Aller au contenu

Photo

Cobra ode compatible ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
100 réponses à ce sujet

Posté 06 mai 2014 - 12:00

black_metrostyle

black_metrostyle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Lieu:Liège

Désolé mais sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi .

Tu travaille chez sony que tu affirme que un ODE sony le détecte pas?

Si tu as beaucoup d’expériences en informatique, software & hardware) tu serai d'accord avec moi ! Moi je sais très très bien ce que je dis !

Cfw ou ODE c'est une modification de la console que se soit software ou hardware . Modification Hardware et ce n'est pas pareil !

Et rien ne prouve que sony ne peut pas détecter une modification hardware ! Si SONY peut détecter l'Ode s'il y aura un nouveau modèle PS3

Sur pc quand tu change une pièce , ta carte mère détecte cette modification hardware !!!!

Donc ici je n'affirme pas mais je dit juste ça pourrait être le cas sur la ps3 .

Destiny_DarKwolF_PS3THC.png

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 12:27

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
J aimerais bien être dans le même mode de bizounourse que lui mais bon j ai les 2 pieds sur terre et bien réaliste face a tout ça ! Laissez le parler je crois que les membres qui posent ces questions peuvent voir par eux même les avis contraire de touts les autres tech la dessu et feront par eux même leur idée sur le produit.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 12:31

Redex Dja

Redex Dja

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
  • Lieu:Paris

Sur pc quand tu change une pièce , ta carte mère détecte cette modification hardware !!!!

Donc ici je n'affirme pas mais je dit juste ça pourrait être le cas sur la ps3 .

Changer ? sur PS3 aussi on change la pièce ?

Rien a voir avec le PC !

Relis ta phrase ..

va souder une puce (pas changer) qui n'a jamais existé sur une carte mère, Es-ce que le PC va la détecter ?

Modifié par Redex Dja, 06 mai 2014 - 12:39.

1412621133-1411327642-1398771040-sans-ti

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 12:47

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Et une maj du bios et y a de grande chance que ta cm le voit !!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 13:09

Redex Dja

Redex Dja

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Et une maj du bios et y a de grande chance que ta cm le voit !!

ça dépend de la puce !

Mais sur la CM de la PS3 + Ode, c'est impossible ! Si non SONY l'aura déjà fait ! c'est pour ça la MAJ de SONY 4.55 c'était pour le lecteur BR et pas la CM !

J'ai dis tous que je peux dire ! je n'arrive plus à discuter sur ce sujet !

PS : Hier, Aujourd'huit , demain .. ya toujours le BAN avec les CFW "même avec les CFW Habib 4.55"  ! Et pourquoi y a pas avec les Ode ?

Modifié par Redex Dja, 06 mai 2014 - 13:15.

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 13:20

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Un ode reste plus dur a détecter par rapport a un cfw c est tout.

Après dire que c est impossible d avoir une maj du système qui bloquerait ou détecterai les ode c est ce voiler la face encore une fois.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 13:28

Redex Dja

Redex Dja

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

impossible d avoir une maj du système qui bloquerait

Non je n'ai pas dit ça trollface.png

Modifié par Redex Dja, 06 mai 2014 - 13:33.

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 13:32

Redex Dja

Redex Dja

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

impossible d avoir une maj du système qui détecterai

Oui j'ai dit ça trollface.png

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 14:27

Nyciz

Nyciz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Dans la logique un cfw est plus exposé au BAN qu'un ODE.

CFW=Custom Firmware

comme son nom l'indique custom=modifié il existe bon nombre de methode pour verifier l'integrité d'un firmware en generale que ce soit pour une PS3 ou autre.

Sony en est conscient et il puni generalement les abus lié a sont utilisation (lobys,jouer avant une sortie etc..). (j'en ai été victime sur ma FAT Ylodé :ph34r:  )

Pour l'ODE=Optical Disk Emulator

Sont fonctionnement est different car il ne necessite pas de custom ni d'homebrew pour lancer un backup donc pas de modification de la couche software de la PS3

la liaison avec la puce se faisant entre le lecteur et la carte-mere, ça couche software se trouvant dans la puce.

