Aller au contenu

Photo

Traduction française pour Episode 1 - The Wolf Among Us

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 14 mai 2014 - 13:24

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Hummm à vrai dire moi aussi ça m'intéresse ^^ J'ai récupéré tes PKG Markus, que je comptais décompiler pour tenter de les adapter à la version Xbox360 également.

Bref si y'a moyen de se pencher sur le truc ça m'intéresse !

Modifié par BlackBrain, 14 mai 2014 - 13:30.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 13:56

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages
N ayant pas de 360, je ne peux tester de mon côté...
Essaye de décompiler le pkg et de récupérer tous les fichiers présent dans pack et met les sûr ton jeu 360...

Avant tous fais une save des fichiers originaux car ceux du patch remplacent certains originaux...

Modifié par markus95, 14 mai 2014 - 14:30.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 14:32

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Alors voila, j'ai fais un test mais avec les fichiers ttarch2 qui sont dans le lien que tu mets dans la news (un package plus ancien semblerait... v1.01 : http://ttgtradteam.w...-1---faith.html), quoi qu'il en soit la version 360 utilise les fichiers ttarch2 également mais au lieu d'être nommés Fables_pc_Boot_data.ttarch2 c'est Fables_xbox_Boot_data.ttarch2.

Quand on télécharge leur dernier patch (v1.9) il semblerait qu'il n'y ai plus autant de ttarch2 dans l'archive (Arg...).

Bref j'ai fini par réussir à décompiler le XBLA de 360 avec LeFluffie... mais euh j'ai comme qui dirait un petit problème pour reconstruire le fichier... je ne sais pas comment on fait ^^

Modifié par BlackBrain, 14 mai 2014 - 14:40.

• Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 15:15

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages
Je ne pourrais pas t aider je ne connais rien en 360, je ne sais même pas comment se présente les jeux, etc...
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2014 - 19:35

bruce1607

bruce1607

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Alors voila, j'ai fais un test mais avec les fichiers ttarch2 qui sont dans le lien que tu mets dans la news (un package plus ancien semblerait... v1.01 : http://ttgtradteam.w...-1---faith.html), quoi qu'il en soit la version 360 utilise les fichiers ttarch2 également mais au lieu d'être nommés Fables_pc_Boot_data.ttarch2 c'est Fables_xbox_Boot_data.ttarch2.

Quand on télécharge leur dernier patch (v1.9) il semblerait qu'il n'y ai plus autant de ttarch2 dans l'archive (Arg...).

Bref j'ai fini par réussir à décompiler le XBLA de 360 avec LeFluffie... mais euh j'ai comme qui dirait un petit problème pour reconstruire le fichier... je ne sais pas comment on fait ^^

tu peu le laisser tel quel pas besoin de recompiler ton xbla tu lance tout simplement le defaut xex avec fsd
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 12:05

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Alors ça ne marche pas.... j'ai un black screen en essayant de lancer le jeu décompilé (en lançant le XEX bien entendu).

Ma foi je vois pas pourquoi alors....

Edit : Par contre je ne comprend pas tout Bruce, un moment donné tu dis avoir utilisé les landb et que cela marchait... mais l'architecture originale du jeu ne comporte que des ttarch2 et des lua... je suis perplexe là oO

Modifié par BlackBrain, 15 mai 2014 - 12:11.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 12:56

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages

Alors ça ne marche pas.... j'ai un black screen en essayant de lancer le jeu décompilé (en lançant le XEX bien entendu).

Ma foi je vois pas pourquoi alors....

Edit : Par contre je ne comprend pas tout Bruce, un moment donné tu dis avoir utilisé les landb et que cela marchait... mais l'architecture originale du jeu ne comporte que des ttarch2 et des lua... je suis perplexe là oO

Les .landb sont compiler dans les .ttarch2, il faut donc décompiler ces mêmes .ttarch2...
Pour ce faire il te faut ttarchtext.exe et créer un .bat avec ceci

Ttarchtext.exe 54 "c:\*****.ttarch2" "c:\******"
Pause

Tu copie ensuite le fichier .ttarch2 À côté de ttarchtext.exe et lance ton .bat...

Une fois fini tu auras accès au .landb et donc à toute la traduction en visible...
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 13:01

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Alors déjà merci pour cette explication c'est intéressant à savoir (comment manipuler les ttarch) cependant si je dis que je suis dubitatif c'est parce que la version Xbox360 contient des ttarch2 et non des landb (ors, Bruce semble dire que ça marche avec les landb). Bref je crois que je vais tester les landb je serai fixé, et au pire tenter de compiler les landb en ttarch2, puisque je présume que le prog que tu cites devrait me permettre de le faire.

PS : J'ai réussi à reconstruire un fichier XBLA avec LeFluffie, mais visiblement je me suis manqué quelque part, ça ne marche pas. Le jeu ne se lance pas décompilé non plus chez moi, mais ça vient peut-être du fait que j'ai changé les ttarch2 ?! Bref je ferai quelques tests dès que possible.

