Aller au contenu

Photo

Probleme de création de fichier ECC malgré dump réussit sur Jasper

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2014 - 16:07

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Non du tôt ton xell c est ton .ecc donc la tu démarres la console et espère avoir un boot mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 02:44

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
Pfff Les gars j'ai bien regardé et il y a un truc que je ne comprends pas, désolé je cherche mais je ne comprends pas .

En gros on me dit de :

-Laisser mon SPI soudé sur la carte
-Souder la puce qui est programmée
-Booter sur le Xell
-Récupérer la clé CPU
-Creer la Nand Freeboot 
-Flasher

Sauf que ci je me réfère à ce diagramme : http://www.x360glitc...v2_Installation[FR].pdf

A la partie "Instalation sur 360 FAT => 14717 (1/3)

On dit de souder le GND (que je ne trouve pas sur la puce) à un endroit sur la carte mère (J2B1.12) mais à cet endroit il y a déja le fil GND qui part au SPI ! Comment je fais pour l'utiliser à la fois pour la puce à la fois pour le SPI ? Meme si je le déssoude, il faudra quand meme que je le remette avec la puce branchée pour atteindre le Xell et écrire sur la carte mère...

Au passage dois je toujours mettre une boule d'étain sur les FAT 1 et FAT 2 de la puce et est ce que le tuto que je vous montre est ok ? Car il est valable pour la Glitchip 2.1 , j'ai la 2.2 et apparement déja l'histoire de la résistance à ajouter ce n'est plus d'actualité.

Est ce que les points indiqué dans cette partie du tuto sont les bons ?

Si quelqu'un aurait quelque chose de plus adapté à la 2.2 je suis preneur car je trouve que c'est vachement abstrait au niveau des détails.

Merci et bonne nuit / Journée à tous :)

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 05:36

MAINDE02

MAINDE02

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 810 messages
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

le gnd c'est la masse sur le port video et c'est noter gnd sur la puce 

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 11:14

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Lol un ground y en a partout sur la cm donc tu en prends un pour ton spi et un autre pour ta puce.

Des photos de ton montage serait de mise.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 12:42

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

J'uploaderai des photos ce soir mais il n'est marqué GND nulle part sur ma puce à moins que ce soit là ou il est marqué 0V? 

Sur la carte mère quel autre point puis je utiliser comme masse?

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 20:13

Thomas56890

Thomas56890

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Lieu:Vannes
  • Passions:Hack Consoles,Rétro gaming, Ma femme et le sexe.....

oui c'est le 0V, moi j'utilise le port vidéo pour la masse.

1 XBOX1 200go, 1 XBOX 360 Slim Trinity RGH (CoolRunner Rev C+DNA+Xkey), 1 Wii 4.3 Flashé, 1 PSX avec Puce, 1 PS2 Slim FreeMCBoot et 1 PS3 CFW 4.70 Cobra 7.10 500go (Teensy++ 2.00 Permanent), 1 Nintendo, 1 Super Nintendo, 1 Nintendo 64, 1 Game Cube, 1 Wii U 32 Go et 1 Sega Dreamcast.

PC: MSI Z97 Gaming 5, CPU Intel I5 4690K OC 4.6Ghz, 16 Go DDR 3 2400 Mhz, SSD 480 Go, Nvidia GTX 1070, Alim Cooler Master 750W, Windows Pro x64. Joueur BF4, BF1 PC

• Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 23:39

bugess

bugess

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Lieu:Soultz les Bains 67120

sur glitchip 2.2 c'est pont sur FAT2 et RGH2, après selon boot il y a des variantes qui fonctionnent plus ou moins bien

effectivement l'annotation GND correspond au 0V , il y a une erreur de réalisation du pdf d'installation , ou on parle de GND pourtant les puces 2.1 et 2.2 sont gravées 0V et 3V3

Modifié par bugess, 27 mars 2014 - 23:44.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 02:10

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Il y a meme plusieurs erreurs de réalisation du pdf d'installation  :noob:  Ils n'ont pas mis les tailles du cablage pour chaques points pour la partie  "Instalation sur 360 FAT => 14717" (Ma partie quoi...) 

