Aller au contenu

Photo

3DS: Smealum confirme à 100% son hack sur 8.X, le hack arrive

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2014 - 21:49

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
Salut,
La faille fonctionne sous quel firmware ? Uniquement les 7.X et 8.X ou aussi sur les 6.X ?
  • Retour en haut

Posté 19 août 2014 - 21:52

Stakhanov

Stakhanov

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Salut,
La faille fonctionne sous quel firmware ? Uniquement les 7.X et 8.X ou aussi sur les 6.X ?

Normalement c'est retrocompatible...
  • Retour en haut

Posté 19 août 2014 - 22:01

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 089 messages
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Ca arrivera toujours un jour comme le fut pour la psp avec la faille patapon, juste des homebrews puis était née des iso loaders ;)

ah ahaha ... a croire que le hack psp est venu d'une faille du jeu Patapon XD.. n'importe quoi.
Et surtout... j’espère vraiment que Smea a bien bloqué son taff sur le lancement de ROM 3DS..! cela permettra de voir de BONS homebrews se développer.

Officiellement il n'a rien bloqué du tout, c'est juste que la faille est dans le usermode donc pas de lancement de jeux pirates, mais qui sait surement avec le temps on pourra sortir du usermode.

Et puis franchement, je vois pas en quoi lancer des jeux pirates permettrait de develloper de meilleurs homebrews, c'est comme dire, qu'arrêter de télécharger des gros films permettrait d'avoir de meilleurs films amateurs...

Je vois ca dans le sens où, au lieu de dev un Rom Loader, ils passeront du temps a dev un homebrew autres..
  • Retour en haut

Posté 19 août 2014 - 22:02

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 089 messages
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Si je comprends bien cet exploit va permettre le hack pour les 3DS en 8.XX et plus besoin d'avoir une console en FW 4.00 4.50 pour que ca marche comme pour le cas du GATEWAY ??

Oui, mais uniquement pour lancer du code non signé type Homebrew, pas de ROM 3DS !
  • Retour en haut

Posté 19 août 2014 - 22:04

No Name

No Name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 131 messages
  • Lieu:2Channel
  • Passions:Informatique & Japanimation
Chapeau à lui !
Merci du news.

- MacBook Pro Retina mars 2015 édition

- Macbook Air début 2014 édition

-Mac Mini fin 2014 édition

- PC ( I5 6600K , GTX 970, 16 GB de ram (DDR4 2666Mhz) )

• Retour en haut

Posté 19 août 2014 - 22:10

zinzin64

zinzin64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 messages
oui,booter un jeu 3ds depuis une carte sd c est pas pas pour de suite,sur dsi en tout cas depuis tout ce temps,ça ne s est jamais vu...
et c est tres bien ainsi,j espere qu il y aura de tres bon emulateurs accessible a tous du coup ;)
  • Retour en haut

Posté 19 août 2014 - 22:10

Stakhanov

Stakhanov

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 944 messages

Ca arrivera toujours un jour comme le fut pour la psp avec la faille patapon, juste des homebrews puis était née des iso loaders ;)

ah ahaha ... a croire que le hack psp est venu d'une faille du jeu Patapon XD.. n'importe quoi.
Et surtout... j’espère vraiment que Smea a bien bloqué son taff sur le lancement de ROM 3DS..! cela permettra de voir de BONS homebrews se développer.

Officiellement il n'a rien bloqué du tout, c'est juste que la faille est dans le usermode donc pas de lancement de jeux pirates, mais qui sait surement avec le temps on pourra sortir du usermode.

Et puis franchement, je vois pas en quoi lancer des jeux pirates permettrait de develloper de meilleurs homebrews, c'est comme dire, qu'arrêter de télécharger des gros films permettrait d'avoir de meilleurs films amateurs...

Je vois ca dans le sens où, au lieu de dev un Rom Loader, ils passeront du temps a dev un homebrew autres..