Modifié par BlackBrain, 15 mai 2014 - 13:02.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 13:13

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages
Sur PS3, il n y a pas besoin de reconstruire les .ttarch2, la console lit les fichiers decompilés...
Bruce a pris direct mes patchs PS3 décompiler pour ça qu il a eu accès direct au .landb...

Tu peux reconstruire les .ttarch2 avec le .exe mais telltale utilise une méthode de compression en plus de la compilation donc tes fichiers .ttarch2 n auront pas la même taille que les originaux et donc ne seront pas compatible avec la console...

Après moi je parle au niveau PS3, 360 je ne sais pas comment ça marche...mais d après Bruce la 360 lit également les fichiers decompilés vu qu il a recuperé ceux des patchs...

Après la méthode de Bruce fonctionne aussi (mettre que les .landb) mais créé des bug au niveau de l épisode 2...ou parfois il manque des mots ou des expressions...
Perso j ai du jongler entre les .landb et les .ttarch2 pour que la trad soit complète, mais ça engendre tjs un bug au niveau de l épisode 2...

Pour the walking dead par contre ça fonctionne impec, juste un petit soucis de trad dans le chapitre 2 del épisode 1, mais rien de méchant

Modifié par markus95, 15 mai 2014 - 13:20.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 13:22

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Ok je vois ! Merci pour tes explications je devrai pouvoir y arriver maintenant (mais encore faut-il régler le problème d'accents et du bug Ep2 pour 360 alors lol)

Modifié par BlackBrain, 15 mai 2014 - 13:22.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 13:32

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages
Le bug de l épisode 2 est présent sur PS3 sur 360 je ne sais pas...
Le soucis d accent je l ai eu sur PS3 il m a suffit de replacer les .landb...

Je suis encore en plein tests pour le soucis du bug de l'épisode 2, je sais déjà que ça vient de la trad FR de l épisode 1...
J ai trouver comment le contourner mais la traduction est moins complète, les lieux ne sont pas traduits...
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 13:50

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Bon premier retour assez hilarant... j'ai tenté les landb de la trad TTGTradTeam v1.9, ceux du dossier TellTales Games dans l'archive, en les copiant directement dans le dossier Pack du jeu XBLA décompilé... Je n'ai renommé aucun fichier ni supprimé aucun des ttarch2 d'origine du jeu.

Bah c'est marrant mais certaines choses sont prises en compte, au lancement du jeu il m'annonce la trad de la TTGTradTeam sous les logos éditeur... Le menu est bien en Français (et avec accents SVP, du moins le "é" était présent) cependant le reste est complètement foireux et du coup illisble (ça n'apparait ni en Anglais, ni en Français) c'est valable pour le récit de l'histoire au début du jeu et tous les dialogues...

Soit je ne dois pas utiliser tous les landb et je dois trouver lesquels enlever, soit je dois renommer certains d'entre eux (et pour se faire décompiler ceux d'origine du jeu pour voir comment les landb sont nommés)...

A moins que tu ais une idée qui coupe court ^^

Modifié par BlackBrain, 15 mai 2014 - 14:02.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 13:58

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages
C est pour quel épisodes?

Car il y a un "ordre"...

Les .landb du patch de l épisode 1 dans jeu/pack/défault/...
Les .landb du patch de l épisode 2 dans jeu/pack/...

Donc si tu as fais l inverse (ce que j ai cru comprendre) normal que la trad soit bizarre ;)

Les fichiers.landb contenu dans les .ttarch2 sont le texte des dialogues...

-Boot.english.landb>>>trad du boot du jeu ce que tu as de traduit

-chapters.english.landb>>>trad des titres des chapitres

-ui.menu.english.landb>>> trad des menus

-ui.text.english.landb>>> trad des actions du joueur et textes d intro du jeu

-ui.acheviement.english.landb>>> le déroulement du jeu

-fablespedia.english.landb>>> trad du livre des fables

le reste des .landb sont les textes de dialogues...

Donc seuls les .landb non compris dans les .ttarch2 ont été lu par ta 360...

Modifié par markus95, 15 mai 2014 - 14:08.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 14:04

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
C'est bon j'ai résolu ce problème là, il était lié au fait que j'avais également ajouté les fichiers .font qui sont dans le patch v1.9. En les supprimant le récit de l'histoire au début du jeu et les dialogues s'affichent correctement, mais pas les accents en effet. Ce qui est bizarre puisque lorsqu'on lance une nouvelle partie on a bien les accents dans les phrases "Cette série s'adapte aux choix du joueur[...]" Mais plus après ça :/Tu dis que tu as "replacé" les landb pour régler le problème des accents sur PS3 ?! C'est à dire ? Je teste uniquement l'épisode 1 Faith pour le moment désolé de ne pas avoir précisé, concernant la version Xbox360, il n'y a pas de dossier default dans le dossier pack, du moins d'origine, et les mettre dans le dossier pack semble marcher (puisque j'en arrive au même point que Bruce ^^). Edit : Qu'on soit clair je n'utilise pas le patch que tu links dans ta news ("cette traduction") mais le patch de ce lien : http://ttgtradteam.o...?reference=twauAu fait cela veut dire que si le jeu me faisait un black screen au début c'était bien lié au fait de remplacer les ttarch2, donc tu as raison, ici aussi des ttarch2 qui ne feraient pas la même taille semblent poser problème.

