Aller au contenu

Photo

Questions hack ps3 slims

Best Answer Ling, 11 janvier 2015 - 12:14

Ok :P je met le sujet en résolu merci a tous et merci encore a Red-J

Go to the full post

• Please log in to reply
101 replies to this topic

Posté 25 décembre 2014 - 17:48

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

J'adore Acide comme tu présentes ça comme étant hyper chaud XD

Perso avant de me lancer sur la soudure de CM sur PS3, j'avais seulement soudé des composant genre résistances, LED, etc.. sur des cartes ou il y avait relativement de la place. Certes j'en avais fait beaucoup mais voilà.

Et franchement faut dire ce qui est, sur PS3 c'est facile et pas compliqué, même après avoir soudé la moitié des files, suffit juste de bien s'organiser :P

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2014 - 18:24

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Bien y en a qui ont plus l âme bricolleur et surtout savent manier le fer mieux. Dans tout les cas le dg n est pas une opération annodine comme tu le présente a ton tour. Pour preuves toutes les interventions que l on doit faire sur le forum car les gars on de la misére a y arriver.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2014 - 19:12

Ling

Ling

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 Messages :

J'adore Acide comme tu présentes ça comme étant hyper chaud XD

Perso avant de me lancer sur la soudure de CM sur PS3, j'avais seulement soudé des composant genre résistances, LED, etc.. sur des cartes ou il y avait relativement de la place. Certes j'en avais fait beaucoup mais voilà.

Et franchement faut dire ce qui est, sur PS3 c'est facile et pas compliqué, même après avoir soudé la moitié des files, suffit juste de bien s'organiser :P

Vue que je peux pas downgrade en 3.55 je peux quand même suivre ton tuto pour l'installation?

Bien y en a qui ont plus l âme bricolleur et surtout savent manier le fer mieux. Dans tout les cas le dg n est pas une opération annodine comme tu le présente a ton tour. Pour preuves toutes les interventions que l on doit faire sur le forum car les gars on de la misére a y arriver.

Pour l'étain j'ai déjà une bobine de 60% d'étain et 40% de plomb de 0.5mm mais il faut pas une bobine sans plomb vue que les vapeurs de soudure et le plomb sont dangereux ?

y a t'il un technicien à qui je peux demander des conseils pour le matériel et autres pour éviter de up le topic à chaque fois ?

Ce message a été modifié par Ling - 25 décembre 2014 - 19:14.

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2014 - 19:43

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

il te faut

- un fex antex 12w
- étain
- tresse
- teensy++2.0
- awg30
- la rev de ta carte mère avec les testpoint pour souder surement une JSD ou JTP dans ton cas
- de la dexterité et du temps.

sans compter la partit software , prog teensy++2.0 avec le hex nor + pyserial etc.... et norwau.py. PS3dumpchecker et le CFW choisis par tes soins.

voila ce qu'"il faut faire

1405935063-cech-dump-nor.jpg

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2014 - 20:28

Ling

Ling

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 Messages :

il te faut

- la rev de ta carte mère avec les testpoint pour souder surement une JSD ou JTP dans ton cas

J'ai pas compris cette partie, pour le fer j'ai déjà celui la http://www.campingaz...der-fl3015.aspx et pour le CFW justement comment le choisir ?

sinon je redemande vue que j'ai pas eu de réponse mais pour l'étain j'ai déjà une bobine de 60% d'étain et 40% de plomb de 0.5mm mais il faut pas une bobine sans plomb vue que les vapeurs de soudure et le plomb sont dangereux ?

y a t'il un technicien à qui je peux demander des conseils pour le matériel et autres pour éviter de up le topic à chaque fois ?

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2014 - 21:03

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :

J'suis d'accord mais si la personne en a déjà fait quelque-unes (surtout sur des télécommandes ou je pense que l'espace est plus restreint) je pense que souder une Teensy lui sera accessible. Après c'est sur, sait-on jamais.

Sinon oui pour l'étain il te faut prendre une bobine actuelle, perso j'utilise de l'étain de 0,46mm de diamètre

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 02:48

roubig2

roubig2

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 834 Messages :
Acide, l'utilisation de la teensy pour un amateur de soudure est accessible.

Je soude occasionnellement et perso la teensy fut la première fois où j'ai dû souder 56 fils d'un coup.
Et bah c'était simple !
Juste long et chiant mais simple mdrr
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 13:32

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :

Acide, l'utilisation de la teensy pour un amateur de soudure est accessible.

