Aller au contenu

Photo

Jailbreak PS3 nand 4.55 vers 3.55 avec Teensy

Meilleure réponse Elrat, 21 septembre 2014 - 11:53

Bon voici le retour sur cette fameuse console ;)

Après plusieurs heures de recherche et de travail (non rentable pour un pro bien sûr) la console est opérationnelle ;)

Le problème était bien un problème de soft "YLOD SOFTWARE" j'ai pu m'en sortir une fois le diagnostique hardware écarté ... suis passé par un rebillage suite à un doute qui c'est installé.

bref, avec les dump originaux et ceux à console réceptionné, je me suis aperçu d'une incohérence dans un des blocs, une fois avoir fait ma sauce, j'ai réinjecté et là la console à bootée normalement ;)

Concernant la ventilation, un changement de pâte thermique entre l'IHS et le DIE pour le CPU et RSX, le problème est résolu.

Conclusion, lorsque le tristate est à la masse, le système de diagnostique "fail hardware" peut être écarté si la console ne crée pas un YLOD.

@+

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

Posté 14 septembre 2014 - 18:36

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

as tu les premiers dumps que le user a fait ?

Modifié par crash251, 14 septembre 2014 - 18:36.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 18:52

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Oui, je m'en suis servi dés le départ pour m'éviter de me prendre la tête...

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 18:53

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

tu as des erreurs dans les dumps ?

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 18:58

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

Non, lorsque je les passes sur les softs de vérification, le dump parait bon, mais comme déjà arrivée, suffit d'un octet différent sur une zone perconsole, le soft ne le voie pas, n'y entropy et pourtant dump corrompu.

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 19:06

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

peut tu m'envoyé le dump full nand 0+1 en mp

stp

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 19:23

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

Désolé crash251, mais cela ne sera pas possible de ma part, faudra passer par Flo2aix pour les avoirs.

Sinon, c'est pour faire quoi exactement ?

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 19:25

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

analyser le .bin tout simplement.

en aucun cas je remet tes compétence en cause , si cela te vient à l'esprit.

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 19:36

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

Non, pas du tout, plusieurs cerveaux c'est tjrs mieux qu'un seul !

Cela serait volontiers, mais comme le gars m'a fait confiance, il te l'enverra s'il juge nécessaire.

Un moment je me suis même dit, "n'aurait il pas le moyen de reconstruire le dump" ;) 

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2014 - 19:41

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

je n'ai pas trop le temps . mais cette histoire/situation m'intéresse.

c'est pour cela que je voulais le dump et l'analyser.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2014 - 11:13

Flo2aix

Flo2aix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:13 - Aix

Re à tous,

Désolé Crash je n'était pas revenu sur LS depuis l'envoi à Elrat, je suis resté en simple communication avec lui.

Mon père étant du coté de chez lui ce week, je lui avait proposé qu'il vienne recuperer la console lundi.

Elrat m'as donc dit qu'il voulait essayer une dernière chose avant. Et hier soir, MIRACLE, il m'annonce que la console est en CFW 3.55 Rogero ;) Bémol, la console ventile à fond les ballons, mais chose qu'elle fesait déjà au bout de 2 min sur le XMB avant que je touche quoi que ce soit,

Il vient de régler le problème ce matin.

Je lui laisse le soins de faire son retour de réparation lui même.

Elrat aura était mon sauveur !

PS3 Slim 2004b 4.87-2 Evilnat

PS3 Fat CFW Ferrox 4.82 v1.01 Cobra 7.55 Ylod

PSVita 3G OLED 3.60 Henkaku Ensõ

PSTV 3.60 Henkaku Ensõ

PS4 Fat 1To OFW

PS5 BluRay OFW

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2014 - 11:33

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Lieu:Toulouse

So what? Elrat?

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2014 - 11:53   Meilleure réponse

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

Après plusieurs heures de recherche et de travail (non rentable pour un pro bien sûr) la console est opérationnelle ;)

Le problème était bien un problème de soft "YLOD SOFTWARE" j'ai pu m'en sortir une fois le diagnostique hardware écarté ... suis passé par un rebillage suite à un doute qui c'est installé.

bref, avec les dump originaux et ceux à console réceptionné, je me suis aperçu d'une incohérence dans un des blocs, une fois avoir fait ma sauce, j'ai réinjecté et là la console à bootée normalement ;)

Concernant la ventilation, un changement de pâte thermique entre l'IHS et le DIE pour le CPU et RSX, le problème est résolu.

Conclusion, lorsque le tristate est à la masse, le système de diagnostique "fail hardware" peut être écarté si la console ne crée pas un YLOD.

@+

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2014 - 12:19

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Lieu:Toulouse

@+

Tu pourras m'en dire plus sur ce fameux bloc? Histoire de voir si il y a moyen de détecter ça sous PS3 Dump Checker. (j'ai les dumps originaux que flo2aix m'avait MP). A moins que ces dumps là étaient bon et que c'est le write qui avait foiré.

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2014 - 21:03

Flo2aix

Flo2aix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:13 - Aix

Bon la PS3 à été rebranchée ce soir ! Dump via memdump, passage en Rogero 4.55 1.0b

Que du bonheur, félicitations encore à Elrat qui as fait un boulot superbe sur ma console !

Je suis donc en plein apprentissage pour son utilisation, je suis en train de chercher comment faire marcher SEN Enabler pour me protéger d'un éventuel ban.

Et d'un autre coté je copie un jeu de manière à faire des essais et controle de température via FTP sur le DD interne.

PS3 Slim 2004b 4.87-2 Evilnat

PS3 Fat CFW Ferrox 4.82 v1.01 Cobra 7.55 Ylod

PSVita 3G OLED 3.60 Henkaku Ensõ

PSTV 3.60 Henkaku Ensõ

PS4 Fat 1To OFW

PS5 BluRay OFW

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2014 - 16:50

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages

merci pour le retour

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)