Aller au contenu

Photo

[Mis a jour] Changement de nand et toujours fatal crash

Meilleure réponse acide0 , 12 juillet 2014 - 16:16

Récupères un .ini qui est déjà dans le dossier de dashlaunch et paramétre le au complet.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

Posté 10 mai 2014 - 22:26

XexModzL33Tx

XexModzL33Tx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Sa me coûterais combien un changement de nand  ?

Modifié par XexModzL33Tx, 10 mai 2014 - 22:28.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2014 - 22:28

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Chez moi 45-50$ maxi mais je sais pas chez vous.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 11:18

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 messages
  • Lieu:Marseille

J'ai deja eu ce souci.. essaie ça :

Dump de ta nand avec simple nand flasher 1.3, tu le lances avec fsd

http://www.logic-sun...que-ajoute.html

normalement tu vas recuperer ta nand avec ou  sans bad block.. tu recréer ta ggboot avec ton soft preferé ( attention si tu utilises jrunner controle bien que le RGH2 soit validé !!) 

Flash ta nand avec xell ou simple nand flasher

Modifié par Kouba, 11 mai 2014 - 11:19.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.

Pour tout renseignement ici

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 12:45

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Le problème c est que sa nand vient déjà d un dump fait avec le fb d installé donc en gros celle sur la console. A moin que ce soit le soft de dump qui est fait une grosse erreur, ce qui me surprendrais, ça lui apportera rien de plus.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 12:58

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 763 messages

Il peux toujours essayer mais je suis assez ok avec @acide

Je lui ai fait un ggboot depuis la nand d'origine qu'on m'a filé (celle ci sans bad block)

Et lors du flash  il m'a dis avoir vu les badblock bien présents d'ou le probléme lors du redémarrage de la console.

Peut etre un erase de la nand via module usb (Le tech qui va la récolter devra commencer par ça pour voir ce qu'elle dit..) mais sans conviction...

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 13:13

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Si c'est bien un problème physique, tu peux installer un DNA par exemple, le swap nand n'est pas obligatoire.

Et pour info, le nand flasher de trancy fait un erase nand avant le flash : http://www.logic-sun...-by-trancy.html

A tester. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 13:14

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 messages

faudrait tester avec un spi.. normalement il devrait voir les BB pendant le dump..

Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 13:16

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 messages

M@DBoX le nand flasher de trancy ma poser beaucoup de problème avec BB, il les gere mal, du moins pour ma par.

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 13:23

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Si tu me suis, je parle de faire un erase nand via le soft.

Ensuite il redémarre sur le XeLL et reflash son updflash.bin. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 13:35

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 763 messages

OK @MaDBox je pensais a la soluce hardware car je pensais pas qu'un soft pouvais faire un erase complet de la nand.

Bon  à savoir, il peux donc essayer effectivement pour voir si les Badblocks disparaissent "par magie" 

Mais le doute m'habite :-)

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 13:48

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 messages

M@D un erase efface tout.. donc il va aussi effacer le xell.. non ?

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 14:03

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

vu le problème de cette console il vaut mieux qu il passe par techk.  au final le teck va voir aussitau le problème et réglé cela en 5 minutes peut etre.j ai deja vu cela..  en parlant de bad block c assez surprenant que jruneur ai trouvé 2 bad block sur ma nand corona v5 neuve.soit problème avec jruneur soit nand neuve de mauvaise qualité?

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 14:13

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Meme un erase effacera pas de BB, c'est des secteurs physique qui sont hs donc meme via soft ca fonctionnera pas.

Faire un changement de la nand est la soluce la plus rapide et economique, en 30mins chez un tech d'experience et c'est fait.

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 14:20

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Exact.

Et des bb sur la nand d'une console neuve n'a rien d'étonnant.

L'option tech est de mise sinon il s'en sortira jamais.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 14:34

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 763 messages

pour info il a pris contact avec son tech d'origine qui va le sortir d'affaire c'est sûr..

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 19:51

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

M@D un erase efface tout.. donc il va aussi effacer le xell.. non ?

Le nandflasher fait un erase et ensuite bien évidemment il écrit la nand juste après ^^
Ensuite il suffit d'écrire la nand via le Xell qui va tenter de remapper.

Il doit juste se procurer son dump d'origine et créer un freeboot sans le remapper.
Bien souvent rawflash gère comme un grand. :)

Si ça ne veut rien savoir, la solution est de remapper manuellement l'image freeboot.
Et de flasher direct via le spi.

Il y'a 32 blocs de réserve dans la nand donc sa laisse de la marge. ;)

Pour moi, le remplacement de la nand est à envisager en dernier lieu.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 20:14

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Megaoctet lui a déja fait une nand FB a partir d'un dump sans bb et le membre l'a reflashé via un soft, final toujours le meme bleme. Je t'entends deja me dire oui mais via spi ca devrait passer. Le probleme lié a cela ca l'implique de laisser un spi dans la console car a chaque maj il devrat reflashé via spi, faut donc compté les frais du spi en plus du montage propre de ce dernier. Je sais pas pour toi mais moi ici je dois bien avoir une bonne vintaine de cm hs qui attendent juste de ce faire enlever la nand donc piece pas cher et travail relativement facile a faire avec une station.

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 20:28

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages

Avec toi je sais qu'il n'y aura pas de soucis ;)

Mais qui va s'occuper du swap de nand ?

Si on est mal équipé, vaut mieux ne pas se lancer dans ce genre d' exercice.

Surtout pour une histoire de badblock ^^

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 20:33

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Dans tout les cas il devrat faire affaire avec un tech donc aussi bien d'en trouver un qui serait capable donc équipé du coup a faire un changement de nand.

Tu sais les BB auront toujours une source de mystere comme ici mdr !!!

• Retour en haut

Posté 11 mai 2014 - 20:35

XexModzL33Tx

XexModzL33Tx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages
C'est Yoshee mon tech d'origine, je pense pas qu'il soit mal équipé ;)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)