Aller au contenu

Photo

Gros problème Ps3 depuis install Habib 4.55 1.02b

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 21 avril 2014 - 13:31

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages
Bonjour à tous.

Je post pour avoir votre avis car je sèche sur mon problème.

Je vous explique la chose :

Ps3 Cechl04 avec Cfw Habib cobra 4.55 1.0

Hier, je décide de passer ma console en Habib 4.55 1.02b

Mise à jour sans problèmes.

C'est là que les problèmes commencent. Lai voulu lancer le jeu Catherine avec lequel j'avais commencé à jouer avant la mise à jour. Résultat, freeze de la console au chargement.

De là, je me dis que c'est à cause du nouveau firmware. Je réinstalle donc la version 1.0

Bug toujours présent et surtout, je remarque que les miniatures animées de jeu ont des artéfact bizarre.

J'ai essayé un jeu original et pas moyen de le lancer sans freeze.

On dirait que la console freeze dès qu'elle doit afficher de la 3D. Les écrans d'intro fonctionne, mais dès que le jeu se lance, çà bloque.

J'ai essayé les firmware Habib cobra 4.55 1.0, 1.02b, 4.55 DB, et même constat. Seul mon jeu bomberman psn fonctionne.

J'ai également formaté sur mon PC le Hdd et toujours pareil.

Je viens de donwgrader avec le rogero donwgrader et je suis actuellement sur 3.55 Rex, mais je n'ai pas essaye de jeux.

Je commence à penser à un problème de RSX, mais j'ai fait God of war ascension et Catherine sans problème avant cette mise à jour.

Des avis ? Je commence a désespérer !
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 13:47

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Si j'ai bien compris maintenant peut importe le jeux que tu veux lancer, la console freeze?

Tes jeux sont lancé depuis un DD externe? Si oui essaye en lançant un jeux qui est sur le DD interne.

Tu arrives à faire une photo des artéfacts que tu as? Car en effet sur ces modèle de PS3, le RSX qui commence à fatigué n'est de loin pas un hypothèse à exclure

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 13:59

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages
Peu importe le jeu,même original ça plante. Sauf bomberman psn.

Je n'ai jamais eu de surchauffe. Sur God of war, je tourné vers les CPU 72° et RSX 64° rien d'alarmant pour moi.

Sur le xmb, rien a signaler c'est que dans les jeux et un peu sur multiman.

Je n'aurais pas profité beaucoup du jack si la console est dead. Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé juste après la mise a jour.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 20:19

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages
Bon, elle aura le droit au décapeur demain. J'ai réussi à faire tourner un peu les jeux en mettant plus de pression sur le RSX. Mais ça ne fonctionne déjà plus.

Même en mettant le ventilateur plus fort pour ne pas dépasser les 55°, ça ne passe toujours pas.

Solution de la dernière chance, sinon poubelle et plus de console. Je ne dépenserais pas pour une nouvelle.
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 20:52

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

Bon, elle aura le droit au décapeur demain. J'ai réussi à faire tourner un peu les jeux en mettant plus de pression sur le RSX. Mais ça ne fonctionne déjà plus.

Même en mettant le ventilateur plus fort pour ne pas dépasser les 55°, ça ne passe toujours pas.

Solution de la dernière chance, sinon poubelle et plus de console. Je ne dépenserais pas pour une nouvelle.

Ou alors, au lieu de faire n'importe quoi, tu la fais réparer...

• Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 21:05

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Ou alors, au lieu de faire n'importe quoi, tu la fais réparer...

+1

Après le décapeur c'est claire qu'elle pourra aller à la poubelle

Mais avec les symptômes que t'as indiqué, j'opterais vraiment pour un rebillage à ta place

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 21:10

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

J'ai déjà mis bientôt 100€ dans le hack, donc rajouter encore pour ne pas être sûr qu'elle dure encore longtemps, çà ne m'interesse pas trop.

Je sais que le décapeur est une solution "manouche" mais tant pis, le tout pour le tout, dans tous les cas, je ne ferais pas de reflow vu l'âge de mamie.

