pirater en français = hack en anglais (hacké en alglais françisé) littéralement parlant C la même chose
Littéralement oui mais dans la pratique non...
Petit texte pour expliquer LA différence entre hackeur et pirates ou crackers...
"A cette interrogation Wikipedia repond: "Hacker" est un mot d’origine angloaméricaine. Dans son sens général, un hacker est quelqu’un qui aime comprendre le fonctionnement d’un mécanisme, afin de pouvoir le bidouiller (voir bidouillabilité) pour le détourner de son fonctionnement originel. Appliqué à l’informatique, un hacker sait où et comment bidouiller un programme ou matériel électronique pour effectuer des tâches autres que celles prévues par ses concepteurs.
Un hacker essai de s’infiltrer dans un système pour prouver qu’il est capable d’y prendre des informations et de les modifier. Il ne détruit rien, contrairement au cracker (Pirate). Sans les hackers, l’informatique et internet serait bourré de failles et de bugs.
Il y a un autre groupe de gens qui prétendent être hackers, mais n’en sont pas. Ce sont ces gens qui s’amusent à infiltrer des ordinateurs, abuser du système téléphonique ou casser/modifier les protections sous copyright illegalement. Les vrais hackers appellent ces gens des "crackers" et ne veulent rien avoir à faire avec eux. Les vrais hackers objectent que savoir briser une sécurité ne fait pas plus de vous un hacker que savoir démarrer aux fils une voiture ne fait de vous un ingénieur en automobile.
Malheureusement, beaucoup de journalistes et d’écrivains ont commis l’erreur d’utiliser le mot "hacker" pour décrire des crackers (Pirates) ; ceci irrite au plus haut point les vrais hackeurs."
Enfin bref ceci n est pas le sujet de la news