Erreur usb spi flasher sur Jrunner : 0x000000
Posté 15 mars 2014 - 13:37
Posté 15 mars 2014 - 19:09
problème pc ou driver , voir câble de liaison module pc , voir même module HS
dessoude tes connexions de ta cm et test le module seul voir si c'est coté CM ou coté accès pc
Posté 16 mars 2014 - 11:03
J'ai la même erreur avec le module dessoudé :
Incompatible ARM hardware for this version of nand flasher 360
try to reset the flasher hardware
Erreur module USB non detecté
J'ai essayé avec plusieurs ports usb
Posté 16 mars 2014 - 13:14
il faut virer tes drivers , puis refaire une installation , si cela ne fonctionne pas le problème se trouve au niveau du câble de liaison ou le module
Posté 16 mars 2014 - 14:34
Un autre pc
Modifié par Pilip75, 16 mars 2014 - 14:35.
Posté 16 mars 2014 - 19:54
J'ai fait des tests sur 2 pc, avec 2 cables différents, avec reinstallation des drivers.
Toujours le même resultat :
Incompatible ARM hardware for this version of nand flasher 360
try to reset the flasher hardware
Erreur module USB non detecté
Mon module SPI déconne ? Il a même pas un mois !
Modifié par oblik, 17 mars 2014 - 09:26.
Posté 17 mars 2014 - 07:41
C'est sois ton SPI, sois la Nand qui à pris un coup.
Posté 17 mars 2014 - 09:25
C'est sois ton SPI, sois la Nand qui à pris un coup.
La je n'ai connecté que le SPI au pc, sans la carte mère connectée, donc je pense pas que ce soit la Nand.
Soulheaven y a t -il une manipulation pour reset le SPI ? Ou est-ce que je peux le renvoyer ? Commande faite ce mois-ci.
J'ai aussi un Matrix Nand Flasher V.1 en SPI, je peux tester avec ça ?
Modifié par oblik, 17 mars 2014 - 17:08.
Posté 18 mars 2014 - 22:47
Je viens de tester avec un Matrix Nand Flasher et j'ai ce resultat :
module usb reconnu
initialisation, veuillez attendre...
Erreur : nand non detectée
Je suis desespéré , j'aurais du rester au flash c'etait nickel lol , est-ce que l'astuce du court circuit pourrait me donner un dernier espoir ? Si oui avez-vous des details la-dessus ?
Merci
Posté 19 mars 2014 - 04:03
nand bricker
essai sa :
banche ton spi alimentation de la console débrancher tu lance ton logiciel de dump et tu fait un erase au moment ou tu click pour erase branche ton alime et sa devrais la debricker une fois erase fait tu a plus qu'a write ta nand dans la fouler déjà eu se soucis sur un de mes premier RGH on a toujours se genre de problème quand on débute
Posté 19 mars 2014 - 09:01
Merci Mainde02 tu me redonnes de l'espoir. Je tente cela ce soir. Bonne journée
Posté 19 mars 2014 - 12:58
Je viens de tester avec un Matrix Nand Flasher et j'ai ce resultat :
module usb reconnu
initialisation, veuillez attendre...
Erreur : nand non detectée
Je suis desespéré , j'aurais du rester au flash c'etait nickel lol , est-ce que l'astuce du court circuit pourrait me donner un dernier espoir ? Si oui avez-vous des details la-dessus ?
Merci
re
donc c'est bien ton module qui est en panne , pour commencer
maintenant pour avoir l'acces a ta nand il te faut l'alime de connecté a ta cm , tu l'as bien branché pour la detection ??
si c'est le cas , 3 pannes possible ,
ou la nand brickée ou hs
ou le sb qui a pris un coup , et tu te retrouve avec la meme panne qu'avec une nand brickée , mais cm hs
ou un probleme de connexion cm>module , mauvaise soudure ou point pas nettoyé
reste plus qu'a tout verifier
Posté 19 mars 2014 - 13:27
Merci Bugess pour ton aide,
Oui l'alim est bien branchée à la cm lors des tests.
Comment je peux verifier que c'est la nand qui est brickée ou hs, que le sb a pris un coup (c'est quoi le sb ?).
J'ai testé les connexions entre la cm et le module, avec un ohmmètre j'ai bien une connexion entre chaque point d’étain. Y a t'il d'autre test à faire pour les connexions ? Peut être tester les connexions depuis le dessous de la cm ?
Merci
Posté 19 mars 2014 - 14:53
Posté 21 mars 2014 - 10:44
Combien de temps as tu passé sur cette console ??
Trop ou pas assez, ça dépend comment on voit les choses...
Même si je n'ai pas réussi à réinjecter ma nand, je remercie toutes les personnes qui m'aident ou m'ont aidé sur ce sujet.
Je reste bloqué comment savoir que c'est la nand qui est brickée ou hs ? Que les connexions à la carte mère sont ok avec le spi ?
Après j'arrête je vous laisse tranquille
Merci
Posté 21 mars 2014 - 11:05
- Yoann-95 aime ceci
Posté 21 mars 2014 - 15:28
Si tuà déjà des soucis avec le spi en lui même ( vus qu'avec deux pc ca va pas ) mais égallement avec un second, je dirais arrête les frais et vas voir un technicien !
Si tu n'arrive déjà pas a savoir si tes outils fonctiones ou non tu ne pourra jamais déterminer la panne vu que pour tout ce qui est soucis de nand etc on fait par élimination généralement.
Posté 21 mars 2014 - 19:40
les tests de debrickage ont été donné dans le posts , après pour aller plus loin , il te faut du matos pour cibler ta panne pour la nand il y a le progskeet , avec clips ou non
Posté 21 mars 2014 - 22:03
Passe par un tech qui possède une Cygnos ou une Progskeet.
Il va pouvoir réécrire sur ta nand.
Si l'écriture ne passe plus, il faudra remplacer la nand.
Attention ça peut-être le southbridge qui à trinqué aussi.
Ou alors tout simplement une boulette d'étain qui traîne où il ne faudrait pas...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)