Le hack n'est pas une entreprise, les gens font ce qu'ils ont envie de faire et je doute que leur retirer une possiblité les feraient faire autre chose si ils en ont vraiment envie...
  • Retour en haut

Posté 19 août 2014 - 23:18

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech
je suis actuellement en 5.XX je peux donc mettre a jour ou pas ?

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 19 août 2014 - 23:48

RaykoPsg

RaykoPsg

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonsoir , je suis nouveau et grand amateur sur ce genre de truck. Je possede une 3DS XL version 4.4.0-10E , esque je peut passer par le logitiel de Smealum pour hack ma DS XL ? Ya t-il un tuto que je peut lire sur l'installation ? merci :P
  • Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 00:14

Stakhanov

Stakhanov

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 944 messages

Bonsoir , je suis nouveau et grand amateur sur ce genre de truck. Je possede une 3DS XL version 4.4.0-10E , esque je peut passer par le logitiel de Smealum pour hack ma DS XL ? Ya t-il un tuto que je peut lire sur l'installation ? merci :P

Si pirater des jeux ne t'intéresse pas, tu peux mettre a jour ta console et attendre le hack de smealum, si les jeux pirates t'intéressent, garde ta console sur ce firmware et achète toi un Gateway, une fois que tu as la cartouche c'est très simple a installer, il y'a un tutoriel en pdf sur leur site, ça te couteras environ 60€ plus le prix d'une carte micro-SD...

Modifié par Stakhanov, 20 août 2014 - 00:18.

• Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 00:37

RaykoPsg

RaykoPsg

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

OK  , Gataway sa me plairai bien aussi :) Je vais voir merci beaucoup en tout cas pour cette réponse . Bonne soirer a Toi, thaank's ^^ 

• Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 00:44

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille

Voila qui devrait faire du bien aux < 4,5.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 00:49

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Avant de t'amuser à passer en version supérieure, la priorité est d'effectuer un backup de ta NAND 4.x grâce au Gateway histoire de ne rien regretter.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 01:57

Zouiguipopo

Zouiguipopo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)
oui exactement comme la Wii a l'epoque, on avait le hack twilight, avec on installé la chaine Homebrew, en elle meme elle ne permet pas de lancer des backups, mais un hombrew qui le permet et arrivé :P et je pense que ca va etre totalement pareil !!
  • Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 13:11

Prin

Prin

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Sait-on si on pourrait outrepasser le zonage a plus ou moins court terme avec son CFW ? (parce que bon, lancer des backups, c'est sympa, mais c'est pas ma priorité)
  • Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 13:14

testeurfou63

testeurfou63

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
Cela a rien avoir on installer du code signer avec les cios et plein hack dedans sur la wii la on parle de code non signer donc pas des roms 3ds mais je pense pas que l'epoque linker est fini sur 3ds car les team est fabricant vlnt lacher leur beef comme sa

• Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 13:30

alexandreh54

alexandreh54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Sait-on si on pourrait outrepasser le zonage a plus ou moins court terme avec son CFW ? (parce que bon, lancer des backups, c'est sympa, mais c'est pas ma priorité)

Ce n'est pas un CFW. On pourra lancer des homebrews depuis un menu mais ce sera tout, pas de roms, pas de backups. Smealum espère pouvoir développer le region free après avoir publier son exploit.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 15:36

6Cl0nix34

6Cl0nix34

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Serait il possible d'utiliser un linker Gateway/R4i sur une version 8.x via cet homebrew ?
  • Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 16:04

alexandreh54

alexandreh54

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Serait il possible d'utiliser un linker Gateway/R4i sur une version 8.x via cet homebrew ?

Le travail de Smealum ne le permettra pas en lui même mais la Team Gateway pourra s'appuyer sur le travail de Smealum pour trouver une autre faille permettant de faire marcher son linker. Smealum a fait 50% du boulot, il en manque encore 50% pour lancer des roms.
  • Retour en haut

Posté 20 août 2014 - 17:04

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech
je suis en 5.XX je peux mettre a jour vers la dernière version ?

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)