Bonjour,
Je souhaite jouer à GH sur le cobra, cependant même si je peux tous les prendre et changer de jeu en fonction des chansons que je veux jouer ça me semble assez galère. Du coup je voulais savoir si il y a une méthode pour cumuler le plus de chansons possible sur un même titre.
J'ai vu qu'il y avait une possibilité d'import, mais il faut repasser par le psn si je ne m'abuse? Je sais qu'il y a des DLC mais ça veut dire risque de bans, et vu le peu de matière que je trouve à DL, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
PS: Ou sur la série Rock Band, du moment que je puisse avoir un de ces jeux avec une playlist importante.
Solution trouvée grâce à des aficionados de Rock Band 3.
C'est une méthode qui ne permet pas l'ajout de DLC à proprement parler, mais d'ajout de chansons créer par les joueurs. Il existe en effet une communauté: http://customscreators.com/, qui crée du contenu pour le jeu Rock Band 3. Il existe plus de 800 chansons pour l'instant sur leur database: http://db.customscreators.com/
Pour les intéressé j'ai traduit et adapté le tutoriel officiel de la communauté: http://pksage.com/cc...php?f=21&t=1678
-----------------------------------------------------------
Nécessaires:
Rock Band 3 (BLUS-30463)
Multiman / Sonicman : http://www.mediafire...jd/SonicMan.iso
FileZilla : http://filehippo.com...load_filezilla/
Compte PSN U.S. : http://www.logic-sun...injaponais.html
C3 CON TOOLS : http://pksage.com/cc....php?f=12&t=211
Chansons à Importer : http://db.customscreators.com/
Préambule:
Vous devez télécharger et installer le dlc gratuit de Rock Band 3 US (d'où l'utilité du compte): Rock Band Free Pack 1.
Une fois ceci fait lancer filezilla sur votre PC et Sonicman / Multiman sur votre ps3. Dans FileZilla renseigner les 4 champs du haut (Hôte, Identifiant, Mot de passe et Port) par (IP de la console, anonymous, root et 21). Si Multiman / Sonicman est bien lancé sur la console vous pourrez lancer la connexion avec FileZilla en cliquant sur connexion rapide.
Avant de continuer, lancez le logiciel C3 CON TOOLS et cliquer sur PS3 Converter. Cela créera un répertoire /PS3 dans le dossier d'installation de C3 CON TOOLS. Vous pouvez désormais fermé PS3 Converter et C3 CON TOOLS.
Désormais grâce à FileZilla naviguez dans la console jusqu'à ce répertoire : "/dev_hdd0/game/BLUS30463/USRDIR/HMX0756/songs/" pour récupérer le fichier "songs.dta". Ce fichier est à placé sur votre ordinateur dans le dossier "Merged Songs" dans le répertoire précédemment créer (/PS3).
Fusionner les chansons :
Maintenant placez les chansons télécharger sur la database dans le dossier "Songs to Merge". Les chansons téléchargées sont en .rar, il faut les décompresser dans un dossier séparé pour chaque chanson.
ATTENTION: Remarquez que dans la database fourni toutes les chansons n'existe pas au format ps3. La méthode proposé ici est pour ces chansons téléchargées pour la ps3 (via le lien de la manette). Il est également possible de télécharger le fichier ".con" et de les convertir au format ps3.
Pour ce faire il suffit juste de les placer dans le dossier "CONs" et PS3 Converter les détectera aussitôt à son ouverture. Il ne reste alors qu'a cliquer sur begin, les chansons se retrouve dans le dossier "All Songs" prêtes à être fusionnées.
Lancez ensuite C3 CON TOOLS et de nouveau PS3 Converter. Cliquez sur Tools -> Merge Songs. Le logiciel va alors fusionner les .dta, les chansons sont alors prêtes à être placé sur la console.
Importer les chansons sur la PS3:
Maintenant que les chansons sont prêtes il ne reste plus qu'a les importer sur la PS3. Pour cela il suffit juste de revenir sur FileZilla et de copier vos dossier avec vos chansons ainsi que le fichier "songs.dta", du dossier "Merged Songs" sur votre ordinateur au dossier "/dev_hdd0/game/BLUS30463/USRDIR/HMX0756/songs/" sur votre PS3.
Lorsque que vous lancerez Rock Band 3 vos nouvelles chansons seront disponibles
Merci aux Customs Creators Collective.
EDIT: A tester, mais les chansons des DLC rock band ayant la même arborescences dans les PKG sont donc théoriquement TOUTES installables. J’essaierais dans la semaine avec quelques PKG je vous tiens au courant.
EDIT2: Et bien non c'est impossible, les fichiers .mid.edat sont crypté. Il faudrait donc avoir accès au dossier exdata (donc pas possible sous ode), ou décrypté avec TrueAncestor-EDAT-Rebuilder mais les chansons RB ont chacune une dev_klic différente. Il va falloir se satisfaire des chansons customs.
Ce message a été modifié par Minekey - 22 May 2014 - 21:30.