Je soude occasionnellement et perso la teensy fut la première fois où j'ai dû souder 56 fils d'un coup.
Et bah c'était simple !
Juste long et chiant mais simple mdrr

Peut-être que chez toi la soudure électronique est innée :giggle:  :P

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 13:55

Ling

Ling

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 Messages :

il te faut

J'ai pas compris cette partie là pour la rev de la carte mère c'est quoi une JSD ou JTP ? et pour le CFW justement comment le choisir ?

J'suis d'accord mais si la personne en a déjà fait quelque-unes (surtout sur des télécommandes ou je pense que l'espace est plus restreint) je pense que souder une Teensy lui sera accessible. Après c'est sur, sait-on jamais.

Sinon oui pour l'étain il te faut prendre une bobine actuelle, perso j'utilise de l'étain de 0,46mm de diamètre

Salut Tactik, quand tu dis une bobine actuelle c'est une bobine sans plomb par rapport à celle que j'ai ? (http://www.yesss-fr....mb.php?c=680003)

pour le tuto à suivre lequel se rapproche le plus de la manipulation à faire pour ma PS3 ? (sans downgrade et en mode no FSM je crois) entre le tien http://www.ps3tuto.c...stallteensy.php et celui de Mart1 http://www.logic-sun...-avec-teensy20/ ?

Ce message a été modifié par Ling - 26 décembre 2014 - 13:56.

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 14:12

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :

Oui c'est ça, de l'étain sans plomb.

Pour les tutos, les deux reviennes au même, celui de ps3tuto est fait par moi, et l'autre est un traduction FR de celui présent sur ps3hax.net, mais les deux te guideront pour faire le jailbreak complet.

Pour la révision de ta CM, JSD-001 ou JTP-001 se sont les modèles de CM, car les points de soudure alternatif varient en fonction de la CM, mais entre une JSD et JTP ce'st les mêmes.

Tu as quoi comme Slim précisément?

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 14:28

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Lieu:59
Je vais défendre un peu acide0 ;)

Ce qui est "facile" pour l'un, l'est beaucoup moins pour un autre.
Hé! vous êtes habitué des forums et ici en particulier. Donc des carnages sur des choses "très faciles" on en voit assez non?!^^

Y a encore pas longtemps y avait un topic d'un mec qui a tenté un downgrade avec un fer 15w et tous les points (quasi) sont cramés! Ah ba oui c'est facile lol

Changer une roue de voiture c'est facile aussi?
Pourtant certains ne savent pas utiliser un crics :P

Donc ne soyez pas étonné sur le fait que tout le monde n'est pas au même niveau sur ce domaine.

Mais on peut évidemment faire du très bon boulot si on s'entraîne. Et le bon conseille c'est de souder un peu sur une vieille cm avant de bosser sur sa propre ps3.

Maintenant si il est prêt à le faire lui même, un fer antex 15w + un peu d'étain + du flux + du fil pour sa teensy + un bon tuto et c'est parti.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 14:40

roubig2

roubig2

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 834 Messages :

Je vais défendre un peu acide0 ;)

Ce qui est "facile" pour l'un, l'est beaucoup moins pour un autre.
Hé! vous êtes habitué des forums et ici en particulier. Donc des carnages sur des choses "très faciles" on en voit assez non?!^^

Y a encore pas longtemps y avait un topic d'un mec qui a tenté un downgrade avec un fer 15w et tous les points (quasi) sont cramés! Ah ba oui c'est facile lol

Changer une roue de voiture c'est facile aussi?
Pourtant certains ne savent pas utiliser un crics :P

Donc ne soyez pas étonné sur le fait que tout le monde n'est pas au même niveau sur ce domaine.

Mais on peut évidemment faire du très bon boulot si on s'entraîne. Et le bon conseille c'est de souder un peu sur une vieille cm avant de bosser sur sa propre ps3.

Maintenant si il est prêt à le faire lui même, un fer antex 15w + un peu d'étain + du flux + du fil pour sa teensy + un bon tuto et c'est parti.

Bon bah faut vraiment pas être doué alors pour tout cramer, j'ai 15 ans, pratique rarement la soudure et pourtant j'y arrive, et pour la roue de voiture sache que cet été lorsque mon père et son pote, la nuit, galérais au retour à changer la roue de la voiture qui étais crevée je l'ai changé en 5 min chrono lol.
Juste une question de logique/mécanique.

C'est vrai que quelque chose qui est facile pour l'un peut être plus difficile pour l'autre mais t'a des trucs tellement simplifiés que voilà quoi :P
La PS3 si t'utilise des fils AWG30 c'est super simple à faire.
J'utilisais des fils issus de cables ethernets au début, c'était vraiment plus gros et j'ai quand même réussi mon premier downgrade :P

PS: en 6ème lors du cours de soudure en techno j'étais viré lol, donc j'pense que taktik a raison, j'ai un don pour la soudure mdrrr

Ce message a été modifié par roubig2 - 26 décembre 2014 - 14:41.

