Gros problème Ps3 depuis install Habib 4.55 1.02b
Posté 21 avril 2014 - 13:31
Je post pour avoir votre avis car je sèche sur mon problème.
Je vous explique la chose :
Ps3 Cechl04 avec Cfw Habib cobra 4.55 1.0
Hier, je décide de passer ma console en Habib 4.55 1.02b
Mise à jour sans problèmes.
C'est là que les problèmes commencent. Lai voulu lancer le jeu Catherine avec lequel j'avais commencé à jouer avant la mise à jour. Résultat, freeze de la console au chargement.
De là, je me dis que c'est à cause du nouveau firmware. Je réinstalle donc la version 1.0
Bug toujours présent et surtout, je remarque que les miniatures animées de jeu ont des artéfact bizarre.
J'ai essayé un jeu original et pas moyen de le lancer sans freeze.
On dirait que la console freeze dès qu'elle doit afficher de la 3D. Les écrans d'intro fonctionne, mais dès que le jeu se lance, çà bloque.
J'ai essayé les firmware Habib cobra 4.55 1.0, 1.02b, 4.55 DB, et même constat. Seul mon jeu bomberman psn fonctionne.
J'ai également formaté sur mon PC le Hdd et toujours pareil.
Je viens de donwgrader avec le rogero donwgrader et je suis actuellement sur 3.55 Rex, mais je n'ai pas essaye de jeux.
Je commence à penser à un problème de RSX, mais j'ai fait God of war ascension et Catherine sans problème avant cette mise à jour.
Des avis ? Je commence a désespérer !
Posté 21 avril 2014 - 13:47
Si j'ai bien compris maintenant peut importe le jeux que tu veux lancer, la console freeze?
Tes jeux sont lancé depuis un DD externe? Si oui essaye en lançant un jeux qui est sur le DD interne.
Tu arrives à faire une photo des artéfacts que tu as? Car en effet sur ces modèle de PS3, le RSX qui commence à fatigué n'est de loin pas un hypothèse à exclure
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici
Posté 21 avril 2014 - 13:59
Je n'ai jamais eu de surchauffe. Sur God of war, je tourné vers les CPU 72° et RSX 64° rien d'alarmant pour moi.
Sur le xmb, rien a signaler c'est que dans les jeux et un peu sur multiman.
Je n'aurais pas profité beaucoup du jack si la console est dead. Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé juste après la mise a jour.
Posté 21 avril 2014 - 20:19
Même en mettant le ventilateur plus fort pour ne pas dépasser les 55°, ça ne passe toujours pas.
Solution de la dernière chance, sinon poubelle et plus de console. Je ne dépenserais pas pour une nouvelle.
Posté 21 avril 2014 - 20:52
Bon, elle aura le droit au décapeur demain. J'ai réussi à faire tourner un peu les jeux en mettant plus de pression sur le RSX. Mais ça ne fonctionne déjà plus.
Même en mettant le ventilateur plus fort pour ne pas dépasser les 55°, ça ne passe toujours pas.
Solution de la dernière chance, sinon poubelle et plus de console. Je ne dépenserais pas pour une nouvelle.
Ou alors, au lieu de faire n'importe quoi, tu la fais réparer...
Posté 21 avril 2014 - 21:05
Ou alors, au lieu de faire n'importe quoi, tu la fais réparer...
+1
Après le décapeur c'est claire qu'elle pourra aller à la poubelle
Mais avec les symptômes que t'as indiqué, j'opterais vraiment pour un rebillage à ta place
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 21 avril 2014 - 21:10
J'ai déjà mis bientôt 100€ dans le hack, donc rajouter encore pour ne pas être sûr qu'elle dure encore longtemps, çà ne m'interesse pas trop.
Je sais que le décapeur est une solution "manouche" mais tant pis, le tout pour le tout, dans tous les cas, je ne ferais pas de reflow vu l'âge de mamie.
Je finirais sans console dans le pire des cas. Comme à l'heure actuelle. Je suis vraiment blazé.
Posté 21 avril 2014 - 21:37
si tu ne te sert plus de ta ps3 Mp pour une reprise , avec ou Sans décapeur thermique.
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 21 avril 2014 - 21:39
Ok, merci. J'y penserais. Mais plus grand chose n'est bon dans cette console! Trou dans la carlingue (finalement pour rien vu que le rsx fait des siennes), lecteur bluray qui fait un bruit monstrueux et bug à tour de bras.
En 3.55 Rebug, j'arrive à jouer à Killzone 3 original alors que je n'y arrive pas en version supérieur.
Bizarre cette affaire!
Posté 21 avril 2014 - 22:02
Je sais que le décapeur est une solution "manouche" mais tant pis, le tout pour le tout, dans tous les cas, je ne ferais pas de reflow vu l'âge de mamie.
Une solution "manouche" ?
Autant dire que c'est pas une solution ...
Est ce que tu mettrais de l'uranium liquide dans ta voiture en esperant qu'elle demarre avec ?
Tu auras un resultat tout aussi ridicule en faisant ce que tu compte faire.
Posté 21 avril 2014 - 22:08
Une solution "manouche" ?
Autant dire que c'est pas une solution ...
Est ce que tu mettrais de l'uranium liquide dans ta voiture en esperant qu'elle demarre avec ?
Tu auras un resultat tout aussi ridicule en faisant ce que tu compte faire.
Toi aussi tu t'y mets (acide0)
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 21 avril 2014 - 22:28
Toi aussi tu t'y mets (acide0)
bien vu
Posté 22 avril 2014 - 07:56
je te fait un petit pris de reprise je vais pas mettre 100€ dans ta console c'est à voir en MP
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 03 mai 2014 - 16:55
Dans mon aventure décapeur, j'ai remarqué que la carte mère gonfle au niveau du CPU et GPU. Le CPU (le plus petit de mémoire) me semblait décoller de la carte mère à un coin. J'ai aussi fait l'erreur d'appuyer a cet endroit ce qui a eu pour effet d'écraser les billes je pense.
A votre avis, un rebillage est encore envisageable ou c'est direct poubelle ?
Finalement, je ne peux tenir sans console hacké et l'achat du occaz à 120€ me dérange moyennement surtout pour une console en Ofw.
Des avis pour un rebillage CPU GPU de ma console ?
Merci.
Posté 03 mai 2014 - 17:01
poubelle vu le modele ( dommage pour le decapeur mais bon .. ) recupere un peu de tunes via les pieces au mieux ( lecteur br etc ) le rebillage c'est inutile ( je parle de la depense en plus )
pour l'achat la question se pose oui en cfw ou un ODE ,via un tech ou le faire seul ( sans decapeur ) donc a toi de voir ce que tu veux ou tu peux mettre
je ne réponds pas aux MP
Posté 03 mai 2014 - 17:37
Saleté de rsx. Grrrr...
Posté 04 mai 2014 - 12:22
Posté 04 mai 2014 - 13:48
J'ai failli acheter une slim 16go aujourd'hui pour 100€ a débattre. Malheureusement la femme ne savait pas que son mari l'avait vendu vendredi. Dommage j'aurais pu me faire une ps3 à 80-90€. :/
Posté 04 mai 2014 - 18:44
Posté 05 mai 2014 - 11:19
Je ne pense pas réinvestir tout de suite dans un hack. Déjà, pour ma femme, la console a rendu l'âme à cause du hack! Elle a entendu çà des jeunes au collège où elle bosse. Pffff....
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)