La detection est plus difficile car l'OS de la PS3 n'est pas modifié (meme si je pense qu'avec un parsing des logs on peut trouver des traces)

Donc pour resumé et ce n'est que mon avis apres 3 ans de CFW les vagues de BAN on permit de trouver certain moyen pour les eviter(Faut le chercher pour ce faire BAN avec tous les homebrews disponible)

et pour l'ode apres seulement 7-8 mois d'utilisation? il est encore trop tot pour s'avancer.

D'apres moi

ODE pour les personnes n'ayant pas envie de ce casser la tetes pour sont utilisation.

CFW pour les personnes cherchant a utiliser le potentiel maximum de ça PS3 (Emulateur, Lecteur video, Homebrews divers...)

certe l'ODE est plus cher qu'un Downgrade mes d'apres moi son utilisation est beaucoup plus simple.

PS3 Slim 3k - OFW 4.55 - E3 ODE PRO 1.2 (Merci crash251)

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 14:49

Redex Dja

Redex Dja

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Dans la logique un cfw est plus exposé au BAN qu'un ODE.

CFW=Custom Firmware

comme son nom l'indique custom=modifié il existe bon nombre de methode pour verifier l'integrité d'un firmware en generale que ce soit pour une PS3 ou autre.

Sony en est conscient et il puni generalement les abus lié a sont utilisation (lobys,jouer avant une sortie etc..). (j'en ai été victime sur ma FAT Ylodé :ph34r:  )

Pour l'ODE=Optical Disk Emulator

Sont fonctionnement est different car il ne necessite pas de custom ni d'homebrew pour lancer un backup donc pas de modification de la couche software de la PS3

la liaison avec la puce se faisant entre le lecteur et la carte-mere, ça couche software se trouvant dans la puce.

La detection est plus difficile car l'OS de la PS3 n'est pas modifié (meme si je pense qu'avec un parsing des logs on peut trouver des traces)

Donc pour resumé et ce n'est que mon avis apres 3 ans de CFW les vagues de BAN on permit de trouver certain moyen pour les eviter(Faut le chercher pour ce faire BAN avec tous les homebrews disponible)

et pour l'ode apres seulement 7-8 mois d'utilisation? il est encore trop tot pour s'avancer.

D'apres moi

ODE pour les personnes n'ayant pas envie de ce casser la tetes pour sont utilisation.

CFW pour les personnes cherchant a utiliser le potentiel maximum de ça PS3 (Emulateur, Lecteur video, Homebrews divers...)

certe l'ODE est plus cher qu'un Downgrade mes d'apres moi son utilisation est beaucoup plus simple.

Enfin j'ai trouvé quelqu'un qui a tout compris ! bravo à toi !

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 14:55

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Ce qu'il ne faut pas entendre.

Sur xbox ms ne banni pas les ode pourtant ils peuvent très bien le faire.

Chez Sony c'est pareil faut arrêter de les prendre pour des cons.

C'est leur machine! Et ils l'a connaisse mieux que personne!

Pour affirmer qu'ils ne peuvent pas détecter un ode faut soit bosser chez eux, soit être naïf.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 15:12

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

^^ +4000000

un simple check sur le timeout de la liaison lecteur<->CM et ils peuvent déduire facilement la présence d'un ODE, car un lecteur ne donne "jamais" une valeur stable à cause du caractère "mécanique" de son fonctionnement

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 15:32

Nyciz

Nyciz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

J'ai jamais affirmé quoique ce soit  Hackstore59 j'expose juste mon opinion j'en ai le droit?

CFW 3ans <> ODE 7-8mois on a pas le recul necessaire pour pretendre lequel est le mieux mais simplement lequel correspond le mieux a ça propre utilisation.

Ayant eu ma PS3 FAT sous CFW si ma PS3 3k etait downgradable je ne l'aurai pas fait

Oui Manethon je suis d'accord et on la bien vue avec la 4.55 sur les Ultraslim

Modifié par Nyciz, 06 mai 2014 - 15:39.

PS3 Slim 3k - OFW 4.55 - E3 ODE PRO 1.2 (Merci crash251)

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 17:00

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages

J'ai jamais affirmé quoique ce soit Hackstore59 j'expose juste mon opinion j'en ai le droit?
CFW 3ans <> ODE 7-8mois on a pas le recul necessaire pour pretendre lequel est le mieux mais simplement lequel correspond le mieux a ça propre utilisation.
Ayant eu ma PS3 FAT sous CFW si ma PS3 3k etait downgradable je ne l'aurai pas fait

Oui Manethon je suis d'accord et on la bien vue avec la 4.55 sur les Ultraslim

Non j'en ai pas uniquement après toi^^
Même si je suis pas d'accord.
Tant que tu n'affirmes rien à 100%.

