Aller au contenu

Photo

EVO3ds : un nouveau linker sur le marché ?

• Please log in to reply
46 replies to this topic

Posté 26 mars 2014 - 21:24

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 Messages :
  • Lieu:Aix-en-Provence

A mon avis, le gateway est bloqué sur ce linker, ils vont être obligés de changer de hardware pour pouvoir faire le multiroms ! Donc obligé d'acheter un autre linker !

Le flashage du FPGA du linker n'a jamais été un problème, il n'y a qu'à voir les mises à jour successives sorties pour les DSTT, Acekard et compagnie effectuées directement depuis le menu.

De plus une vidéo postée fin janvier par la team montrait un linker Gateway proposer le multiROM : http://www.iqiyi.com/w_19rrfsm96x.html

Dès lors je ne pense pas que le firmware 2.0 final ne sorte pas, à mon avis la team Gateway protège à mort la partie soft.

D'ailleurs protéger le hardware ne sert à rien du moment que tu modifies quelques lignes du launcher.dat pour le rendre compatible avec un autre linker.

La vulnérabilité vient du launcher.dat, c'est pour cette raison qu'ils avaient implanté le code de brick dans la dernière version du firmware pour que nul autre ne se réapproprie le code.

Ce message a été modifié par milerwan - 26 mars 2014 - 21:33.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:08

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 965 Messages :
la vulnérabilité est présente dans tous les systèmes binaires...
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:37

Inertia

Inertia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
la team gateway n'est pas non plus la seule a detenir la verité cosmique, ca n'a rien d'exceptionnel de voir une autre annonce de linker, sans pour autant se dire que c'est la meme team qui prevois un coup de pute, 2 mois pour un firm je trouve pas ca choquant, suffit de regarder le temps qu'a mis le hack a etre viable sur 3ds pour relativiser.
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2014 - 22:41

Stakhanov

Stakhanov

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 944 Messages :
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Certaines rumeurs sur GBATemp voudraient que le Evo soient a l'origine de la team gateway...

Ce message a été modifié par Stakhanov - 26 mars 2014 - 22:41.

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 00:12

Inertia

Inertia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
après c'est peut être les mêmes mais le firm devrait sortir vu qu'il tourne en multi boot sur leur vidéo.
forcement le raccourci est assez tentant quand on vois les carac du evo, pas de L pour lancer le mode etc, ca fait penser au gateway, mais les mecs on tout intérêt a comparer leur linker au principal concurrent aussi, comme d'hab attend et vois^^
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 08:35

dante404

dante404

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 302 Messages :
Si c'est le cas personne n'achètera ce linker et ira vers la concurrence car se faire enfler comme sa non merci et revendre son gateway sera impossible car il ne servira plus à rien en tous cas il se tire une balle dans le pied si c'est confirmé

Ce message a été modifié par dante404 - 27 mars 2014 - 08:35.

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 08:48

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

Si c'est le cas personne n'achètera ce linker et ira vers la concurrence car se faire enfler comme sa non merci et revendre son gateway sera impossible car il ne servira plus à rien en tous cas il se tire une balle dans le pied si c'est confirmé

mais même pas... quand je voie la réaction des fanboy gateway face au code de brick qu'ils ont implanté je me dit qu'il y a un paquet d'abrutis qui ont vraiment rien compris au hack de manière générale...
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 09:07

dante404

dante404

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 302 Messages :

C'est pas faux,mais moi perso si c'est avéré je garderais quand même le gateway ( car à part pokemon X et Y et animal crossing 3 jeux dont je me contrefou complètement et le multirom je peux m'en passer car on joue qu'avec 1 jeu à la foi et sa demande 5 mn à mettre un jeu et le reste sera dans une clé USB ) jusqu'à ce qu'un jeu qui m'intéresse ne marche pas j'irais vers la concurrence à moins que dans ma logique peut être pas celle de GW que le FW 2.0 sorte pour tous ceux qui ont pris le GW et par la suite il arrête de le fabriquer mais continuer à le mettre à jour pour ensuite passé à son successeur donc le EVO,là sa passerais car sa serait plus logique mais en aucun cas le ne prendrait le EVO si ce n'est pas le cas et j'espère que les autres possesseur du GW ferons pareil mais bon la logique de nos jour

Ce message a été modifié par dante404 - 27 mars 2014 - 09:18.