Ils n'ont pas dis non plus sur quels points de la puce je dois déposer une boule d'étain , j'avais aperçu ça sur un tuto mais je n'arrive plus à me rappeller où  :crazy: 

Pas de photo non plus du montage final pour montrer par où je peux faire passer les cables  :skeptical:

Donc si quelqu'un a ces détails qu'il me manque ...  :rolleyes: 

Au fait sur la partie métallique du port vidéo c'est mieux que je le réserve au GND du SPI ou de la puce ? (Je vous demande ça car pour le moment la masse du SPI est soudée sur un point de la carte mère, celui près des autres points à souder on va dire )

• Retour en haut

Posté 28 mars 2014 - 07:46

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF

Va voir par la : http://www.logic-sun...ster-chez-vous/

• Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 03:07

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Salut Yoann , j'ai vu ton lien un peu tard et en fait ça a l'air encore plus complexe que mon tuto officiel.

Alors voila j'ai soudé la puce mais je n'ai pas encore le Xell :

Quand j'allume la console j'entend le ventilo qui fait une variation toutes les 5 secondes et la led reset clignote brievement rouge au meme moment que le ventilo fait une variation , j'ai mis une video plus bas , ca ne se voit pas au deuxieme coup mais pourtant j'ai rallumé après c'est bien toutes les 5 secondes, par contre pas de Xell sur mon ecran, voila comment j'ai procédé :

- J'ai soudé tout avec des fils qui etaient livrés avec la glitchip

- J'ai suivi le plan du tuto que je vous ai montré plus haut ( le tuto officiel de la glitchip )

- Pour le point F j'ai utilisé un cable de plus grosse section ( l'interieur du cable est en multi brin on dirait ) et j'ai pris une taille de 55cm

- Pour la masse j'ai pris le seul cable qui etait un peu plus gros que les autres et je l'ai mis au plus cours

-J'ai mis une boule d'etain sur les points FAT1 et FAT2 (c'est ce que le tuto disait pour les jasper)

Voici les images et la video c'est plus facile , svp ne faites pas attention à la grossiereté de mon montage c'etait pour essayer au plus vite et le spi est toujours dessus donc ca fait un peu bordellique on va dire :-D

Voila la video https://www.youtube....eature=youtu.be

1396057797-20140329000441.jpg

1396057852-20140329000818.jpg

Modifié par Giuse.exe, 29 mars 2014 - 03:11.

• Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 09:43

Junglexbox360

Junglexbox360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 945 messages
  • Lieu:centre
Ponte rgh2

Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté
TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com

• Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 14:31

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages

sinon fait attention l'emplacement des fils cpu reset et post out sont importantes et essaie de pas les croiser.

• Retour en haut

Posté 30 mars 2014 - 16:25

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
Salut les gars j'ai du nouveau :-)

J'ai soudé le points RGH2 sur la puce et j'ai positionné différement ( et provisoirement ) le cable qui part du point F de la puce et...j'ai eu le Xell ! Voila la video comme ça vous voyez le temps de boot.

Ensuite voila ce que j'ai fait :

- J'ai ouvert ma Nand dans JRunner et collé la clé CPU que j'ai obtenu dans le Xell
- J'ai cliqué sur Create Xe Build image ,là le logiciel m'a demandé de télécharger les parametres pour le dash car il n'y en avait aucun sélectionné , j'ai donc pris ceux pour le miens c'est à dire le 16537 puis je l'ai coché pour le sélectionner
-J'ai eu un message de réussite et la Nand a changé dans la source donc jusque là toujours ok
-J'ai fait Write Nand puis j'ai eu un message à la fin du processus et comme vous pouvez le constater il y a une Erreur 202 d'écriture sur le bloc D80 mais apparement çà a quand meme été jusqu'au bout ...

Voila le message final :

1396192096-glitch-final.jpg

Là je viens de tenter de démarrer la console et ce qui se passe c'est que la LED centrale clignote puis fait apparaitre les 4 LED verte autour d'elle ( des fois c'est 3 puis 4 ca dépend )

Il y a eu un moment ou j'ai eu  2 led rouge apres les 4 leds mais ca il ne me l'a fait qu'une fois ( la supérieure droite et l'inférieure gauche)

Là par exemple j'ai les 4 leds fixe et celle du centre qui clignote, ça reste comme ça sans rien afficher à l'écran

A part ça j'ai laissé le SPI soudé en attendant je sais pas si j'ai bien fait 

Sur le plan du site officiel glitchip ils disent qu'il y a 4 soudures à faire devant et 2 derrière sauf qu'ils n'en montrent qu'une : la A .

