MCU 2.0 sur fat
Posté 04 March 2014 - 15:00
#61
Pas encore, au fait faut déja que je change de HDD pour ma PS3, je voulais juste savoir en attendant lol
Donc si je met pas le bon FPGA j'aurais la led violette ou pas ?
Posté 04 March 2014 - 15:14
#62
oui je suis toujours sérieux
C'est magneto qui l'a confirmé ...
Are you sure it's 4.30a? Maybe it's 4.20, can you try to flash it with the 4.20 image ?
The fpga3.dat file is the same for all models, that's why it worked, but if it's failing for you, it's possible you have the wrong file. Try the other files, and don't worry, if it's not the right file, it will just do the error by cutting off quickly, it won't damage it.
D'accord
Posté 04 March 2014 - 21:38
#63
Aucun risque, ça ne marchera pas tout simplement
C'est les fichiers: mcu et ldr qui peuvent bricker
Posté 05 March 2014 - 06:43
#64
Ok, et du coup donc si je met pas le bon FPGA j'aurais la led violette ou pas ?
Aussi, je peut faire la Maj 4.55 sans risque après ?
Posté 05 March 2014 - 07:57
#65
Posté 05 March 2014 - 14:29
#66
Merci pour la réponse scriff.zero
J'ai une Fat donc normalement pas de soucis à ce niveau la.
Posté 06 March 2014 - 04:09
#67
Je viens de lire ce tuto, et :
- NE JAMAIS METTRE A JOUR LE FPGA POUR UN MODELE DE COBRA QUI N'EST PAS LE VOTRE
Quel sont les risques de faire un FPGA qui n'est pas compatible avec le modele du cobra ? cette étape me freine étant donné que je ne connais le modèle de mon Cobra Ode, et honnêtement je suis pas trop motivé pour ouvrir ma console lol
Ce message a été modifié par SSfox - 06 March 2014 - 04:10.
Posté 06 March 2014 - 06:01
#68
Pourtant dans le FAQ chez maxconsole, c'est écrit ça:
You can open your console and you will see the version of the ODE written on the main Cobra PCB. If you do not wish to open the console, then you can try flashing the fpga1 images until you find the one for your device. You must of course first update the bootloader to 1.3, then you can flash the fpga1.dat file from the v3 board folder, if it fails immediatly (shuts down immediatly, and does not blink for 2 minutes like it's supposed to be). then you have a v4.20 or v4.30 board. Flashing the wrong fpga image will not damage your ODE in any way. The v4.20 and v4.30 boards will accept both the v4.20 and v4.30 fpga1 update, so if you try to upate with the v4.20 fpga1.dat image and it works, you can then boot the PS3 with the switch set to PT mode. If the PS3 does not detect the disc, then you probably have a v4.30 board. The fpga3.dat file is the same for all boards and will work regardless of your board revision.
Ils disent bien qu'on peut essayer les fpga1 une à une afin de trouver le bon si on connait pas la version de son COBRA
Les fpga3 sont tous les même, seul le fpga1 est différent par version
En traduisant cette réponse en anglais, ils disent bien aussi:
"Flasher le fichier FPGA n'endommagera pas votre ODE en aucune façon."
Les symptômes pour voir si le fpga1 n'est pas compatible sont:
- LED s'arrête immédiatement sans clignoter
- Ne clignote pas pendant 2 minutes alors qu'il est censé clignoter
- Si tu allumes la PS3, il y'aura une erreur en lançant le COBRA MANAGER ou un jeu
Sans oublier: avant de s'attaquer au flash des fichiers fpga, n'oublie pas les fichiers ldr et mcu
Posté 06 March 2014 - 07:58
#69
Magneto a annoncé qu'il n'y avait aucun risque a flasher tous les fpga. Ce qui veut dire que quand la led passera violette tu seras fixé
Xbox360 Elite Noire 120 GB flashée au Lizard LT+ 3.0b
PlayStation®3 Slim 160 GB OFW 4.55 Cobra ODE 4.20 + Major League Gaming - Pro Circuit Controller
Xbox Original Crystal Edition Xecuter 2 + HDD 120 GB
Nintendo Gamecube japonaise + switch JPN/USA
Sega Dreamcast Japonaise Sakura Wars Special Edition
Sega Saturn Indonésienne puce Modchip + switch 60Hz
Posté 06 March 2014 - 08:09
#70
Ok, moi j'ai la FAT la j'utilise cobra browser, donc si je comprends bien tout ce que j'aurais a faire c'est juste de faire les nouvelles Maj dans l'ordre : le boatloader puis le mcu, puis fpga1(donc c'est la que je devrais tester les différentes versions) et enfin fpga3 (correspondant biensur au fpga1) , le tout en mode Emu.
Et enfin faire la MAJ 4.55 en mode PT, pour pouvoir me reconnecter au PSN.
En gros c'est ça ?
PS: au fait pour la petite histoire, j'était pas presser de passé en 4.55, mais apparemment je suis obliger de me reco au PSN pour que mes saves soit reconnu tel que "mienne" lol
Ce message a été modifié par SSfox - 06 March 2014 - 08:10.
Posté 06 March 2014 - 08:17
#71
Exact !
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Posté 06 March 2014 - 08:22
#72
Ok, une dernière chose, normalement les maj MCU et Boatloader se font instantané, et ceux du FPGA prenne un peu de temps (genre 2 minutes), c'est ça ?
Posté 06 March 2014 - 08:36
#73
Ouép pour FPGA, ça prendra quelque minute, tu verras par toi même: ça arrêtera pas de clignoter
Posté 06 March 2014 - 08:39
#74
Quand les mises à jour fpga sont terminées -> LED éteinte
Quand les mises à jour du bootloader et du mcu sont terminées -> LED rouge
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Posté 06 March 2014 - 08:49
#75
Ok merci encore =)
Posté 06 March 2014 - 10:43
#76
Erf, y'as un truc à faire pour les clé USB ? j'ai suivi le tuto du site en formatant en FAT32 avec 4096 octets d'allocations et la MAJ ne se fait pas, testé avec 3 clé différentes.
Posté 06 March 2014 - 10:59
#77
La Maj de boatloader veut pas se faire, mon cobra serait il brické ?
Posté 06 March 2014 - 11:00
#78
Posté 06 March 2014 - 11:03
#79
Ok j'essayerai plutard quand j'aurais une autre clé sous la main.
Mais sinon je viens de lancer un jeu et ça se lance normal, donc c'est pas un brick du cobra, c'est juste que la Maj ne se fait pas, peut être une incompatibilité des clé comme tu dit.
Ce message a été modifié par SSfox - 06 March 2014 - 11:03.
Posté 06 March 2014 - 15:22
#80
Le Cobra ODE est capricieux avec les clés usb (5 clés différentes pour ma part) :/
Ça c'est noté nulle part quand on achète le Cobra ODE...
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