Aller au contenu

Photo

[Question] Version du PCB pour mise à jour MCU 2.0 ?

Meilleure réponse zogzogzog, 10 mars 2014 - 04:57

Salut, j'ai eu pas mal de problèmes également mais ça marche maintenant.

Le puceur m'a montré la Cobra avant montage et c'est une 4.30a.

Sauf que, bootloader 1.3 ok, ldr 2.0 ok. Mais pas fpga1 ni 3 en version 4.30a ni 4.20 qui refusaient de se mettre à jour.

J'ai opté pour la version 3 et la miracle, ça se met à jour et le hdd se charge, le manager se charge. pas de freeze.

Et surtout les jeux se lancent.

Je te rassure sur un point : seul le bootloader et le ldr peuvent briquer ta cobra, pas les fpga.

Donc vas y, tente les fpga 4.2. Si ça ne marche pas, teste les autres, tu ne risques rien.

Bon courage.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2014 - 00:51

Hackintosh

Hackintosh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonsoir (ou bonjour si vous lisez ça la journée) !

Alors j'ai une question, stupide, surement, mais mieux vaux prévenir que guérir comme on dit !

Donc j'ai acheté le Cobra ODE, qui, en Manager 1.5 et Cobra 1.9, marchait très bien :) Je me suis dis que j'allais essayer de lancer des jeux PS1 (ma console étant compatible). Je me suis donc dis que j'allais mettre à jour au nouveau MCU 2.0 !

J'ai donc commencé le tuto ici. Le bootloader s'est mis à jour correctement, ainsi que le MCU, pas de problème à ce niveau là. Maintenant, je dois choisir pour les FPGA la version de mon PCB.. sauf que je sais pas du tout lequel j'ai : N'ayant pas envie de brick mon Cobra, et encore moins ma PS3, je préfère vous poser la question. J'ai tout de même essayé de mettre à jour les fichiers (deuxième partie du tuto), et de lancer des jeux, mais la LED reste rouge, que ce soit en PT ou en EMU, et la PS3 freez en EMU si l'on va dans la partie jeu.

Je l'ai acheté il y a deux trois semaines, et sur les plastiques il y a marqué v4.2. Donc vous me direz surement que mon PCB est en 4.20 comme je le penses, sauf qu'il parait qu'il y a des QSV, et à ce niveau là je n'ai pas du tout compris, donc dans le doute, me voici !

Je suis sur CECHL en OFW, Cobra ODE installé avec quelques péripéties, un switch derrière avec le mode PT et EMU, je lance les jeux avec un DD en NTFS et je fais les MaJ avec une clé USB en FAT32.

Voilà, je vous remercie d'avance ! Parce que là, plus possible de lire le DD.

PS : les jeux PS1, une fois en bin/cue, sont censés être dans le dossier PS1_GAMES ou PS3_GAMES ? Ayant essayé avant de mettre à jour, il ne les détectait pas, donc si vous avez une solution, je suis preneur aussi ^^

• Retour en haut

Posté 10 mars 2014 - 04:57   Meilleure réponse

zogzogzog

zogzogzog

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Sauf que, bootloader 1.3 ok, ldr 2.0 ok. Mais pas fpga1 ni 3 en version 4.30a ni 4.20 qui refusaient de se mettre à jour.

J'ai opté pour la version 3 et la miracle, ça se met à jour et le hdd se charge, le manager se charge. pas de freeze.

Je te rassure sur un point : seul le bootloader et le ldr peuvent briquer ta cobra, pas les fpga.

Donc vas y, tente les fpga 4.2. Si ça ne marche pas, teste les autres, tu ne risques rien.

Bon courage.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2014 - 07:12

Hackintosh

Hackintosh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Je ne savais pas que seul les deux premières MaJ pouvaient brick la PS3 donc je vais prendre la version 4.20, et je testerais ça Vendredi (n'étant plus chez moi) !

Merci à toi en tout cas, le sujet reste en standby le temps que je teste (et si quelqu'un a d'autres infos, il est le bienvenue ^^), je mettrais résolu quand je pourrais rejouer ;)

Merci encore !

• Retour en haut

Posté 10 mars 2014 - 07:40

scriff.zero

scriff.zero

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages
Si tu possédés une version qsv, ça signifie que ton pcb est en 4.20.
Donc tu dois installer les FPGA pour 4.20.
Mais attention, il faut surtout pas les installer en même temps, et ce sont des mises a jour qui dure environ 2min (un peu moins).

Nacim-39.png

• Retour en haut

Posté 10 mars 2014 - 08:01

Hackintosh

Hackintosh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Si tu possédés une version qsv, ça signifie que ton pcb est en 4.20.
Donc tu dois installer les FPGA pour 4.20.
Mais attention, il faut surtout pas les installer en même temps, et ce sont des mises a jour qui dure environ 2min (un peu moins).

C'est ça le truc, je ne sais pas ce qu'est la différence avec un QSV et un autre :/ Mais je vais effectivement essayer le 4.2 en rentrant.

Pour les MaJ, je suis le tuto à la lettre, on fait tout 1 à 1, et on attends 3 minutes à chaque fois pour être sûr x)

Merci !

Modifié par Hackintosh, 10 mars 2014 - 08:01.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2014 - 09:23

scriff.zero

scriff.zero

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages
Une version qsv est adapté seulement au slim et ultra slim. Et elle n'existe qu'en 4.20.

Nacim-39.png

• Retour en haut

Posté 10 mars 2014 - 10:07

Hackintosh

Hackintosh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Une version qsv est adapté seulement au slim et ultra slim. Et elle n'existe qu'en 4.20.

Ayant installe ma version sur une FAT CECHL, je ne pense pas avoir le QSV. Et pourtant je pense fortement avoir un 4.20.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2014 - 10:13

yves28

yves28

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

je te confirme ta puce n'est pas une 4.20QSV ça dois etre une 4.20 classique

• Retour en haut

Posté 14 mars 2014 - 20:16

Hackintosh

Hackintosh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bon courage.

Merci, j'ai installé ceux nécessaire pour le 4.2, et maintenant ça marche :)

Merci encore à tout le monde qui a répondu !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)