Pour la position finale des cables j'ai vu que certain le font en les fixant tous les x cm au pistolet à colle, ça ne risque rien pour la carte mère  et les cables de petites sections? Vu que j'en ai un j'aurai fait pareil

Je vous remercie d'avance et aussi de m'avoir amené jusque là :-)

• Retour en haut

Posté 30 mars 2014 - 17:38

Junglexbox360

Junglexbox360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 945 messages
Il manquait juste RGH2 comme je l'avais dit....

Modifié par Junglexbox360, 30 mars 2014 - 17:39.

Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté

• Retour en haut

Posté 30 mars 2014 - 18:10

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Oui il manquait RGH2 :-) mais il faut encore paufiner vu que j'ai quand meme un soucis apres l'ecriture de la nand final

• Retour en haut

Posté 30 mars 2014 - 21:38

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Si ca se trouve c'est lié à cette erreur qui arrive tout le temps au moment de l'écriture du block D80 , la barre verte est au 3/4 chargé , j'ai essayé une fois en créant l'image à partir du premier dump et une fois à partir du deuxième et meme probleme au meme moment...

Toutes les soudures sur le SPI et sur le carte sont pourtant bonnes !

Voila la capture de l'erreur au moment ou cela arrive :

1396211805-sans-titre.jpg

• Retour en haut

Posté 30 mars 2014 - 22:17

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF
Flash direct via RawFlash
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2014 - 22:40

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages

Salut Yoan et merci pour le conseil , je viens de le telecharger en zip mais je ne vois pas d'executable ni de log d'invite de commande , on s'en sert comment ?

• Retour en haut

Posté 30 mars 2014 - 23:42

Giuse.exe

Giuse.exe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
J'ai vérifié les soudures elles sont ok ,erreur 202 au block D80 , la barre verte est au 3/4 chargé , j'ai essayé une fois en créant l'image à partir du premier dump et une fois à partir du deuxième et meme probleme au meme moment...

J'ai reflashé la nand d'origine pour voir et meme erreur 202 au block D80!! Mais la console fonctionne , j'ai reconnecté le lecteur, la console démarre bien , je sais jouer avec le cd qui est dans le lecteur ..

Toutes les soudures sur le SPI et sur le carte sont pourtant bonnes ! Donc pourquoi cette erreur qui s'affiche mais qui fait quand meme fonctionner ma console sous ma nand d'origine !

Voila la capture de l'erreur au moment où ça arrive 

1396211805-sans-titre.jpg

J'édite le message pour vous dire que je viens de créer le Xebuild avec AutoGG et flashé aussi avec ce dernier , lui aussi me donne 
"
Patientez .............

Using XFlash @ [0:1]
ARM Version 3
FlashConfig: 0x00AA3020
Writing    0x0D7F / 0x0FFF
Error: 202 Writing block D80           

Writing    0x0FFF / 0x0FFF
Done!              

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Si votre image a bien été flashée, tout est OK."

Plus de RROD ! Je viens de démarré la console après le flash d'autoGG avec le lecteur j'ai juste la led centrale qui reste fixe et j'entend le cd tourner dans le lecteur , à part ça il ne se passe rien à l'écran

P.S : j'ai déssoudé le pont sur FAT1 vu qu'on m'a dit que ce n'est pas noté mais les points à ponter sont RGH2 et FAT2 pour les jasper

J'ai ouvert ma Nand dans la partie Bad Block d'Auto GG et il donne : 

Réinitialiser les fichiers et variables...
Big Block Detecté
Chargement de la Nand ...OK
Recherche de Bad Blocks ...
Block  1b0 trouvé à  0x1ff (offset:0x41DF201)

Modifié par Giuse.exe, 30 mars 2014 - 23:55.

• Retour en haut

Posté 31 mars 2014 - 06:10

Junglexbox360

Junglexbox360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 945 messages
Si je ne me trompe pas jrunner remap automatiquement les bad block non?

Je me situe dans le 17
Envoi postal accepté

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)