Aller au contenu

Photo

Précisions sur linker et jeux officiel

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 21 février 2014 - 13:14

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
  • Lieu:Nancy

Bonjour,

Je compte acheter une 3DS prochainement, histoire de replonger en enfance et voir l'évolution depuis la Gameboy :D

J'aime beaucoup les scènes du hack des consoles (PSP, PS3 notamment) et je ne veux pas me fermer la porte du hack de ma future 3DS.

Je pars donc à la recherche aux infos !

Meilleur linker actuel, le Gateway, fonctionne uniquement sur FW 4 < 4.5

D'accord, mais est il facile de trouver une console dans cette version de nos jours ? A la fnac est il possible de vérifier le numéro de série d'une console ?

Imaginons que je possède déjà une 3DS en 4.5, oui je sais je vois loin ^^

Je tiens principalement à jouer à Pokémon Y et aux Mario plus tard pourquoi pas.

J'ai vu que pour jouer aux versions de Pokémon, il faut être en FW 6 il me semble, alors comment procéder lorsqu'on veut garder la possibilité d'utiliser son linker à l'avenir ? C'est à dire, mettre son linker dans son tiroir au chaud pour le moment et jouer seulement avec mon unique jeu Pokémon ?

Et dernière question, j'ai encore en ma possession des vieux jeu de DS (mario kart et pokemon perle), quel linker est recommandé pour jouer sur 3DS ?

Voilà, beaucoup de question, mais j'avoue que malgré mes recherches un peu partout je n'ai pas pu trouver les réponses à toutes mes questions…

Merci merci ! :)

Ce message a été modifié par rombzg - 21 février 2014 - 13:14.

• Retour en haut

Posté 21 février 2014 - 14:00

Sanders.

Sanders.

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 Messages :

Salut pour trouver une 3ds en 4.5 tu peux regarder sur lebonc.. moi j viens d en chopper une en fw 3.6 en privilégant  surtout la remise en main propre .. apres certaines enseigne en vendent encore mais la il faut faire attention car certaines sont mise a jour ... .

pour trouver une 3ds compatible il faut verifier sur la boite il y a un code il doit commencer par seh ou sef et le chiffre d apres ne doit pas depasser 11 (exemple : SEH1011xxxx).

apres si tu veux etre sur tu vas sur w00t mais tu vas y mettre le prix.

actuellement le gateway fait tourner presque toutes les roms SAUF pokemon et animal crossing pour le moment mais la team devrait corriger cela bientot ...

pour tes jeux ds le linker bleu du gateway peut les faire tourner sans soucis sur toutes les 3ds en fw 6.1 max 

Ce message a été modifié par Sanders. - 21 février 2014 - 14:06.

• Retour en haut

Posté 21 février 2014 - 14:04

Vizu

Vizu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 Messages :

Bonjour,

Je compte acheter une 3DS prochainement, histoire de replonger en enfance et voir l'évolution depuis la Gameboy :D

J'aime beaucoup les scènes du hack des consoles (PSP, PS3 notamment) et je ne veux pas me fermer la porte du hack de ma future 3DS.

Je pars donc à la recherche aux infos !

Meilleur linker actuel, le Gateway, fonctionne uniquement sur FW 4 < 4.5

D'accord, mais est il facile de trouver une console dans cette version de nos jours ? A la fnac est il possible de vérifier le numéro de série d'une console ?

Imaginons que je possède déjà une 3DS en 4.5, oui je sais je vois loin ^^

Je tiens principalement à jouer à Pokémon Y et aux Mario plus tard pourquoi pas.

J'ai vu que pour jouer aux versions de Pokémon, il faut être en FW 6 il me semble, alors comment procéder lorsqu'on veut garder la possibilité d'utiliser son linker à l'avenir ? C'est à dire, mettre son linker dans son tiroir au chaud pour le moment et jouer seulement avec mon unique jeu Pokémon ?

Et dernière question, j'ai encore en ma possession des vieux jeu de DS (mario kart et pokemon perle), quel linker est recommandé pour jouer sur 3DS ?

Voilà, beaucoup de question, mais j'avoue que malgré mes recherches un peu partout je n'ai pas pu trouver les réponses à toutes mes questions…

Merci merci ! :)

Concernant ce point tu peut encore trouver des consoles neuve en Fw 4.5.X il suffit de te rendre dans une grande surface et de regarder au niveau du logo doré nintendo si tu y lit nintendo 2012 il y a grande chance que tu est ton sésame , après si vraiment tu as la mauvaise version tu la ramène , tu as 7 jours ( droit consommateur ) et tu tente un autre magasin.