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 09:36

Exynos

Exynos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
J'ai fini Pokemon X et AC NL ! Quand on est fan et qu'on aime ! Y a pas milles solutions si on veut qu'il y ait des suites, n'est-ce pas...?
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 14:35

Glitcher49

Glitcher49

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :
  • Lieu:Angers (49)
comme je l'ai déjà dis le GW c'est le true blue de la 3ds ....
plus de signe de vie, probablement mort et plus suivi...
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 15:38

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

C'est pas faux,mais moi perso si c'est avéré je garderais quand même le gateway ( car à part pokemon X et Y et animal crossing 3 jeux dont je me contrefou complètement et le multirom je peux m'en passer car on joue qu'avec 1 jeu à la foi et sa demande 5 mn à mettre un jeu et le reste sera dans une clé USB ) jusqu'à ce qu'un jeu qui m'intéresse ne marche pas j'irais vers la concurrence à moins que dans ma logique peut être pas celle de GW que le FW 2.0 sorte pour tous ceux qui ont pris le GW et par la suite il arrête de le fabriquer mais continuer à le mettre à jour pour ensuite passé à son successeur donc le EVO,là sa passerais car sa serait plus logique mais en aucun cas le ne prendrait le EVO si ce n'est pas le cas et j'espère que les autres possesseur du GW ferons pareil mais bon la logique de nos jour

je prendrais un Evo si j'ai la confirmation que ce n'est pas la team GW.

mais bon si c'est effectivement la team GW je suis persuadé que même si ils abandonnent le linker actuel (même la "fameuse" et surtout absente 2.0) pour passer sur l'Evo, les fanboy vont nous dire que la team GW c'est trop dla balle que ce sont les seul à faire avancer la scène 3DS toussa toussa, que c'est normal de brick les consoles des utilisateurs etc etc etc...

genre de paroles qu'on ne verrais pas sur la scène PS3 dailleurs ... si TB c'était amuser à brick les ps3 ça aurait fuser...

des fois j'ai vraiment l'impression que la 3DS est une console avec une majorité de gamin attardé :/
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 23:29

xave2000

xave2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 68 Messages :
le fond du problème c'est que si les jeux étaient à 9,99euros
y'aura pas tout ce foin!!!
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 00:07

Inertia

Inertia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
je ne tire pas de conclusions atives parce qu'une team n'a pas donné signe de vie d'un mois, leur dernier message au sujet de la 2.0 date du 25 fevrier, c'est pas commme si ça faisait 6 mois quand meme.
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 01:21

Inertia

Inertia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
vu sur maxconsole a l'instant

"Hi everyone,

What I'm thinking is that its going to take a few weeks. Gateway has just emailed me today saying that "we will send you the new update bundled with the firmware needed." Of course, the prediction of when the ETA is may not be correct but it is showing a sign that they are progressing. Everyone, just hang in there for a little longer and wait. "Good things come to those who wait." as what a person said."
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 01:23

Inertia

Inertia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
la rumeur voudrai aussi que l'evo soit un poisson d'avril de la team gateway et qu'ils en profitent pour sortir la 2.0 apres la blagounette...me semble fort fantaisiste et plutot dangereux si c'etait vrai :)
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 07:17

HOLDWIG

HOLDWIG

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Lieu:tarn et garonne
  • Passions:informatique , console etc...... bref geek

Je suis en grande partie fait d accord avec albebert

enfin la future venu de l evo est positive gateway va devoir se speeder un peu .....et peut être même communiquer qui sait?
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 12:05

Inertia

Inertia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
ca va certainement un peu moins whine :P
https://twitter.com/Gateway3DS

alors ok ils ne disent rien de plus qu'il y a un mois, mais ils donnent signe de vie et ils reportent ce que certains on dis avoir eu comme info (un des modo de maxconsole entre autre) en gros "patience ca va dechirer, ca arrive on ne sais pas encore trop quand mais ca va dechirer"
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 14:18

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

ca va certainement un peu moins whine :P
https://twitter.com/Gateway3DS

alors ok ils ne disent rien de plus qu'il y a un mois, mais ils donnent signe de vie et ils reportent ce que certains on dis avoir eu comme info (un des modo de maxconsole entre autre) en gros "patience ca va dechirer, ca arrive on ne sais pas encore trop quand mais ca va dechirer"

ouai enfin leur tweet ... quand tu regarde celui du 21 janvier ...

"non notre firmware ne contient pas de code malicieux (code de brick"

mais bien sur... ce sont les team de copie qui ont décider de bricker les 3DS de leurs utilisateur en implantant un code de brick...

ils prennent vraiment les gens pour des con cette team
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 18:43

Inertia

Inertia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
oui c'est vrai que ca c'est un bad move bien moche je suis d'accord :)
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 18:47

Inertia

Inertia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
apres que penser de ce compte tweeter quand on sais qu'ils disent sur le site of ne jamais communiquer pas FB et Tweeter...?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)