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Jailbreak PS3 nand 4.55 vers 3.55 avec Teensy


Meilleure réponse Elrat, 21 septembre 2014 - 11:53

Bon voici le retour sur cette fameuse console ;)

 

Après plusieurs heures de recherche et de travail (non rentable pour un pro bien sûr) la console est opérationnelle ;)

 

Le problème était bien un problème de soft "YLOD SOFTWARE" j'ai pu m'en sortir une fois le diagnostique hardware écarté ... suis passé par un rebillage suite à un doute qui c'est installé.

bref, avec les dump originaux et ceux à console réceptionné, je me suis aperçu d'une incohérence dans un des blocs, une fois avoir fait ma sauce, j'ai réinjecté et là la console à bootée normalement ;)

 

Concernant la ventilation, un changement de pâte thermique entre l'IHS et le DIE pour le CPU et RSX, le problème est résolu.

 

Conclusion, lorsque le tristate est à la masse, le système de diagnostique "fail hardware" peut être écarté si la console ne crée pas un YLOD.

 

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154 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2014 - 12:44

#101
crash251

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sa viens de la CM , au niveau CPU ou RSX ,


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Posté 08 septembre 2014 - 12:50

#102
Flo2aix

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Qu'est ce qu'un reflow exactement ?!

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Posté 08 septembre 2014 - 12:51

#103
Flo2aix

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Bah je sais pas apparemment ça peut être software crash non ?!

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Posté 08 septembre 2014 - 16:26

#104
Flo2aix

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Alors good nouvelle je pense, j'ai soudé la tris à la masse et la PS reste verte, pas de YLOD, juste quand j’éteins la PS la led passe jaune et s'éteins

 

YLOD Software donc @Elrat ?


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Posté 08 septembre 2014 - 16:29

#105
Flo2aix

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Voici ma soudure TRIS vers GND en jaune

 

 

Fichier(s) joint(s)


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Posté 08 septembre 2014 - 16:47

#106
Elrat

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J'ai pas en tête le modèle de ta carte, mais si la console reste en permanence au vert sans passer par 3 bip et rouge clignotant avec le pontage, alors PB software.

 

Envoi le lien de tes dumps, j'y jette un œil, littlebalup aura surement répondu entre temps ....


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Posté 08 septembre 2014 - 16:58

#107
crash251

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CECHG04 je dirais SEM-001


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Posté 08 septembre 2014 - 17:11

#108
Flo2aix

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Oui tout à fait crash

Je t'envoi ça Elrat je suis sur skype aussi


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Posté 08 septembre 2014 - 17:13

#109
Flo2aix

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Little à jeter un coup d'oeil déjà ils lui semblait correct


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Posté 08 septembre 2014 - 17:35

#110
crash251

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vu le type de CM et l'expérience que j'ai eu dessus sur Plusieurs.

 

je reste sur un YLOD Hardware RSX/CPU


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Posté 08 septembre 2014 - 17:42

#111
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Il y a des chances oui.

 

Je vais y re-regarder.

 

Mais comme je t'ai dis en MP. Tu as peut être merdé ton flash. Il faudrait re-dump tes nands et comparer.

 

Après, le fait que la console reste allumée après avoir shunté le Tristate au ground ne veut pas systématiquement dire que c'est un PB software. ça empêche seulement le southbridge de booter. Si le southbridge, le starship ou une nand est HS, ça a le même effet.

 

Le dump peut aussi être corrompu sans qu'on arrive à le détecter. Il suffit d'un byte corrompu. Et Il y a 256MB, soit 268435456 bytes.


Modifié par littlebalup, 08 septembre 2014 - 17:42.

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Posté 08 septembre 2014 - 17:48

#112
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tu n'a pas eu de badblock write par hasard pendant ton write ?


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Posté 08 septembre 2014 - 17:53

#113
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Bon, il me semble que je t'avais prévenu !

Sur tes dumps originaux le premier dump a 1 badblock, le second dump à 3 badblocks !


Modifié par Elrat, 08 septembre 2014 - 17:54.

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Posté 08 septembre 2014 - 17:56

#114
Flo2aix

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Hello, bon j'ai réussi à dump la nand 1 mais plus la nand 0... ça serait peut être là le problème.

Oui Elrat j'ai eu des erreurs sur flowrebuilder, pourtant j'avais fait 3 dumps de chaque et tous identique, avec replacement a chaque fois avec chatterton du clip pour être sur.


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Posté 08 septembre 2014 - 18:01

#115
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Ok, alors la méthode me semble pas mal, ducoup ces badblocks sont peut être dans une région non critique, continu tes essais ...


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Posté 08 septembre 2014 - 18:02

#116
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Bon, il me semble que je t'avais prévenu !

Sur tes dumps originaux le premier dump a 1 badblock, le second dump à 3 badblocks !

 

Elrat, sur NAND il est courant d'avoir des BadBlocks hardware. Il peut y en avoir jusqu’à 25 par NAND d'aprés le constructeur (Samsung). Personnellement j'en ai déjà eu jusqu’à 10 sur une NAND sans que le dump soit corrompu pour autant.

 

Et le Startship est là pour gérer ces BB et remapper, entre autre.


Modifié par littlebalup, 08 septembre 2014 - 18:03.

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Posté 08 septembre 2014 - 18:03

#117
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Bon bah j'arrive vraiment plus a lire la nand0, avait vous vu des nand claquer ?


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Posté 08 septembre 2014 - 18:05

#118
Elrat

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Yep, mais vaut mieux maitriser, moi les 3 cartes avec mon montage 0 badblocks systématiquement ....

tant que ces badblock sont pas dans une zone PERCONSOLE pas de crainte mais c'est la loterie ...


Modifié par Elrat, 08 septembre 2014 - 18:06.

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Posté 08 septembre 2014 - 18:06

#119
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oui pour cela qu'il faut check correctement ces dump nand

 

perso 0 Badblock sur nand , quand tout est bien positionné.

 

par contre j'ai deja eu le cas d'une nand avec un badblock Write .. .


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Posté 08 septembre 2014 - 18:11

#120
littlebalup

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Yep, mais vaut mieux maitriser, moi les 3 cartes avec mon montage 0 badblocks systématiquement ....

tant que ces badblock sont pas dans une zone PERCONSOLE pas de crainte mais c'est la loterie ...

 

T'as eu de la chance.

Mais les BB hardware n'ont aucune influence sur un  dump interleaved. Enfin, si flowrebuilder a bien fait son job.


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