Je finirais sans console dans le pire des cas. Comme à l'heure actuelle. Je suis vraiment blazé. 

• Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 21:37

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

si tu ne te sert plus de ta ps3 Mp pour une reprise , avec ou Sans décapeur thermique.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 21:39

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

Ok, merci. J'y penserais. Mais plus grand chose n'est bon dans cette console! Trou dans la carlingue (finalement pour rien vu que le rsx fait des siennes), lecteur bluray qui fait un bruit monstrueux et bug à tour de bras.

En 3.55 Rebug, j'arrive à jouer à Killzone 3 original alors que je n'y arrive pas en version supérieur.

Bizarre cette affaire!

• Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 22:02

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages

Je sais que le décapeur est une solution "manouche" mais tant pis, le tout pour le tout, dans tous les cas, je ne ferais pas de reflow vu l'âge de mamie.

Une solution "manouche" ?

Autant dire que c'est pas une solution ...

Est ce que tu mettrais de l'uranium liquide dans ta voiture en esperant qu'elle demarre avec ?

Tu auras un resultat tout aussi ridicule en faisant ce que tu compte faire.

• Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 22:08

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Une solution "manouche" ?

Autant dire que c'est pas une solution ...

Est ce que tu mettrais de l'uranium liquide dans ta voiture en esperant qu'elle demarre avec ?

Tu auras un resultat tout aussi ridicule en faisant ce que tu compte faire.

Toi aussi tu t'y mets XD (acide0)

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 21 avril 2014 - 22:28

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages

Toi aussi tu t'y mets XD (acide0)

bien vu :P

• Retour en haut

Posté 22 avril 2014 - 07:56

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

je te fait un petit pris de reprise je vais pas mettre 100€ dans ta console c'est à voir en MP

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 mai 2014 - 16:55

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages
Des news depuis le temps. Le décapeur n'a pas fonctionné (quelle surprise). Je sais je n'ai pas les avis avisé, mais je suis du genre têtu. :/

Dans mon aventure décapeur, j'ai remarqué que la carte mère gonfle au niveau du CPU et GPU. Le CPU (le plus petit de mémoire) me semblait décoller de la carte mère à un coin. J'ai aussi fait l'erreur d'appuyer a cet endroit ce qui a eu pour effet d'écraser les billes je pense.

A votre avis, un rebillage est encore envisageable ou c'est direct poubelle ?

Finalement, je ne peux tenir sans console hacké et l'achat du occaz à 120€ me dérange moyennement surtout pour une console en Ofw.

Des avis pour un rebillage CPU GPU de ma console ?

Merci.
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2014 - 17:01

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

poubelle vu le modele ( dommage pour le decapeur mais bon .. ) recupere un peu de tunes via les pieces au mieux ( lecteur br etc ) le rebillage c'est inutile ( je parle de la depense en plus ) 

pour l'achat la question se pose oui en cfw ou un ODE ,via un tech ou le faire seul ( sans decapeur :P ) donc a toi de voir ce que tu veux ou tu peux mettre 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 03 mai 2014 - 17:37

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages
Arf, j'ai vécu tant de belle heures avec, que j'ai du mal à m'en séparer. Lol

Saleté de rsx. Grrrr...
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2014 - 12:22

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
En même temps c est pas mal toi qui l a achevez mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2014 - 13:48

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages
Elle est décédé de ma main. Je lui devait bien ça. :)

J'ai failli acheter une slim 16go aujourd'hui pour 100€ a débattre. Malheureusement la femme ne savait pas que son mari l'avait vendu vendredi. Dommage j'aurais pu me faire une ps3 à 80-90€. :/
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2014 - 18:44

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Tu es bien au courant que tu pourras pas y mettre de cfw sur ce type de console ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2014 - 11:19

chdeul

chdeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

Je ne pense pas réinvestir tout de suite dans un hack. Déjà, pour ma femme, la console a rendu l'âme à cause du hack!   :speechless:  Elle a entendu çà des jeunes au collège où elle bosse. Pffff....

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)