Mon premier glitch
Posté 17 juin 2014 - 20:21
Sinon j'ai encore un peu buché le sujet.Il y a un détail qui me tracasse concernant l'utilisation du x360 DNA avec une xrun. Comment désactivé cette dernière via le point ISP pour un boot retail?
Je vu que tout est prévu pour une utilisation avec une glitchip (point DN). Je aussi lu quelques unes de vos conversations sur le sujet parlant de transistors. Mais j'ai rien trouvé de vraiment concret.
Bon je crois avoir compris le principe. ça à l'air plus bête que ça en a l'air.
Dites moi si je fait fausse route mais en gros il suffit tout simplement de couper l'alim de la run pour pouvoir booter en retail. Donc soit à la "barbare" via un inter tout bête sur le VDD du run. Soit en utilisant le signal ISP via un transistor ou un relais.
Ce qu'il me manque c'est la tension de sortie de l'ISP, la conso du run, etc afin de définir ce qu'il faudrait pour faire ça.
EDIT :
ah oui et j'oubliais : bien évidemment on utilisera le signal ISP en fonction de où se trouve la NAND retail et glitch. Si nand retail en interne, on utilisera le signal pour couper la run, si nand retail sur DNA, on utilisera le signal pour alimenter la run (ou peut être l'inverse?)
Modifié par littlebalup, 17 juin 2014 - 20:39.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 17 juin 2014 - 21:19
Oui couper l'alim de la run est suffisant.
D'un coté pratique et esthétique j'utliserai le signal ISP à la place d'un interrupteur.
Ce qu'il me manque c'est la tension de sortie de l'ISP, la conso du run, etc afin de définir ce qu'il faudrait pour faire ça.
Le signal sort un petit 3v.
EDIT :ah oui et j'oubliais : bien évidemment on utilisera le signal ISP en fonction de où se trouve la NAND retail et glitch. Si nand retail en interne, on utilisera le signal pour couper la run, si nand retail sur DNA, on utilisera le signal pour alimenter la run (ou peut être l'inverse?)
Oui tu peux utiliser le signal soit pour activer ou désactiver la puce glitch par défaut.
Tout va dépendre de ton montage.
Mais le DNA (nand externe) s'active via le bouton de synchro.
Posté 17 juin 2014 - 21:46
Bien, merci beaucoup M@D pour cette confirmation. Le ciel s'est bien éclairci au dessus de ma tête.
Donc mon choix va bien se porter sur le x360 DNA pour ce qui concerne le dual nand. Pour la puce ce sera donc soit une xrun avec ces fameuses petites modifs soit une gltchip clé en main .
Ce qui tranchera c'est si il y a vraiment une différence de perfo notable entre ces deux puces. Pour une corona V3 donc.
Vous en pensez quoi? Prix à part, mieux vaut une xrun et faire cette petite mod ou pas la peine de se prendre le chou et partir sur une glitchip vu la différence de perfo?
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 17 juin 2014 - 22:14
D'après les tests faits ici, la xrun a l'air quand même au-dessus de la GC sur Corona.
Perso je tourne encore sous GC, j'attends encore de recevoir mes xrun... Je ne saurai te dire laquelle est la meilleure par expérience.
Modifié par Dnijbox974, 17 juin 2014 - 22:15.
Posté 17 juin 2014 - 22:16
Corona = dna + run sans hésitations
Modifié par Hackstore59, 17 juin 2014 - 22:30.
Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
Posté 17 juin 2014 - 22:18
slim tout court = run + DNA lol
Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70
Envoi postale possible
Tel 06-49-54-96-76
Posté 17 juin 2014 - 22:26
Au moins c'est clair lol. Emballé c'est pesé.
Posté 18 juin 2014 - 17:56
Corona = dna + run sans hésitations
http://img15.hosting...06081959321.jpg
lol le crâneur²
private joke
Joli le montage, un air de déjà vu quelque part.
Posté 18 juin 2014 - 19:11
lol le crâneur²
private joke
Joli le montage, un air de déjà vu quelque part.
Fais exprès!^^ j'attendais ta réaction
Qu'est ce que tu veux tu m'inspires...
Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
- Dnijbox974 aime ceci
Posté 19 juin 2014 - 19:29
Oui couper l'alim de la run est suffisant.
D'un coté pratique et esthétique j'utliserai le signal ISP à la place d'un interrupteur.
Le signal sort un petit 3v.
Oui tu peux utiliser le signal soit pour activer ou désactiver la puce glitch par défaut.
Tout va dépendre de ton montage.
Mais le DNA (nand externe) s'active via le bouton de synchro.
Pour la commutation de l'alim du xrun avec l'ISP j'ai retrouvé ça au fond d'un tiroir : http://docs-europe.e...66b80dbfca2.pdf
Et le modèle 3v en plus
Sinon j'ai un REED mais en 5v. Pas sûr que ça passe.
Je vous dirais si ça le fait.
Modifié par littlebalup, 19 juin 2014 - 22:13.
- Dnijbox974 aime ceci
Posté 23 juin 2014 - 21:33
ça y est, j'ai reçu tout le matos (merci tibo )
La console est à poil ( au passage, quelle galère le démontage comparé à PS3)
J'ai une petite question concernant le SPIflasher v2.1 : mise à part la galère avec les drivers sous x64, pouvez vous me confirmer qu'il faut utiliser les points SPI.1-6 plus le GND de la même façon que les point 1-6+12 d'un spiflasher v1? (j'ai pas trouvé de doc sur le v2.1)
Merci.
Posté 23 juin 2014 - 21:48
ma chaine http://www.dailymoti...oge#user_widget
réparation vente modification XBOX 360 ET PS3 CFW
06 89 08 76 73
Posté 23 juin 2014 - 22:59
oui le branchement et le meme.
merci pour la confirmation.
Bon, nand dumpée deux fois avec autoGG, verif ok. Création du xell OK, et là c'est le drame. Au moment de flasher le xell, AutoGG ne me reconnaît plus la nand
Et depuis plus moyen le lire la nand. Si quelqu'un a une idée?
Edit : pb réglé. je fait un reset config de autogg et c'est reparti. mais j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé.
Modifié par littlebalup, 23 juin 2014 - 23:34.
Posté 24 juin 2014 - 20:23
Galère n°2 lol :
J'ai monté la xrun et j'essai de booter sur le xell. La xrun fait ses resets à l'infini (led bleu clignote toutes les 5s) mais rien ne se passe. J'ai reflashé la nand d'origine histoire de voir si ça boot en retail. Et ça boot (ouf).
Je vais vous faire des photos du montage mais je pense que tout est OK. Je n'ai pas encore modifié la xrun, elle est en config d'origine. Je n'ai pas encore monté le DNA non plus (une chose à la fois). Le flasher est toujours en place.
SI vous avez des pistes en attendant?
Posté 24 juin 2014 - 20:54
c'est un rébus?
non sérieusement j'ai suivi la doc xrun (http://www.x360run.c...401-english.pdf), je n'ai rien vu concernant le pontage de ces points. Ils se trouve où? sous la cm?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)