Aller au contenu

Photo

Problème RGH2 trinity

Meilleure réponse baptoov2, 16 mars 2014 - 08:54

Bon apres 1 semaines de bidouille ,la console n'a plus aucun freeze et a tenu 5h de jeux sans crash .
Probleme resolus donc meme si je ne sais pas trop pourquoi (je pensais a une petite bille d'etain qui a du se barrer )

Merci a tous pour votre aide ;)

Au passage je tiens a signaler que la squirt v2 est une exellente puce ,boot en 1 reset en moyenne et 3 reset au maximum avec coque .

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2014 - 13:01

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Lieu:Roanne
  • Passions:Modification console

Salut les gars ,

Bon alors voila je me suis attaqué hier a un montage rgh2 sur trinity.

Le Dump de la nand s'est bien passé ,l’écriture ecc aussi ,j'ai récupérer la clé cpu grâce au xell qui démarre bien grâce a ma squirt  ,

Seulement voila ,après avoir écris la nand freeboot ,ma squirt fait bien ces reset mais impossible de démarrer la console et impossible de revenir sur le xell.

Pourtant la squirt a bien reussi son travail puisque la led ne clignote plus.

Je ne comprend pas très bien d'ou peut venir le problème.

Merci d'avance ;)

Installation RGH, XKEY et Flash Lecteur dans le 42 a proximité de Roanne 

Téléphone : 06 75 78 10 57 

http://www.logic-sun...360-roanne.html

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 13:22

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

le rol s'allume qd les resets s'arretent ?

as tu essayé un autre cable video?

reflash ta nand freeboot sinon

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 13:36

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Photos du montage stp.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 14:14

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Alors non le rol ne s'allume pas ,juste la led du milieu qui clignote car il n'y a pas de lecteur mais le rol s'affichait bien pour le xell.

Mon cable video marche car il affichait bien le xell et il marche bien avec ma console.Et j'ai déja reflasher ma nand freeboot 3 fois.

Je vais mettre une video pour que vous puissiez mieux comprendre mais en attendant voila les photos : 

Alors oui c'est le bordel avec mes soudures mais je les ai refait 4 fois donc a la fin je m’embêtait plus a les mettre comme il faut (je pense qu'elles sont bonnes) mais je le ferais lorsque sa marchera (si ça marche) ,

q4cf.jpg

bx1e.jpg

ekb0.jpg

C'est un montage ergh aussi avec le glitch360spi v3 et le logiciel gku ,c'est ma 8eme consoles et c'est la premiere fois que je vois sa ,

Merci en tout cas pour votre rapidité

Modifié par baptoov2, 02 mars 2014 - 14:16.

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 14:21

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Badblock dans la nand ?

Sinon essaye de démarrer sans le spi.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 14:36

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

GSU m'indique que non :

Nand retail :

0dip.png

Nand glitch :

6p01.png

Je voulais savoir aussi si c'était normal que le cb change entre la nand retail et la nand glitch ? 

Je vais essayer de la démarrer sans spi ,je te tiens au courant 

[EDIT] Cela fait la même chose avec le spi de dessouder 

Modifié par baptoov2, 02 mars 2014 - 15:04.

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 17:50

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bon ba c'est de pire en pire ,j'ai remis la nand d'origine et dessouder le spi et la squirt mais lorsque je l'allume j'ai que la led du milieu qui s’éclaire et pas de boot. J'ai vu que modbox  avait eu ce probleme ,si quelqu'un sait comment faire ce serait bien sympa parce que la je sais plus du tout quoi faire,

[EDIT] il n'y a que le xell qui arrive a booter ,la nand d'origine et la nand gltich ne bootent pas ,je comprend plus rien

Modifié par baptoov2, 02 mars 2014 - 17:52.

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 18:31

chipgame

chipgame

Sunriseur

• Technicien
  • 138 messages
  • Lieu:soissons

Ta un disque dur dans la console? Si oui fais un test sans le disque 

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 18:38

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Non je n'ai pas de disque dur ,c'est une trinity 4gb

Bon alors j'ai lancé le xell une fois la nand freeboot de mise et j'ai un tres vilain message d'erreur ,je sais pas ce que j'ai fait comme connerie mais j’espère que c'est rattrapable (je précise que je n'est pas ce code d'erreur pour la nand xell toute seul ) :

z86r.jpg

Ça fait un peu peur quand meme

Modifié par baptoov2, 02 mars 2014 - 18:51.

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 18:53

chipgame

chipgame

Sunriseur

• Technicien
  • 138 messages

C'est bizarre que ta réussi à démarrer sur le xell (donc c'est que ton dump est bon) et quand tu réinjecte la nand d'origine sa te fais sa!!!!

Pour commencer il faut ue t'arrive à démarrer ta console avec la nand d'origine pour avoir de bonnes bases

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 19:17

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Non en fait c'est quand j'injecte la nand freeboot que le xell me met cette erreur parceque je n'arrive pas a booter sur cette nand .lorsque je n'ai que la nand xell ,le xell ne me met aucune erreur .
Pour la nand d'origine ,c'est extrement bizarre ,lorsque je l'ai injecté ,la console faisait comme si elle faisait des reset ,le ventilo faisait le bruit particulier et apres une led rouge s'affichait et pourtant j'ai vraiment mis la nand d'origine (sure a 100%)

C'est la console la plus bizarre que je n'ai jamais vu ,si vous avez des idées ,je suis preneur parceque je ne fait que de supprimer et re injecter les nand ,dessouder et ressouder mes puces ,je sais plus quoi faire

[EDIT]J'ai vu que cela pouvait venir du ldv ,si quelqu'un pouvait me renseigner un peu plus...

