Aller au contenu

Photo

Erreur 80010201 wifi-bluetooth-ethernet dans le coma sur CECHL04.. 2 consoles panne identique.

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 19 février 2014 - 14:26

ludo05

ludo05

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Lieu:COBILAND

Hello les gars!

j'ai récupéré une fat CECHL04 avec le connecteur de l'alim à moitié arracher, 2 broches sur 4 était arracher de la piste. ( bordel mais qu'est ce qu'il branle à tous l'arracher ?????? )

De ce fait j'ai du coup ressouder celle ci plus loin sur la piste, la console est reparti correctement ( bluray ect )  , sauf qu'à présent et que l'usb ne semble pas fonctionner...J'ai brancher une manette avec différent câble USB, ainsi que plusieurs clé USB.. rien aucun voyant ne s'allume

j'ai vérifié les broches, j'ai pas l'impression qu'il y ai de coulure d'étain là ou j'ai ressouder 

est ce que du coup le connecteur d'alimentation et peut être pas suffisamment bien ressouder peut provoquer un   manque de  tension pour l'usb?

merci d'avance... 

Modifié par ludo05, 20 février 2014 - 20:55.

• Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 14:27

ludo05

ludo05

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 messages

what the... je viens de rallumer la console et là ce coup ci l'usb fonctionne  :reticent:  :reticent:  :reticent:

après coup en fonction si je met de la pression sur la carte mère au niveau du bloc USB, celui ci marche- ou pas 

Modifié par ludo05, 19 février 2014 - 14:30.

• Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 19:34

ludo05

ludo05

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 messages

Un peu de nouveauté.. à présent l'usb semble fonctionner correctement après refait mes soudures ainsi que nettoyer entièrement la carte mère 

sauf que à présent je commence à bloquer sur la base du problème de cette console, le bluetooh ainsi que la wifi + connexion en ethernet ne fonctionne pas

j'ai essayer avec 3 cartes bluetooh différente, il n'y à aucune led qui s'allume au dos du port ethernet, rien devant non plus avec la led wifi.. 

• Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 19:34

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Lieu:Toulouse

tu doit avoir le 5V qui déconne, re-check tes soudures.

• Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 19:38

ludo05

ludo05

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 messages

J'hésite à carrément dégager le connecteur et de mettre des fils à la base des pistes.. 

• Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 20:57

ludo05

ludo05

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 messages

Je reviens au nouvelle, j'ai viré le connecteur pour y souder 4 fils sur les pistes des broches, la console demarre niquel mais j'ai toujours cette con de wifi-ethernet + bluetooh qui ne fonctionne pas... je commence à sécher...

Update :

après moulte démontage, vérification, bah j'en conclu que je sais toujours pas pourquoi cette putain de wifi-ethern-bluetooth marche pas, j'ai changer la pile histoire de... tout nettoyer vérifié, rien ...

je sais que pas mal on eu la même merde que moi sur le même modele CECHL04, que le problème venait du port ethernet qui restait constamment allumer, mais chez moi celui ci n'est pas allumé, j'hésite tout de même à le viré de la carte mère demain, de toute façon quand je branche quelque chose dessus il ne s'allume pas non plus..

j'ai pu faire un déhash aussi, la console à fait le bon vieux bipbipbip ( j'aurais pas pensé qu'il marche lui! )

Modifié par ludo05, 19 février 2014 - 23:31.

• Retour en haut

Posté 20 février 2014 - 13:27

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Peut être as tu oublié une piste, vérifie ton +5v sur la carte Wifi.

• Retour en haut

Posté 20 février 2014 - 14:15

ludo05

ludo05

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 messages

J'ai pas mon multi... mais j'ai quelque chose de très curieux encore, j'ai reçu une autre console (modèle idendique) avec la même panne..! wifi + bluetooth qui ne fonctionne pas... démarrage lent + erreur 80010201 aussi lors de l'arrivé sur le xmb.. 

par contre elle, elle n'à pas eu le connecteur endommagé.. la panne doit être ailleurs .. mais ou?

je suis en train de sécher... j'ai essayer avec un autre cable d'alimentation sur une autre prise, j'ai tout nettoyer à l'alcool 

http://puu.sh/73kWg/dfc699dfa3.jpg une petite photo du connecteur que j'ai remplacé par des fils...ca démarre niquel.. mais toujours le même problème ensuite... 

Modifié par ludo05, 20 février 2014 - 14:21.

• Retour en haut

Posté 20 février 2014 - 14:26

ludo05

ludo05

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 messages

à noté que j'ai aussi sur la seconde console remplacé l'antenne bluetooh par 2 autres et c'est toujours pareil, ainsi que il n'y à aucune led allumé sur le connecteur ethernet, cable ou non brancher.

Il y à quelque chose de vraiment curieux :/

Modifié par ludo05, 20 février 2014 - 14:26.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)