Mais Redex oui, lui il affirme dur comme fer que l'ode est indetectable...hum...^^

Modifié par Hackstore59, 06 mai 2014 - 17:03.

~

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 17:09

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

Exact Hackstore, on ne dit pas que les ode c'est de la merde, on ne le rabaisse pas non plus, ce que l'on dit c'est que croire que l'on est 100% safe avec un ode car il ne touche pas le firwmware de la console c'est pas mal faire l'autruche.

Ce qui est pathétique c'est que des tech experiementés lui on tous dis la meme chose mais il reste sur son point de vue. J'imagine si il fesait commerce et qu'il dit cela a ses clients que c'est 100% safe de jouer en ligne, le jour ou le contraire arrivera j'aimerais pas etre dans ses cullottes, imagine tout les clients qui reviennent pour ce faire rembourser. Il faut etre honnete et dire ce qui en ai soit pour l'instant il n'y a pas eu de ban par contre faut jamais dire jamais et ne porterai aucune responsabilité dans le cas d'un ban.

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 17:30

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
Tout à fait.
Un client sur 2 me demande si il peut jouer en ligne sans crainte.
Ma réponse est clair, console modifié = risque de ban.
Je vais être franc je leur dis que sur le flash lecteur et les ode (xbox ps3) c'est plutôt cool jusqu'à maintenant.
Le risque vaut le coup quand même.
Ne pas jouer avant la sortie d'un jeu, c'est tout.
Mais qu'un jour ça peut changer et je serais pas responsable.
Je bosse ni chez MS ni chez Sony donc...^^

Modifié par Hackstore59, 06 mai 2014 - 17:31.

~

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 17:47

Redex Dja

Redex Dja

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Des gens parlent sans expériences XD

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 17:58

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
Oui maître lol

Remets toi en question et tes propos aussi parce que là tu frises le ridicule...

~

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 18:28

Redex Dja

Redex Dja

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Oui maître lol

Remets toi en question et tes propos aussi parce que là tu frises le ridicule...

XD

• Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 18:42

black_metrostyle

black_metrostyle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Lieu:Liège

Changer ? sur PS3 aussi on change la pièce ?

Rien a voir avec le PC !

Relis ta phrase ..

va souder une puce (pas changer) qui n'a jamais existé sur une carte mère, Es-ce que le PC va la détecter ?

Bon je vais mieux m'exprimer je parle pas de changer une pièce de la ps3 , l'exemple était du pc.
Pour la ps3 rien ne dit que la carte mère ne détecte pas l'ajout de l'ODE.
Je ne suis pas un pro cfw puisque j'ai un ODE aussi mais dire que un ODE est 100% indétectable moi je n'i crois pas!

Un ode reste plus dur a détecter par rapport a un cfw c est tout.

Après dire que c est impossible d avoir une maj du système qui bloquerait ou détecterai les ode c est ce voiler la face encore une fois.

Tout a fait d'accord avec toi .

Ce qu'il ne faut pas entendre.

Sur xbox ms ne banni pas les ode pourtant ils peuvent très bien le faire.

Chez Sony c'est pareil faut arrêter de les prendre pour des cons.

C'est leur machine! Et ils l'a connaisse mieux que personne!

Pour affirmer qu'ils ne peuvent pas détecter un ode faut soit bosser chez eux, soit être naïf.

Je suis aussi d'accord avec toi .

^^ +4000000

un simple check sur le timeout de la liaison lecteur<->CM et ils peuvent déduire facilement la présence d'un ODE, car un lecteur ne donne "jamais" une valeur stable à cause du caractère "mécanique" de son fonctionnement

Bin voila tu résume se que j'essaye de faire comprendre a Redex DJa .

Des gens parlent sans expériences XD

Comme je te le redit a moins que tu travaille chez sony pour affirmer certaine chose , ton expérience est de même niveau que certain ici.

Destiny_DarKwolF_PS3THC.png

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)