Erreur usb spi flasher sur Jrunner : 0x000000
Posté 07 mars 2014 - 09:44
#21
flash toutes xbox 360/ installation reset glitch hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS
En Belgique (Gembloux - Namur et environs)
http://www.logic-sun...0-gembloux.html
dominiqueborsu@hotmail.com
Télephone : 0477 38 35 94
Posté 07 mars 2014 - 09:57
#22
ben tu le prends ou tu veux la masse, tant que c'est un point de masse
Posté 07 mars 2014 - 09:58
#23
je me trompe ou pas peut etre j ai jamais vu qu on mettais la masse sur le port video pour un dump!!!!!
Ah bon ? Je pensais que c’était un endroit commun pour tous les fils de masse... C'est facile à souder surtout
Edit : ah ok merci popov
Modifié par oblik, 07 mars 2014 - 09:58.
Posté 07 mars 2014 - 15:30
#24
Voilà , c'est propre, l'étain brille, la soudure est bonne =)
Ca devrait aller mieux.
Pour la masse sur le port vidéo : bien gratter l'endroit ou tu soude avant de mettre l'étain , sinon tu risque de simplement "coller" l'étain sur le vernis et ne pas faire contact .
- oblik aime ceci
Posté 10 mars 2014 - 22:18
#25
Bonjour,
Alors j'ai testé et je n'arrive toujours pas à acceder de nouveau à la nand.
Sous autoGG j'ai ceci :
DETECTION NAND: usb
Using XFlash @ [0:1]
ARM Version 3
Flash Config is invalid!
nand type 0:0 is invalid
Sous J-runner
Version: 03
Flash Config: 0x00000000
Can not Continue
Sous NandFlasher 360
incompatible ARM hardware for this version of Nand Flasher 360
Sous GXNand 1.7
Looking for Usb-Spi Module
Usb-Spi Module found ok
open usb
Incompatible ARM hardware for this version
Can not continue
Que puis-je faire ? Merci.
EDIT : J'ai l'impression que c'est mon point masse qui merde. Je n'ai pas gratté pour enlever le vernis avant de le souder. Je le refais ce soir et je vous tiens au courant.
Modifié par oblik, 11 mars 2014 - 08:45.
Posté 11 mars 2014 - 23:16
#26
Voilà , c'est propre, l'étain brille, la soudure est bonne =)
Ca devrait aller mieux.
Pour la masse sur le port vidéo : bien gratter l'endroit ou tu soude avant de mettre l'étain , sinon tu risque de simplement "coller" l'étain sur le vernis et ne pas faire contact .
Merci pour ton retour sur mes soudures c'est encourageant.
Le problème venait bien de la masse, j'ai suivi ton conseil en grattant l'endroit à souder sur le port video, et l'acces à la nand est ok ! Merci.
J'ai pu effacer completement la nand, je vais remettre celle d'origine des que possible. Merci encore.
Posté 13 mars 2014 - 21:09
#27
Bon en voulant re-ecrire la nand je me retrouve avec des 'error write block' sur tous les blocs sur jrunner.
Je me suis aperçu que le cable sur la partie spi 4 était partit.
Je l'ai ressoudé et je me retrouve avec la même erreur qu'au début.
Version: 03
Flash Config: 0x00000000
Can not Continue
Auriez-vous des infos pour m'en sortir svp ?
Merci
Posté 13 mars 2014 - 21:28
#28
Posté 13 mars 2014 - 23:00
#29
Posté 14 mars 2014 - 00:16
#31
Posté 14 mars 2014 - 08:56
#32
Mais vous techniciens, que feriez-vous si vous étiez dans ce cas :
- Soudures ok - test de continuité ok
- dump nand original ok
- Erase de la nand ok
- et Suite à une erreur d’écriture, accès à la nand impossible, Flash Config: 0x00000000 ?
Merci
Posté 14 mars 2014 - 09:56
#33
Alors je suis pas expert mais j'avais le même problème au tout début quand j'avait glitché ma première console et je c'est pas pourquoi mais en changent de PC sa à fonctionné!
J'utilise un Netbook et depuis plus de soucis! L'autre PC tournais sous XP, depuis je les Mis sous win7 et j'arrive toujours pas à Write... j'avais fait un poste ici, et un membre m'avais dit de test un autre PC, sa te coute rien
Je me suis pas posé de question perso, mais tout comme toi, GX-nand ou nand pro pour le Dump nikel puis au moment de Write j'avais incompatible ARM hardware!
Par contre maintenant que ta pas mal bidouillé espère d'avoir un Dump de Valide , essaie avec un autre PC, et essaie de Write, moi du coup j'étais sur de mes Dump et j'avais fait plusieurs erase de la nand puis j'avais réécrit et aucun problème!
Assure toi d'avoir un dump déjà de bon, dans mon cas j'utilise toujours nandpro20b avec mon Spiflaher, j'avais eu de soucis ni de BB, après j'ai du faire que 5 console mais bon 5 console X 3 ou 4 Dump chacune
Modifié par Pilip75, 14 mars 2014 - 10:04.
Posté 14 mars 2014 - 11:16
#34
Mais vous techniciens, que feriez-vous si vous étiez dans ce cas :
- Soudures ok - test de continuité ok
- dump nand original ok
- Erase de la nand ok
- et Suite à une erreur d’écriture, accès à la nand impossible, Flash Config: 0x00000000 ?
Merci
Moi je changerai la nand.
Mais bon faut du matos, et pas trembler
Librasoft Tourne une page...
Posté 14 mars 2014 - 11:32
#35
Moi je changerai la nand.
Mais bon faut du matos, et pas trembler
C'est une solution aussi ( dans le cas ou ca fonctionne )
Moi j'achèterai une Gltich direct dans ce cas lol
Modifié par Pilip75, 14 mars 2014 - 11:33.
Posté 14 mars 2014 - 14:01
#36
acheter une glitch ne va pas résoudre son problème , je vais relire l'ensemble du post , au cas ou on aurait zappé un truc, pour le remplacement de la nand , je pense pas qu'il puisse se lancer dans cette manip sans risque de détérioration de la cm
Modifié par bugess, 14 mars 2014 - 14:03.
Posté 14 mars 2014 - 18:02
#37
Je viens de voir quelque chose de bizarre.
Est-ce normal que ce composant manque une patte ou pas ? Voir photo
https://www.dropbox....pvtj/JTrKdHLQi6
Posté 14 mars 2014 - 18:38
#38
Librasoft Tourne une page...
Posté 14 mars 2014 - 22:40
#39
bon refait un essai avec nandflasher360 , tu branches le module au pc sans alimenter ta cm , le soft doit reconnaitre ton module et t'annoté un défaut connexion nand , l'annotation que tu as annoté provient souvent , soit du module lui même soit un problème de soudure aux niveaux des ports de la cm.
fait déjà un essai de reconnaissance module
Posté 15 mars 2014 - 10:15
#40
Il m'affiche :
Incompatible ARM hardware for this version of nand flasher 360
try to reset the flasher hardware
Erreur module USB non detecté
Modifié par oblik, 15 mars 2014 - 10:16.
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