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 15:43

Ling

Ling

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 Messages :

Oui c'est ça, de l'étain sans plomb.

Pour les tutos, les deux reviennes au même, celui de ps3tuto est fait par moi, et l'autre est un traduction FR de celui présent sur ps3hax.net, mais les deux te guideront pour faire le jailbreak complet.

Pour la révision de ta CM, JSD-001 ou JTP-001 se sont les modèles de CM, car les points de soudure alternatif varient en fonction de la CM, mais entre une JSD et JTP ce'st les mêmes.

Tu as quoi comme Slim précisément?

C'est une CECH 2504A  DATA CODE 1A et le firmware minimum est 3.56, pour la bobine d'étain sans plomb tu me conseille quel référence qui serait pas trop cher ou qui pourrait s'acheter en magasin ? 

j'en ai trouver mais j'aimerais éviter de commander ça sur internet http://www.lextronic...6-mm-100-g.html

Ce message a été modifié par Ling - 26 décembre 2014 - 15:45.

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 17:45

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

http://www.castorama...PRDm521390.html

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 18:08

Ling

Ling

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 Messages :

Merci pour le lien mais c'est du 50% plomb et 50% étain et elle fait 1.5mm, c'est pas du sans plomb en 0.5mm qu'il faut ? vue qu'on m'a conseiller une bobine actuelle ? ou alors autant garder celle que j'ai ? (60% étain 40% plomb 0.5mm)

EDIT: j'ai vue que sur le tuto pour démonter sa PS3 SLIM il faut un tournevis Torx T8, ça vaut le coup d'acheter un kits juste pour ça (http://www.amazon.fr...rnevis ps3 slim) ou juste un tournevis suffit http://www.amazon.fr...rnevis torx t8 ?

Ce message a été modifié par Ling - 26 décembre 2014 - 18:39.

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 18:42

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 Messages :

Alors attention pour les Slim il te faux du Torx Temper (avec creux au milieu), ce n'est pas du Torx "standard"

Sinon pour ta console du coup la CM risque d'être une JTP-001 ou JSD-001, comme ça tu peux déjà aller voir les diagrammes de soudures pour les points alternatif

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2014 - 18:51

Ling

Ling

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 Messages :

Ok merci je vais regarder ! par contre pour l'étain quelqu'un pourrait me conseiller svp ?

Ce message a été modifié par Ling - 26 décembre 2014 - 18:52.

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2014 - 15:10

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 Messages :
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Ok merci je vais regarder ! par contre pour l'étain quelqu'un pourrait me conseiller svp ?

Peut importe juste pas de l'étain pas trop épais non plus juste ce qu'il faut pour les points.

Ce message a été modifié par magnum_357 - 27 décembre 2014 - 15:10.

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2014 - 15:25

Ling

Ling

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 Messages :

Peut importe juste pas de l'étain pas trop épais non plus juste ce qu'il faut pour les points.

Ok, donc celui que j'ai est bon même si y a 40% de plomb dedans ? y a pas de risque avec les vapeurs et le plomb ? http://www.yesss-fr....mb.php?c=680003

EDIT: pour le flux j'ai trouver ça sur amazon mais c'est un peu cher et j'ai pas besoin de tout je pense http://www.amazon.fr...rds=amtech flux ou sinon j'ai trouver celui là http://www.ebay.fr/i...=item2a464142e2 mais je sais pas si c'est du no clean

EDIT2: enfaite non pour le 2eme flux ils mettent 1 mois pour le livrer donc je sais pas lequel acheter ^^'

Ce message a été modifié par Ling - 27 décembre 2014 - 15:48.

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2014 - 15:48

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 Messages :
  • Lieu:Toulouse

Ok, donc celui que j'ai est bon même si y a 40% de plomb dedans ? y a pas de risque avec les vapeurs et le plomb ? http://www.yesss-fr....mb.php?c=680003

EDIT: pour le flux vous pensez que ça suffira ? http://www.ebay.fr/i...=item2a464142e2

EDIT2: enfaite non pour le 2eme flux ils mettent 1 mois pour le livrer donc je sais pas lequel acheter ^^'

Il y en a sur le fofo qui brasent avec du 100% plomb. mdr. Donc bon...

Mais c'est pas avec quelques soudures que tu risque le saturnisme.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)