Edit 2 : Exact, il semble avoir pris directement les landb sans se soucier des ttarch2.

Modifié par BlackBrain, 15 mai 2014 - 14:14.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 14:13

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages
Ce sont les mêmes fichiers, mon patch et ceux de la TTGTradTeam, vu que l' on bosse ensemble sur ces patchs ;)

Bizarre, et vous risquez d avoir un soucis avec l épisode 2, vu que sur ps3 l épisode 1 et 2 sont bien séparé et heureusement car les fichiers de trad ont le même nom d' un épisode à l' autre ce qui risque de poser problème sur 360...

le blzck scrren oui c est liés au .ttarch2 qui ne font pas la même taille, c' est pareil sur PS3...

Les fichiers décompilés passent avant les fichiers compilés en .ttarch2, ce qui fait que la trad passent avant les textes originaux ^^

Modifié par markus95, 15 mai 2014 - 14:17.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 14:22

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Ok donc comment tu as réglé le problème des accents exactement stp, tu peux m'en dire plus ?!

Sur Xbox360 ça ne devrait pas poser de problème, la structure n'est pas la même...

Pour l'épisode 1 il s'agit d'un jeu XBLA, un jeu XBLA est un seul fichier qui contient tout le reste (il pèse donc 881Mo d'origine). Ce fichier suit un chemin particulier qui se compose de l'ID du jeu (ici 58411216) puis d'un nombre standard correspondant à un jeu XBLA (000D0000) et enfin dedans se trouve le jeu, avec un nom à rallonge et pas d'extension ^^

Ce qui donne : 58411216\000D0000\(fichier de l'épisode 1 : jeu XBLA)

L'épisode 2 (ainsi que le 3) sont eux des DLC pour jeu XBLA (en somme des DLC pour l'épisode 1 quoi) le chemin n'est pas tout à fait le même d'origine, le second sous-dossier change de nom :

Ca donne : 58411216\00000002\(fichier de l'épisode 2 : DLC XBLA).

De toute manière ce n'est plus le problème à partir du moment où on décompile le fichier XBLA, on crée un dossier et on lance manuellement le default.xex (ou FreeStyle le liste comme jeu également). Je pense qu'on devrait pouvoir faire un répertoire indépendant pour les épisodes 2 et 3 sur Xbox360, n’interagissant pas avec l'épisode 1 du coup.

Ou alors je me trompe et les DLC une fois décompilé ne contiennent pas de default.xex (ce qui revient à un exe au fait) et là ce sera le bordel... faudra faire un mix des fichiers...

A moins que je ne parvienne à correctement recompiler les fichiers XBLA et les remettre dans leurs chemins respectifs, là pour sûr ça ne posera aucun problème ^^

Edit : En relisant et en réfléchissant à nouveau, j'ai bien peur que les DLC ne contiennent pas de XEX et que donc tu aies bien raison, ils viennent se greffer sur l'épisode1... ça risque effectivement de poser problème, a moins de recréer les fichiers comme je le dis à la fin... du coup j'ai peur que ce soit la seule solution.

Modifié par BlackBrain, 15 mai 2014 - 14:28.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 14:27

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages
essai pour voir de créer un dossier default/ dans pack/ et d y mettre tous les .landb...

Moi sur PS3 j ai NPU*****/USRDIR/Pack/Default/ et là les fichiers episode 1

et NPU*****/USRDIR/Pack/default + les fichiers du 2ème episode...

pour regler le soucis des accents j' ai donc remis les 6 fichiers (citer plus haut) .landb de l' episode 2 dans le dossier default/...qui contient donc seulement les fichiers de l episode 1

Mais cela n' a rien à voir vu que tu n' as pas l épisode 2, donc essai de reinstaller les 6.landb de l' épisode 1

Modifié par markus95, 15 mai 2014 - 14:29.

• Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 14:30

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Pack\Default = Episode 1
Päck\= Episode 2

C'est ça ?! Je dois bouger là mais j'essaierai de tester plus tard si j'ai le temps, faut que je décompile l'épisode 2 déjà.
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 14:31

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages
ouai c est ça...
ok j attend tes retours ;)
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 17:38

bruce1607

bruce1607

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages
salut moi la question que je me pose est pourquoi y a t il ces deux fichiers .font dans les trad de TTGTRADTEAM
car si on les intègres ils font beuguer
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)