Je vois dans divers sites, la même question: comment acheter ses jeux démat. et autres contenues LIVE le moins cher possible ?
C'est pourquoi j'ai créé ce tuto pour y répondre.
Le but c'est acheter dans un store d'un autre pays, là où l'euro est plus fort que la monnaie locale.
ATTENTION : Certains ont contacté le support Xbox Live et confirme qu'on a le droit d'acheter sur un store (Personnellement je ne les ai pas contactés).
Si c'est légal ou pas, vous assumez l'entière responsabilité.
Choix du store :
Ceci étant dit.
Prenons l'exemple d'un nouveau jeu dématérialisé sur Xbox One : Titanfall.
Store FR : 69 euros. (Taxe inclus)
Comparaison avec les autres stores (en euros)
Live UK : 59 livres = 70,47 euros (1 livre ~1,19 euros). (Taxe inclus)
Live US : 59 dollars = 42,75 euros (1 dollar ~ 0,72 euro). (Taxe non inclus)
Live CA : 59 dollars canadiens = 38,14 (1 dollar canadien ~0,65 euro) (Taxe non inclus)
Je pense que vous avez deviné sur quel store on va se rabattre : store canadien.
Pour se faire on va changer la région de sa console.
Paramètres -> Système -> Langue et emplacement.
Langue : français.
Emplacement : canada
Redémarrer maintenant.
Achat d'un contenu sur le store :
Lorsque vous achetez un contenu sur le store vous pouvez soit utiliser Paypal soit votre CB.
Par contre il faudra ajouter une adresse canadienne, et plus précisément sur la région d'Alberta. Pourquoi Alberta ? Tout simplement, c'est la région où la taxe est la plus faible.
Donc google : https://www.google.f... alberta canada
Eviter de prendre les premiers liens. Qu'on est pas tous la même adresse .
Une fois terminé vous pouvez acheté et télécharger le jeu.
C'est bien mais il y a mieux.
ATTENTION : Pour cette dernière partie je pense que ce n'est pas légale mais je l'ai fait quand même (Oui je suis un fou, j'aime prendre des risques).
Optimisation avec MS points ou Gift cartes :
Tout comme certains sites vendant des MS points EU. Il existe certains sites vendant des cartes MS points canadiennes (pas de cartes US).
Au moment de rentrer le code, le code est bien valide car c'est bien marqué comme quoi la carte vaut tant de crédits sauf qu'une erreur va apparaître lors de la validation. Pourquoi ? Les codes sont liés à votre compte.
Pour y remédier, il faut changer la région du compte, de FR à CA.
http://support.xbox....t/change-region
Lien : Migration de comptes
C'est pour ça que je dis que je pense que ce n'est pas légal car cette procédure est à utiliser lors d'un déménagement à l'étranger.
Une fois ça fait, les cartes peuvent être activés.
Mon expérience à propose de ça :
J'ai acheté 5000 MS points canadien sur un site pour 42 dollars soit 28 euros.(Je ne donnerais pas de lien)
C'est 5000 MS points équivaut à 74,24 dollars sur le store.
J'ai acheté Titanfall pour 59, 99 dollars (d'ailleurs je n'ai pas payé de taxe).
Il me reste 14,25 dollars.
D'autant plus en faisant la technique du partage de jeux avec un ami proche ou membre de la famille (je précise, attention aux arnaques) et partageant les frais le jeu vous revient à 14 euros chacun difficile de faire mieux.
Bon jeu à tous.
Modifié par Korb, 24 mars 2014 - 19:09.