Aller au contenu

Photo

MISE A JOUR LINKER R4I DIFFICILE

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Posté 28 décembre 2016 - 18:52

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Bonsoir

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

J'ai une 3DS firmware 6.2 et je viens d'acheter le linker R4i-SDHC 3DS.

J'ai installé les fichiers du dernier kernel depuis le site Web et j'ai aussi mis mes roms sur la carte SD bien formattée en FAT 32 dans le linker.

Le menu se lance, mais ensuite quand je clique sur "Jeu" puis sur le jeu lui-même, rien ne se passe. Je vois un rectangle blanc.

Savez-vous comment le faire fonctionner ?

Je ne peux même pas mettre à jour le linker via la console, il n'y a pas d'option pour cela. Même quand je vais dans la rubrique Config et Mise à jour,  je vois  "Current Version. SUpport Model: NDSL, NDSI 1.45, 3DS 7.2". J'ai quant à moi une 3DS 6.2. Donc cela devrait fonctionner, non ?

Une idée ?

Merci !

C'est de la merde les linkers , dit moi la version exacte de la 3ds ?6.2 - ?

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 00:00

trinity31

trinity31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

6.2.0-4E

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 00:09

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu peux suivre ce tuto si tu souhaites personnaliser ta console

http://www.logic-sun...92/#entry890888
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 00:15

trinity31

trinity31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Molo, je ne comprends pas bien, ton post commence par "Pour une 3ds/2ds avec firmware EUR compris entre 9.0 et 9.2 " or j'ai une 3DS en 6.2.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 00:17

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
suis les yeux fermés, fais-moi confiance :D
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 00:24

trinity31

trinity31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ton post est très détaillé mais s'adresse à une personne n'ayant pas le même firmware que moi ni le même souhait (il veut mettre des cia).

Je veux juste faire fonctionner mes roms en .3ds sur ma 3DS en 6.2 avec le linker r4i 3DS :(. Je suis censée avoir juste à mettre les roms sur la carte micro SD ainsi que l'aborescence du dossier du firmware pour que ça fonctionne ;(.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 00:26

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
alors je t'explique, la méthode que je veux te faire faire, c'est profiter des jeux en 3d sur un custom firmware qui est hyper simple d'utilisation.

2eme chose, les jeux au format ".3ds" ne sont compatible qu'avec un sky3ds+ et non avec un r4i. les r4i ce sont pour les jeux "DS"

en plus, si je t'ai dis de suivre ce tuto les yeux fermés, c'est parce qu'avec ton firmware, ça fonctionne aussi

Modifié par Molo1000, 29 décembre 2016 - 00:26.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 10:01

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Pour ceux qui vont lire ce topic les linker R4 lit pas les jeux .3ds , c'est normal vu leur prix . Il faut soit gateway (max 9.2 ) ou sky3ds.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 10:31

trinity31

trinity31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ah... super... J'avais déjà le R4i Gold à l'époque et je m'étais faite avoir car il ne lisait pas les .3ds. J'ai eu le gateway qui a très bien fonctionné mais ne marche plus depuis quelque temps, que je charge le dernier firmware ou non... Et personne ne sait résoudre mon problème. Et là on m'a offert un autre r4i 3DS RTS et vous me dites qu'il ne risque pas de fonctionner :(. Vraiment déçue.

Du coup avec ta méthode " la méthode que je veux te faire faire, c'est profiter des jeux en 3d sur un custom firmware qui est hyper simple d'utilisation.", qu'est-ce que je pourrais faire concrètement ? Je n'ai pas besoin de linker tu veux dire pour lire des jeux de 3DS en 3D ? Il me faudra mettre des roms quand même ? En .3ds ? J'entends beaucoup parler de .cia mais ne sais pas ce que c'est.

Je ne demande qu'à suivre ta méthode si ça permet de me débloquer, mais voudrais comprendre car elle m'a l'air longue et ardue :$.

Merci !

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 10:37

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Ah... super... J'avais déjà le R4i Gold à l'époque et je m'étais faite avoir car il ne lisait pas les .3ds. J'ai eu le gateway qui a très bien fonctionné mais ne marche plus depuis quelque temps, que je charge le dernier firmware ou non... Et personne ne sait résoudre mon problème. Et là on m'a offert un autre r4i 3DS RTS et vous me dites qu'il ne risque pas de fonctionner :(. Vraiment déçue.

