En effet, ses concepteurs ont décidé de lancer une version omega auprès de quelques utilisateurs en privé, pour encore une phase de test avant un lancement auprès des clients lambda (humour...) une fois que la stabilité sera au rendez-vous. Aucune date n'est avancée.
Heureusement, à en croire l'équipe derrière le produit, le Gateway 3DS serait désormais compatible avec tous les jeux. Oui, vous avez bien lu : tous les jeux, y compris Pokémon X, Pokémon Y et Animal Crossing : New Leaf qui utilisent de la NAND Flash pour sauvegarder les parties.
Il est désormais possible de stocker plusieurs copies de jeux sur une même carte mémoire MicroSD, un menu permettant de choisir celui qu'on veut lancer. Il suffit de presser sur Select lorsqu'on est dans le menu de la 3DS, de sélectionner le titre voulu et de valider avec A.
Les fichiers de plus de 4 Go ne pouvant être sauvegardés sur une carte mémoire formattée en FAT32, un utilitaire SplitROM GUI est fourni pour Windows et [i)MacOS pour découper les fichiers. Mais les concepteurs ont également décidé de rendre le Gateway 3DS compatible avec ExFAT, qui n'a pas cette limité de 4 Go pour les fichiers. Et, en plus, le chargement des jeux devient plus rapide avec ExFAT !
Une nouvelle fonctionnalité, accessible en appuyant sur L pendant le boot permet d'effectuer soi-même une copie d'une cartouche de jeu vers la MicroSD. C'est la première utilisation du Gateway 3DS qui ne soit pas pirate en Europe, au titre de la copie de sauvegarde si vous possédez la cartouche originale et que vous ne diffusez pas la copie. Vous pourriez ainsi partir en vacances avec tous vos jeux sur une simple MicroSD, sans devoir transporter toutes vos cartouches, rangées avec soin dans un endroit sûr. Par contre, télécharger depuis Internet des copies de jeux ou se les procurer auprès d'un ami reste illégal dans de nombreux pays. C'est un acte punissable d'amendes et de peines de prison...
source Pockett.net
Ce message a été modifié par mars-chronik - 29 mars 2014 - 11:48.