Gateway 3DS : sortie du firmware 2.2 (jeux online et homebrews)
Posté 11 mai 2014 - 00:46
Je reviens ici pour dire qu'on avance plutot pas mal pour les sauvegardes
On a remarqué que quand si vous faites votre dump de sauvegarde,et que le fichier sav ne fait pas 512 ko -> c'est cuit !
Il faut qu'on arrive a convertir ou recréer le fichier au format 512 ko que le gateway comprenne bien
Posté 11 mai 2014 - 04:37
des test on été fait avec mario kart et apparamment on peut se log a plusieurs sur la même id
le plus ironique on peut récupéré l'id d'un jeu qui na pas de fonction online pour la mettre sur un jeu qui la possède
a voir ce que nintendo va faire par la suite...
Modifié par Barret0, 11 mai 2014 - 05:06.
Posté 11 mai 2014 - 11:54
le dump de sauvegarde et restaure :
- entre jeux officiels cela fonction, j'ai dump un save de NSMB2 et restaurer dedans cela fonction.
- Pour l'utilisation de la save avec une roms cela fonctionne uniquement si :
1°) le rom est bien dumper à partir du GW car il dump correctement les roms avec l'id jeux au niveau de l'header du fichier 3DS
2°) le fichier de sauvegarde doit être au format 512 kilo et renommer avec l'id sauvegarde. car il y a certains jeux dont NSMB2 qui dispose d'une puce de sauvegarde de 128 Kilo donc si votre fichier de sauvegarde fait pas 512 kilo c'est mort.
Le jeu online :
Pour pouvoir jouer au jeu online avec un jeu warez il faut justement patcher ce dernier avec un id jeu qu'il manque.
la fonction de dump de jeu dans le GW permet un dump correct de l'headeur jeu ce qu'on pas un jeu warez. donc si vous éditeur un jeu warez et que vous donner un headeur correct cela fonctionne
il faut bien sur renommer votre jeu en .3DZ.
pour récupérer un id jeu pour le patcher sur un autre jeu warez il y a Gateway_ROM_Patcher_v0.2 par contre votre sauvegarde sera corrompu
- Stakhanov aime ceci
Posté 11 mai 2014 - 13:31
Bon voici mes retours sur les fonctions du la maj 2.2
le dump de sauvegarde et restaure :
- entre jeux officiels cela fonction, j'ai dump un save de NSMB2 et restaurer dedans cela fonction.
- Pour l'utilisation de la save avec une roms cela fonctionne uniquement si :
1°) le rom est bien dumper à partir du GW car il dump correctement les roms avec l'id jeux au niveau de l'header du fichier 3DS
2°) le fichier de sauvegarde doit être au format 512 kilo et renommer avec l'id sauvegarde. car il y a certains jeux dont NSMB2 qui dispose d'une puce de sauvegarde de 128 Kilo donc si votre fichier de sauvegarde fait pas 512 kilo c'est mort.
Le jeu online :
Pour pouvoir jouer au jeu online avec un jeu warez il faut justement patcher ce dernier avec un id jeu qu'il manque.
la fonction de dump de jeu dans le GW permet un dump correct de l'headeur jeu ce qu'on pas un jeu warez. donc si vous éditeur un jeu warez et que vous donner un headeur correct cela fonctionne
il faut bien sur renommer votre jeu en .3DZ.
pour récupérer un id jeu pour le patcher sur un autre jeu warez il y a Gateway_ROM_Patcher_v0.2 par contre votre sauvegarde sera corrompu
Merci, j'ai réussi a avoir ma sauvegarde fonctionnelle
Posté 11 mai 2014 - 15:44
Posté 11 mai 2014 - 17:53
Modifié par bidou67000, 11 mai 2014 - 18:08.
Posté 11 mai 2014 - 18:23
boite payante mais ont en est content du gateway quand meme faut pas éxagérer, d'ailleur la 1ere ds avait des linker donc suite logique la 3ds aussi , je trouves rien d'anormal la dessus car l'ont joue au jeux 3ds quand meme a trés trés moindre frais que un original donc inverstir 60€ le gateway me dire que ça fait mal au Q , faut arreter c'est vite rentabilisé ( meme pas 2 jeux 3ds et il est rentabilisé le gateway ) !
et encore 60€ c est de l arnaque sur eachmall tu la pour a peine 40€
Posté 11 mai 2014 - 19:35
Posté 11 mai 2014 - 19:40
Sur Eachmall elle est à $60 donc 44 euro avec livraison gratuite. C'est vrai que ça me tente de plus en plus. j'ai juste peur de recevoir un fake ou de la recevoir dans deux mois ...
Posté 11 mai 2014 - 19:41
Ouai bon tout ce qui sont au dessus du firmware 4.5 la majorité des gens ils peuvent toujours laisser leur 3ds au placard donc pour moi la console sera hacké à 100% quand le hack passera sur tout les firmwares
Ou alors tu la revends et tu achète une d'occaz avec le bon firmware c'est ce que j'ai fais
Posté 11 mai 2014 - 19:50
Ouai bon tout ce qui sont au dessus du firmware 4.5 la majorité des gens ils peuvent toujours laisser leur 3ds au placard donc pour moi la console sera hacké à 100% quand le hack passera sur tout les firmwares
Ou alors tu la revends et tu achète une d'occaz avec le bon firmware c'est ce que j'ai fais
moxor idem c'est ce que j'ai fait aussi tu la revends et tu te trouves une 4.5 et tu pourra en profiter
Posté 11 mai 2014 - 19:55
Tech-niko
Modification et réparation console dans le 76 et le 27
CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....
plus de 10 ans d'expériences à votre service
Posté 11 mai 2014 - 20:01
Bidou es-ce que tu m'as vue chialer sur le fait que la gateway a réussi a trouver comment mettre tout ca en boite, non ! Je n'ai que dis un fait et rien d'autre apres c'est pas parce que sur DS il y avait les linkers qu'il fallait absolument la meme chose de ou tu sors ça ? Le linker est la meilleur des soluces pour un hack payant c'est tout, en fait d'apres moi le linker doit etre plus limité et plus dur a travailler qu'un cfw d'ou le fait que la lecture de homebrew n'est dispo que depuis quelques jour.
Ps. Fait attention a ta ponctuation car l'a j'ai du prendre une grande respiration pour lire ta phrase, merci
Sur Eachmall elle est à $60 donc 44 euro avec livraison gratuite. C'est vrai que ça me tente de plus en plus. j'ai juste peur de recevoir un fake ou de la recevoir dans deux mois ...
J'ai commandé mon linker de chez eachmall et c'est un authentique donc pas de soucie la dessu par contre pour le transport quand c'est gratuit c'est la méthode la plus lente, faut prendre celle-qui est la 2ieme moin cher. Tu vas recevoir cela dans 1-2 semaines maxi.
Posté 11 mai 2014 - 20:17
Perso je l'ai payée 80 € en décembre en prennant un vendeur de la catégorie RESELLER du site officiel de Gateway
Comme ca, si je recevais un fake, je pouvais me plaindre au moins parce que c'est sur un revendeur agréé ^^ Recu en 4 jours
Modifié par soaresden, 11 mai 2014 - 20:19.
Posté 11 mai 2014 - 20:44
80euro ouff ca fait mal au cul !!!
Posté 11 mai 2014 - 21:08
Posté 11 mai 2014 - 21:10
Posté 11 mai 2014 - 21:12
Posté 11 mai 2014 - 21:23
Posté 11 mai 2014 - 21:29
Modifié par Barret0, 11 mai 2014 - 21:31.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)