Du coup avec ta méthode " la méthode que je veux te faire faire, c'est profiter des jeux en 3d sur un custom firmware qui est hyper simple d'utilisation.", qu'est-ce que je pourrais faire concrètement ? Je n'ai pas besoin de linker tu veux dire pour lire des jeux de 3DS en 3D ? Il me faudra mettre des roms quand même ? En .3ds ? J'entends beaucoup parler de .cia mais ne sais pas ce que c'est.

Je ne demande qu'à suivre ta méthode si ça permet de me débloquer, mais voudrais comprendre car elle m'a l'air longue et ardue :$.

Merci !

http://www.logic-sun...92/#entry890888

Avec la méthode , tu pourra profité des jeux 3ds directement sur ton home de la 3ds au format cia.

Modifié par thedark, 29 décembre 2016 - 10:38.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 10:53

trinity31

trinity31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ah ok super. Totalement inutile d'avoir des linkers alors ! Je vais renvoyer le mien et tester la méthode dès que j'ai un instant, en espérant ne rien rater et ne pas bousiller ma console XD ! Merci !

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 14:40

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
comme je t'ai dis, et thedark t'a tournée vers le même lien, tu le suis les yeux fermés. tu ne serras plus emmerdé par le moindre problème.

ton linker r4i rts, tu le gardes au chaud, il te permettra de jouer aux jeux DS sur 3DS

par contre, ton gateway tu pourras le foutre à la poubelle et bien le vendre

tu seras sur dernier firmware avec jeux en cia et tu n'auras plus aucune manip à faire.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 17:43

trinity31

trinity31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour

J'ai voulu commencer la procédure indiquée ici http://www.logic-sun...try890888, maisdès l'étape 1-5) j'ai un problème. Decrypt9 ne se lance pas.
J'ai le message "loading Decrypt9WIP.dat" en noir sur un écran blanc, puis ensuite "Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redémarrer la console." 
Comment cela se fait-il ?
Je précise que je voudrais suivre cette procédure car mon linker Gateway ne fonctionne plus, et que j'aimerais jouer à des jeux en 3D sur ma console. Je précise cela ici car étrangement le problème que je rencontre dès le début semble très similaire à celui avec mon gateway (j'avais le message "loading Launcher.dat" et rien ne se passait).
Pouvez-vous m'aider svp ? :)

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 17:46

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
es-ce que tu as copier le fichier "decrypt9wip.bin" ET le fichier "launcher.dat" à la racine de la carte SD ? et si oui, es-ce qu'il y avait déjà un fichier "launcher.dat". si oui, fallait le remplacer par le nouveau present dans decrypt9

sinon, tu peux toujours taper cette adresse dans ton navigateur pc pour pouvoir l'afficher en entier: https://dukesrg.gith...Decrypt9WIP.dat

Modifié par Molo1000, 30 décembre 2016 - 17:47.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 19:08

trinity31

trinity31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

J'ai copié le fichier  "Decrypt9WIP.dat" (et non .bin) comme indiqué dans le tuto ainsi que le fichier "launcher.dat" à la racine de la carte SD. J'avais déjà supprimé le launcher.dat présent avant bien entendu. Et j'avais bien saisi l'adresse en entier (et non avec les petits points).

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 19:12

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
okok et donc, tu n'as pas réussi ? bon. t'&as quoi comme firmware déjà ?
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 19:26

trinity31

trinity31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Beh non j'ai fait ce que je t'ai décrit, et je n'ai pas réussi. Sauf s'il fallait mettre le .bin et non le .dat ;).

Mon firmware est 6.2.0-4E.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 19:28

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Beh non j'ai fait ce que je t'ai décrit, et je n'ai pas réussi. Sauf s'il fallait mettre le .bin et non le .dat ;).

Mon firmware est 6.2.0-4E.

Essaye ce site

3ds.reboot.ms et clique Boot Launcher.dat

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 19:31

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
c'est moi qu'a bugué sur le nom, j'sais pas c'que j'ai été mettre ".bin" au lieu de ".dat" j'ai du fumer. essais l'adresse: http://dukesrg.dynu....at&Launcher.dat
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 19:31

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
essai plusieurs fois, si le problème persiste, tu as un downgrad partiel :D
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)