Aller au contenu

Photo

Points alternatif/Schema electrique DYN-001

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 12 août 2014 - 22:49

toyoyo95

toyoyo95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Bonjour, je possede une ps3, lors de l'installatin d'un E3 Flasher, j'ai fais une petite connerie et j'ai arraché le connecteur de l'alimentation. Les pistes sont assez abimés, ce pourquoi, ça fait 2 mois que je cherche les points alternatifs / schema électrique  de la PS3 CECH2004X , donc pour la carte mere DYN-001. Je connais un tech qui a essayé 2x de souder sur des points mais la PS3 ne veux pas s'allumer donc c'est apparemment pas les bons. j'ai vu que des personnes sur ce forum avaient résolu ce probleme mais n'ont pas posté les points alternatifs. Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me les donner, ce serait sympa.

Cordialement, toyoyo95

• Retour en haut

Posté 12 août 2014 - 23:00

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

tu as ca concernant les points alternatifs de la NOR ps3 donc juste a adapter au diagramme de la CM DYN-001 c'est tres fin pour souder ca en tout cas ^^

www.psdevwiki.com/ps3/File:NOR-PINOUT%2BZIF-SolderlessPinout.jpg

et la page du Wiki >> www.psdevwiki.com/ps3/Hardware_flashing

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 12 août 2014 - 23:02

toyoyo95

toyoyo95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Merci de ta réponse, Je ne demande pas les points alternatifs de la NOR mais les points alternatifs pour ressouder un connecteur d'alimentation

• Retour en haut

Posté 12 août 2014 - 23:20

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

aie trop rapidement lu  lol ... regarde la sans garantie ,il y  a des photos DYN 001 avec des annotations Fuses etc donc peut etre l'alimentation ,sur le Wiki ps3 fouille un peu tu auras peut etre des reponses 

www.ps3devwiki.com/ps3/index.php?title=Category:Hardware&filefrom=COK-001+TOP.JPG

• Retour en haut

Posté 12 août 2014 - 23:24

toyoyo95

toyoyo95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Tres bien, merci de ton aide je vais y jeter un oeil :)

• Retour en haut

Posté 12 août 2014 - 23:26

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 Messages :

repasse d'ici quelques des techs bien equipés et calés plus que moi te donneront des infos surement :P

• Retour en haut

Posté 12 août 2014 - 23:56

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 Messages :
  • Lieu:Toulouse

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un petit sujets de ce genre XD

Sinon, tous dépend de ce qui reste des pistes mais le mieux est de se reprendre dessus.

• Retour en haut

Posté 12 août 2014 - 23:58

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Photo des pistes arrachée pour voir l'état? :)

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 10:55

toyoyo95

toyoyo95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Salut, merci de votre réponse, pour ce qui est des pistes elles sont plutot beaucoup arrachées et vous ne verrez pas grand chose car il y a des traces de soudure j'en profite pour vous montrer, la ou il y a une fleche, le fer a dérapé et a abimé une resistance, je ne sais pas si c'est vraiment grave : http://prntscr.com/4cckqj

• Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 11:24

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 Messages :
  • Lieu:Toulouse
Manifestement tu n'utilise pas le bon matériel. Je te conseil de t'adresser a un pro avant d'aller plus loin.
  • Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 11:36

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 Messages :
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Suit les conseils de little car deja ton diametre de fil est trop important et tu utilise un fer de plus de 15 watts nan?
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 11:42

toyoyo95

toyoyo95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
Oui le fer est plutot gros mais je passe par quelqu un dont c'est le job de souder des circuits imprimés mais il ne peut pas sans un schema electrique car les pistes sont trop arrachées. Mais moi je ne m'y connait pas vraiment la dedans.
  • Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 12:02

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 Messages :
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)
Lol,
Si c'est son job, il devrait repasser des formations
  • Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 12:16

toyoyo95

toyoyo95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

il n'a plus vraiment le matériel qu'il faut parce qu'il est a la retraite, de plus il ne s'occupe pas des PS3 mais de toute sorte de circuit imprimé ( il travaillait sur la fusée Ariane) donc je ne me doutes pas qu'il est capable de le faire mais de toute façon je penses passer par un tech qui saurait réparer ça facilement. On a essayé de chercher les points alternatif en mesurant les tensions aux points, le probleme, c'est que les soudures sont bonnes, le courant passe mais les deux soudures qu'on voit sur cette photo sont reliées, le courant passe dans les deux, je ne sais pas si ça a un rapport avec cette résistance abîmée. Enfin la n'est pas le probleme. Touty ce que je voudrais savoir, c'est si c'était réparable, si quelqu'un aurait les points alternatifs ou sinon si vous connaissez un tech qui est capable de me le reparer. J'avais contacté un tech grace a votre site (IYOSHEE)  mais je n'ai pas eu de réponse. 

Cordialement, toyoyo95

• Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 12:23

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 Messages :

oui a la rigeur si tu es pas trop loin  de chez Yoshee tu peux y aller il maitrise bien tout ca mais en l'etat c'est pas exploitable 

• Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 12:25

toyoyo95

toyoyo95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
Je suis trop loin, il m'avait repondu de lui envoyer une photo de plus pres mais c'etait il y a 1 mois et je n'ai jamais eu de reponse. je pensais l'envoyer par La poste
  • Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 12:27

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 Messages :

oui mais avec les congés etc c'est peut etre un peu calme en ce moment tu es dans quelle region la ? 

• Retour en haut

Posté 13 août 2014 - 12:31

toyoyo95

toyoyo95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
Je suis dans le val d'oise, pres de Paris
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)