Bonjour,
Alors là je viens faire appel à vous car je n'ai absolument aucune idée d'où le problème peut venir.
Historique:
La console m’a été apporté pour un "changement de lecteur", la cliente a donné un coup (accident) à sa console pendant qu'un jeu tournait. Résultat disque mort. Mais suite à ça elle a remarqué des trucs bizarre dans ses jeux (COD) genre les perso qui se téléportait etc (elle joue exclusivement en solo). Elle a acheté un nouveau jeu, GOW3, mais l'installation sur le disque durait des heures ... Elle en a conclu un lecteur dvd HS. Surtout que les chargements dans le jeu étaient super super long.
Elle a démonté la console jusqu'au lecteur puis elle me l'a apporté.
Manque de bol c'est un dg-16d5s (pourtant console aout 2011). Glitch obligatoire, je vais pour la testé et je vois ça:
Donc que ça soit en HDMI ou en VGA j'ai un écran noir après la vidéo de démarrage ... En VGA on voit bien qu'elle affiche en 800x400 (écran 4/3), mais contrairement à l'HDMI il y a une bande en haut de l'écran, comme si l'image était compressé tout en haut (ça me rappelle les réglages de platine de borne arcade ...).
Si on bouge à l'aveugle on entend bien du son, donc la console n’a pas freezer, c'est extrêmement bizarre. J'ai essayé sans lecteur/disque dur, pareil.
Si c'était le GPU, pourquoi la vidéo d'intro fonctionne sans problème ? Bref je comprends pas, surtout que la cm à l'air nickel, il faut que je la démonte complètement pour vérifier tout ça.
EDIT: J'ai démonté, rien de visuel sur la CM ...
Si vous avez idées je suis preneur ^^
Modifié par Joris 73, 08 mars 2014 - 16:53.