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Corona V1 - Bad block au flash du freebootAu


Meilleure réponse by2k, 07 juin 2014 - 17:54

Bonjour à tous, donc pour en finir avec ce post puisque j'ai finalement réglé mon problème, je viens faire une petite synthèse :

  • Récup de la nand + flash Xell+ Récupe clé CPU : OK
  • Je n'avais remarqué qu'il y avait des bad-blocks donc au erreur de write du XeBuild et led rouge à l'allumage.

La soluce :

  • remappage de la nand d'origine avec RemapBBGUI  : OK (tuto ICI)
  • Après des problèmes de boot, XeBuild avex la nand remappée + option "glitch2m" coché sous J-Runner v0.3 Beta 4
  • Flash de l'image XeBuild sous AutoGG 0.9.3 (J-Runner ne veux pas fonctionner avec mon SPI)
  • Boot sur le FSD sous 30/40 seconde

Merci à tous pour vos remarques et idées.

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36 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2014 - 08:59

#1
by2k

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Bonjour à tous,

 

récupération de la NAND sans difficulté, puis flash de l'ECC sans problème, récupération du la clé CPU OK, le tout avec AutoGG 0.93.

 

Puis quand je flash ma freeboot j'obtiens des erreurs 202 Writing sur les blocs :

  • 303
  • 34A
  • 380

Et la console bloque sur la led rouge.

 

Je ne saisi pas très bien la procédure de correction des badblocks.

 

Merci pour votre aide


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Posté 03 juin 2014 - 09:20

#2
chamin

chamin

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salut 

tu nas pas de bad blocks a la lecture de la nand ??

si tu as encore acces au xell tu peux test avec rawflash 


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Posté 03 juin 2014 - 09:36

#3
Kouba

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remet ta nand d'origine pour voir.. et redump apres


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

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Posté 03 juin 2014 - 13:57

#4
by2k

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Merci pour vos réponses mais que je tente de remettre la NAND d'origine, j'ai les même messages d'erreur.

 

Il y a ces trois erreurs d'écritures à la fin du flash et puis LED rouge, j'ai tenté avec J-Runner mais j'ai des erreurs de blocs dès le départ.


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Posté 03 juin 2014 - 15:54

#5
Dnijbox974

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Tu n'as pas eu d'erreur a la lecture ?

J'ai bien l'impression que l'erreur vient de ton spi, tu devrais vérifier soudures et usb limite redémarrer le pc...

Tu utilises quel module ?


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Posté 03 juin 2014 - 18:02

#6
popov22

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Si tu passes par un module spi pour flasher ta nand et que ton dump de départ est bon, revois tes soudures.
Sinon en software tu aurais pu flasher par le xell
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Posté 03 juin 2014 - 18:06

#7
by2k

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Je ne me souviens pas avoir eu pas des erreurs à la lecture de la nand, à vrais dire j'ai pas fait gaffe, tellement habitué a ce que se passe bien.

 

Ce qui est étrange c'est que le flash de l'ECC s'est bien passé ainsi que le boot sur le Xell, c'est après que ça merde.

 

Je vais vérifier mon module SPI mais je ne pense pas que cela vienne de là.


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Posté 03 juin 2014 - 18:07

#8
popov22

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Ben si tu peux pas écrire la nand ...
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Posté 03 juin 2014 - 18:08

#9
popov22

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Ben si tu peux pas écrire la nand ...
Y as plus de xell la ?
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Posté 03 juin 2014 - 18:09

#10
by2k

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Ben si tu peux pas écrire la nand ...
Y as plus de xell la ?

Je n'ai plus accès au Xell non plus, comme j'ai ma clé CPU je ne peu pas tenter de recréer une nand ?


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Posté 03 juin 2014 - 18:24

#11
popov22

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créer la nand, il faudra mais faut surtout pouvoir l'écrire


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Posté 03 juin 2014 - 18:30

#12
by2k

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Voici le log du flash, les erreurs sont font à la fin :

 

Using XFlash @ [0:1]
ARM Version 1
FlashConfig: 0x00043000

Writing    0x0302 / 0x03FF
Error: 202 Writing block 303          
 
Writing    0x0349 / 0x03FF
Error: 202 Writing block 34A          
 
Writing    0x037F / 0x03FF
Error: 202 Writing block 380          
 

Writing    0x03FF / 0x03FF

Done!  


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Posté 03 juin 2014 - 18:33

#13
by2k

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Et voici ce que me dit AutoGG quand j'ouvre ma nand d'origine :

 

Small Block Detecté
Flashconfig:0023010   Size=16
Chargement de la Nand ...OK
Recherche de Bad Blocks ...
Block  380 trouvé à  0x3fc (offset:0x106FA01)
Block  34a trouvé à  0x3fd (offset:0x1073C01)
Block  309 trouvé à  0x3fe (offset:0x1077E01)
Block  303 trouvé à  0x3ff (offset:0x107C001)
Checking ECC-CheckSum... Wait

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecc Check: OK

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Posté 03 juin 2014 - 19:26

#14
Dnijbox974

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Pour vérifier si tu as eu des bad blocks à la lecture, il te suffit d'ouvrir ton dump d'origine avec le logiciel de ton choix et de regarder si des bad blocks sont présents.

Si tu n'en as pas il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir réécrire la nand et de faire repartir la console.

C'est pourquoi tout le monde te dit de vérifier ton module spi.


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Posté 03 juin 2014 - 19:48

#15
by2k

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Pour vérifier si tu as eu des bad blocks à la lecture, il te suffit d'ouvrir ton dump d'origine avec le logiciel de ton choix et de regarder si des bad blocks sont présents.

Si tu n'en as pas il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir réécrire la nand et de faire repartir la console.

C'est pourquoi tout le monde te dit de vérifier ton module spi.

 

Je devais donc en avoir, c'est l'info de mon précédent post :

 

 

Et voici ce que me dit AutoGG quand j'ouvre ma nand d'origine :

 

Small Block Detecté
Flashconfig:0023010   Size=16
Chargement de la Nand ...OK
Recherche de Bad Blocks ...
Block  380 trouvé à  0x3fc (offset:0x106FA01)
Block  34a trouvé à  0x3fd (offset:0x1073C01)
Block  309 trouvé à  0x3fe (offset:0x1077E01)
Block  303 trouvé à  0x3ff (offset:0x107C001)
Checking ECC-CheckSum... Wait

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecc Check: OK

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Posté 03 juin 2014 - 19:52

#16
Dnijbox974

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Donc le module spi n'est peut-être pas en cause, ce sont probablement de vrais bad blocks.

Vu où il se trouvent, je ne pense pas qu'ils puissent empecher le démarrage.

Je ne sais pas si autoGG remappe les bad blocks automatiquement, je pense que oui. J'utilise j-runner et il le fait.

Il ne te reste plus qu'à poster des photos de ton montage.


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Posté 03 juin 2014 - 20:05

#17
by2k

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Merci pour ta réponse , le problème avec J-runner c'est que j'ai des erreurs de write du début à la fin.
C'est peut être un cumul des deux bad block + spi défectueux ... Pas de bol
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Posté 03 juin 2014 - 23:42

#18
acide0

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Photo de tes soudures du spi stp.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
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Posté 05 juin 2014 - 11:35

#19
by2k

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Posté 05 juin 2014 - 11:36

#20
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