe quel linker ds compatible avec ta console ca fonctionne.
  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 18:09

medapayne

medapayne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages

Si je comprends a chaque fois que je switch de linker je suis obligé de réinstaller le linker concerné comme si c'était la première fois?

Si oui c'est un peu chiant quand même... :-)

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 18:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Pas le linker, juste le fichier gw_installer.nds, et comme je l'ai déjà dit dans les deux précédents posts tu peux très bien lancer ce fichier à partir du dstwo. Donc quand tu finis de jouer avec ton dstwo avant de quitter complètement avec home tu reviens d'abord sur le menu du dstwo et tu lances le gw_installer.nds puis tu quitte et tu continue d'utiliser ta console comme tu le fais habituellement.
  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 18:57

medapayne

medapayne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages

Je prends le risque de passer pour con, mais sincèrement je ne comprends pas.

je m'excuse d'insister, meme si je te re-merci pour les conseils, pourrais tu me détailler car je suis perdu.

Pour mon Gateway par exemple j'ai installé les fichier de la blue card ( pas de gw_installer.nds inclu dans ces fichiers ) afin de lancé mes roms 3DS avec la red card, cela fonctionne parfaitement.

Si j'insere la card DSTwo je fais quoi?

Si je veux repasser sur la red card Gateway je fais quoi?

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 19:17

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
D'abord sur la micro sd du dstwo tu mets:
- les fichiers nécessaires à son fonctionnement, trouvables sur le site officiel.
- le fichier gw_installer.nds qui contrairement à ce que tu dis se trouve dans le dossier Blue Card de l'archive gateway normalement.

Et à chaque fois que tu lances le dstwo, (ou un jeu/application ds) une fois que tu as fini de jouer tu dois relancer le fichier gw_installer.nds à partir du dstwo pour pouvoir à nouveau accéder au profil gateway.
  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 21:46

medapayne

medapayne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 97 messages

Merci pour le tuyau je vais voir pour m'acheter une DSTwo.

Donc tous se passe sur la microSD du DSTWO, les fichier d'install de celle-ci plus le  gw_installer.nds de la cartouche bleue...

Quand j'ai finis avec le DSTwo je lance le  gw_installer.nds du Gateway qui se trouve sur microSD du DSTwo et je peux insérer le linker rouge du gateway.

Si j'ai tout compris...

Merci pour les conseils en tous cas

Modifié par medapayne, 25 août 2014 - 22:07.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 août 2014 - 22:07

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
"Donc pour utiliser le gateway je lance le gw_installer.nds de la cartouche bleue "

Si tu es en mesure d'utiliser le gateway, c'est que tu devrais déjà l'avoir fait normalement.

"et quand j'utilise le DSTwo e lance le gw_installer.nds de la cartouche DSTwo"

Non pas besoin, c'est après avoir joué qu'il faut le faire.

"et quand je retourne sur le Gateway je lance le gw_installer.nds de la cartouche bleue "

Oui après avant de pouvoir retourner sur le gateway après avoir joué sur le dstwo il faut à nouveau lancer le gw_installer.nds. Par contre comme je le répète depuis le début le linker depuis lequel tu le lances importe peu, tout ce qui compte c'est que tu le mances.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)