Concernant ce point la tu as la fonction emunand , qui en gros te permet de mettre a jours ta console via une nand secondaire pour pouvoir bénéficier du hack et donc une fois ceci lançait tu peut y inséré une cartouche original .

Concernant encore une fois ce point la , que cela soit gateway ou R4I gold tu as une deuxième cartouche qui te permet de patcher la console pour le hack & fait aussi office linker Ds normal.

• Retour en haut

Posté 21 février 2014 - 15:14

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :

Salut pour trouver une 3ds en 4.5 tu peux regarder sur lebonc.. moi j viens d en chopper une en fw 3.6 en privilégant  surtout la remise en main propre .. apres certaines enseigne en vendent encore mais la il faut faire attention car certaines sont mise a jour ... .

pour trouver une 3ds compatible il faut verifier sur la boite il y a un code il doit commencer par seh ou sef et le chiffre d apres ne doit pas depasser 11 (exemple : SEH1011xxxx).

apres si tu veux etre sur tu vas sur w00t mais tu vas y mettre le prix.

actuellement le gateway fait tourner presque toutes les roms SAUF pokemon et animal crossing pour le moment mais la team devrait corriger cela bientot ...

pour tes jeux ds le linker bleu du gateway peut les faire tourner sans soucis sur toutes les 3ds en fw 6.1 max 

Je préfèrerai du neuf, ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais voilà :)

D'acc pour le code barre !

Concernant ce point tu peut encore trouver des consoles neuve en Fw 4.5.X il suffit de te rendre dans une grande surface et de regarder au niveau du logo doré nintendo si tu y lit nintendo 2012 il y a grande chance que tu est ton sésame , après si vraiment tu as la mauvaise version tu la ramène , tu as 7 jours ( droit consommateur ) et tu tente un autre magasin.

Concernant ce point la tu as la fonction emunand , qui en gros te permet de mettre a jours ta console via une nand secondaire pour pouvoir bénéficier du hack et donc une fois ceci lançait tu peut y inséré une cartouche original .

Concernant encore une fois ce point la , que cela soit gateway ou R4I gold tu as une deuxième cartouche qui te permet de patcher la console pour le hack & fait aussi office linker Ds normal.

Concernant la recherche d'une 3DS XL en magasin, je dois donc vérifier que le code barre ne dépasse pas SEH1011. Je vais essayer de voir en magasin si il est possible de vérifier cela avant d'acheter.

D'accord je vois, et pour Pokemon Y original c'est possible via cette technique ? C'est seulement avec un backup que ça ne fonctionne pas ?

Compris ! :D

Bon et bien je vais aller à la chasse à la console 4.5, vaut il mieux aller à Auchan (grande surface) ou Fnac, micromania, etc... ?

• Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 09:26

ketwi

ketwi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Lieu:toulouse

essaye de lire ce topic, tu auras plus d'infos :

http://www.logic-sun...s-xl-sur-achat/

• Retour en haut

Posté 24 février 2014 - 17:11

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :

Je me suis procuré une 3DS sur w00t avec l'ajout du port microsd pour restaurer ma nand.

Sinon avec emunand je peux jouer avec Pokemon X (l'original) c'est bien cela ?

• Retour en haut

Posté 24 février 2014 - 21:24

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 Messages :
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

bonjour,

pokémon fait partie des jeux non supporté pour l'instant

edit : en original pardon je ne sais pas

Ce message a été modifié par joueur_fou - 24 février 2014 - 21:25.

• Retour en haut

Posté 24 février 2014 - 21:25

atchoum

atchoum

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :

Salut,

tu peux jouer avec tes originaux en lançant le mode gateway classic dans le menu

Xbox One Day One

Xbox360 S: 320go - Xkey V2 - HDD 500go Externe

Xbox360 JTAG: Jasper 512mo - HDD 500go Externe

3DS XL : 4.4.0 - DSTWO Ver 1.25

1ro.gif

• Retour en haut

Posté 24 février 2014 - 22:21

rombzg

rombzg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :

bonjour,

pokémon fait partie des jeux non supporté pour l'instant

edit : en original pardon je ne sais pas

C'est justement ce que je cherche à savoir, Pokemon X version original est il supporté avec le mode emunand du Gateway c'est bien ma question ? :D 

Salut,

tu peux jouer avec tes originaux en lançant le mode gateway classic dans le menu

Avec tous les jeux (notamment Pokemon) ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)