Aller au contenu

Photo

ps3 sous firmware 3.41, quelle méthode choisir?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2014 - 21:14

KalouGK

KalouGK

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonsoir,

J'ai vu plein de tutos un peu partout sur internet concernant les CFW et je suis un peu confus...je pense que certains tutos étaient un peu ancien et je ne sais pas si ces méthodes sont toujours d'actualité...

Je possède une ps3 fat sous firmware 3.41, j'ai vu dans un tuto qu'il fallait la passer sous 3.55 puis installer un cfw 3.55. Est ce toujours d'actualité ou il vaut mieux installer un cfw plus récent?

Que me conseillerez vous d'installer? J'ai vu qu'il y a différents cfw rebug, rogero etc...

Je veux juste pouvoir lire des backups de jeux video car mon lecteur br ne fonctionne plus.

merci d'avance pour vos réponses.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2014 - 22:58

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Tu peux passer enOFW 3.55 puis en CFW 4.55 Habib/Cobra par exemple, ce serait le mieux adapté dans ta situation.

Pour l'installer tu le fais via clé USB, tu créer un dossier PS3 à la racine de la clé, dans ce dossier tu créer un autre dossier UPDATE et dans ce dossier tu mettras le CFW renommé en PS3UPDAT.PUP.

Vu que ton lecteur B-r fonctionne pas y'a peu de chance mais enlève l'éventuel blue-ray que tu aurais dedans

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 12:15

KalouGK

KalouGK

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut et merci Privilege pour ta réponse.

Tu as raison j'ai essayé de passer en OFW 3.55 mais ça bloque à 70 % avec l'erreur 8002F14E et impossible de passer en recovery mode. La mise à jour reprend à chaque fois ... :-/

Il y a t-il un moyen de lancer le recovery mode en passant par un dongle ou autre? J'ai une x3max que je pourrais utiliser...

J'ai vu aussi qu'il y avait le CFW  3.55 avec "blue ray bypass" mais les liens sont mort impossible de télécharger et  même si je le trouvais , je suis bloquer sur la mise à jour ... 

(Pour la petite histoire j'avais déjà essayé avec la x3max mais j'obtenais un écran noir à chaque fois que je lançais back up manager ou open manager donc j'ai cherché une autre méthode)

Modifié par KalouGK, 29 juin 2014 - 12:21.

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 14:26

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Quand tu dis que ton lecteur ne fonctionne plus. qu'est-ce qui ne fonctionne plus précisément?

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 15:52

KalouGK

KalouGK

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Ben, ma play avait "freeze" à l'époque (2008) et elle ne lisait plus les jeux rien à faire, je l'avais démonté mais en démontant le lecteur il y a des pièces du système d'engrenage qui étaient tombé (les petites roues blanche), je n'ai jamais pu les remonter...mais quand je branche le lecteur le chariot s'actionne et tout mais sa bloque en mise à jour.

erf là j'ai un autre problème mais c'est de ma faute  je pense, j'ai essayé avec ma x3max, de booter en FSM vu que j'étais bloquer sur la mise à jour qui ne passait pas et la j'ai un RSOD. Je crois c'est mort...

Il ne me reste plus qu'à me rabattre sur mon xbox360 slim et m'acheter une 3key. C'est dommage j'espérais "sauver" cette ancienne PS3.

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 16:00

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

un Rsod c'est recuperable en  plus tu as une x3max :)

installe le CFW 3.55 v 7 de Rogero en FSM ,le Rsod pourra etre fixé via un pkg 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 16:16

KalouGK

KalouGK

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci de ta réponse Cool72 mais justement comment booter en FSM pour installer ?  j'y arrive pas, là c'est toujours bloquer à la mise jour avec l'écran "system update" sauf que là la mise à jour reste à 0% ensuite bam! l'écran rouge de RSOD. :-/

De quel pkg parles tu pour le Rsod?

Merci.

Modifié par KalouGK, 29 juin 2014 - 16:23.

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 16:30

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ta console est une fat d'apres l'année 2008 ^^

utilise ce tuto pour le mode factory >> etape 3 >> www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-210569-downgrade-cfw-355-341-sans-perdre-aucune-donnee-du-hdd.html

a la place du PUP 3.41 modifié tu mets le 3.55 v7 de Rogero avec le Lv2dial.self ( comme ecrit sur le tuto ) ,tu rallumes sans la clé et tu lançes le rsod.fix ca beep ,tu met le lev2dial.self ( file2 ) seul et tu met port de droite tu rallumes la console s'eteind ,tu otes la clé usb normalement en cfw 3.55 v 7 rogero 

je t'explique ca a l'arrache :P

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 16:40

KalouGK

KalouGK

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci ! je vais essayer ça! 

Par contre, on peut utiliser un Disque dur externe à la place de la clé usb? j'ai pas de clé usb sous la main :-/ Mais j'ai un disque dur externe formater en fat32, il n'y a rien dessus.

Merci encore.

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 16:52

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Du moment que tu as une masse de stockage usb en FAT32 c'est bon, n'oublie pas de tout supprimer à la racine et de mettre seulement le CFW Rogero et le lv2diag comme te l'a indiqué Cool une fois que tu seras en Factory

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 29 juin 2014 - 16:55

KalouGK

KalouGK

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Ok je viens d'essayer mais l'étape 3 ne fonctionne pas, la ps3 ne s'éteint pas en fait...pourtant ma x3max s'allume (la led est bleu).  C'est le même problème la play ne veut pas passer en factory... j'ai toujours l'écran du RSOD normal comme si la dongle n'était pas là quoi...

Peut être que j'ai le mauvais .bin ... sachant que j'étai en 3.41 et que j'ai essayé de faire une mise à jour OFW 3.55 qui bloquait à chaque fois à 70% donc, quel firmware de downgrade dois je utiliser?

J'ai utiliser le .bin donné ici parce que j'ai rien trouver d'autre pour x3max...:

http://www.logic-sun...x-350-vers-341/

petite précision j'ai enlevé le lecteur de br, je ne sais pas si ça change quelque chose...

Merci.

Modifié par KalouGK, 29 juin 2014 - 17:00.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)