Modifié par baptoov2, 02 mars 2014 - 20:28.

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 23:29

chipgame

chipgame

Sunriseur

• Technicien
  • 138 messages

mais quand tu injecte la nand freeboot pourquoi tu démarres sur le xell? tu appuis sur éject ou quoi?

• Retour en haut

Posté 02 mars 2014 - 23:40

Vietcong

Vietcong

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 184 messages
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

essaye de faire ta nand et le flash avec un autre soft pour voir, autogg ou jrunner

Modifié par Vietcong, 02 mars 2014 - 23:40.

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

• Retour en haut

Posté 03 mars 2014 - 08:21

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Oui je la demarre avec le bouton eject ,et j'ai deja essayé avec autogg ,ca fait la meme chose .
Merci d'essayer de m'aider en tout cas ;)

• Retour en haut

Posté 03 mars 2014 - 08:26

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 messages
  • Lieu:Marseille

Non je n'ai pas de disque dur ,c'est une trinity 4gb

Bon alors j'ai lancé le xell une fois la nand freeboot de mise et j'ai un tres vilain message d'erreur ,je sais pas ce que j'ai fait comme connerie mais j’espère que c'est rattrapable (je précise que je n'est pas ce code d'erreur pour la nand xell toute seul ) :

z86r.jpg

Ça fait un peu peur quand meme

Tu va avoir un rod sur le HANA de mémoire.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.

Pour tout renseignement ici

• Retour en haut

Posté 03 mars 2014 - 08:50

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Eh bien en fait le message d'erreur n’apparaît plus lorsque je branche une manette .Donc je récapitule ,j'ai injecté une nand freeboot qui refuse de booter alors que la puce a fini ces reset mais le xell apparait bien lorsque j’appuie sur le bouton eject de la console et apparaît sans erreur lorsque je connecte une manette (très très étrange je trouve )

Je vous met aussi une capture d'ecran de mon dump d'origine :

ptfc.png

[EDIT] Bon en fait je pense que le probleme est vraiment grave .J'ai réussi a la faire booter sur la nand freeboot en flashant la nand avec le xell (rawflash) ,sauf qu'au bout de 5min ,l'ecran se fige et obligé de l'arreter et au prochain démarrage ,cela fait le meme probleme q'avant ,la squirt qui a fini ces reset et pas de boot ,juste la led verte du milieu.

[EDIT2] J'ai déssouder ma puce glitch et j'essaie maintenant de remettre ma nand d'origine pour partir sur de bonne base.En modifiant les valeur des ldv ,ma console boot sur la nand d'origine mais freeze au bout de 2s; 5s ou 10s et parfois m'affiche les erreur e71 e81 et e79.Je me demande donc si la clé de mes problèmes n'est pas ces ldv (par exemple ,j'ai monté la valeur du 1er ldv a 1 ,le 2eme ldv a 8 et le 3eme a 9 ,cela m'a permis au moins de booter dessus ) Si quelq'un s'y connait et me dire a combien je devrais les mettre ...

Modifié par baptoov2, 03 mars 2014 - 12:07.

• Retour en haut

Posté 03 mars 2014 - 12:45

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Rod en préparation.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2014 - 12:58

bugess

bugess

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Lieu:Soultz les Bains 67120

si tu as reussi a boot en mode origine en modifiant la valeur ldv , c'est que tu n'avais pas le dump d'origine , ou  le dernier dump avant modif , les rods qui se suivent c'est pas bon du tout , a moins que ton port reseau commence a faire des siennes , reconstruit une nand sans la reconnaisance du port , histoire de verifier le fonctionnement

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2014 - 13:07

baptoov2

baptoov2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Oui en effet ,c'est pas moi qui avait fait le dump d'origine mais mon "client" qui avait essayé de le faire. il avait juste mis une nand xell et c'était arrété la car il n'avait pas de puce rgh et avait peur de le faire .

C'est donc lui qui m'a certifié que c'était le dump d'origine.Par chance j'ai pu récuperer la clé cpu ,les fuseset et keyvault. Mais je ne sais pas comment on fait pour se creer une nand d'origine clean avec les ldv comme il faut .

J'ai vu que m@dbox avait eu apparement ce probleme ici : http://www.gamergen....im-t330789.html

Je vais creer une nand sans la reconnaissance du port reseau mais je pense pas que cela fera quelque chose 

[EDIT]En effet cela fait la même chose ,j'ai oublié de préciser que lorsque je met la nand d'origine donné par mon client ,une led rouge s'affiche apres 20s et le code d'erreur est 0022 ce qui peut etre soit une erreur venant du GPU (ROD) soit une erreur avec la nandflash de la console (fichiers système absent, corruption, etc..) .Bon je pense qu'elle est morte la mais je trouvé ça bizarre de pouvoir booter sur le xell mais pas sur une autre nand .

Modifié par baptoov2, 03 mars 2014 - 13:26.

• Retour en haut

Posté 03 mars 2014 - 14:17

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Le xell ne demande rien en ressource graphique donc pas de rod mais lorsqu une image normal est affiché c est la que ça commence a chauffer, c est du déjà vu t'inquiète.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)