Best Answer tibo94, 12 février 2014 - 22:31
Bonjour,
Si tu veux acheter une console déjà prête le mieux reste de passer par les petites annonces du site pour déjà avoir un meilleur prix et en général ce sont des techniciens confirmés qui vendent la bas, la qualité est vraiment top (je vend ce genre de pack pour info)
1) Sur Super Slim l'E3 ODE Pro est vraiment pas mal, la team derrière cet ODE est sérieuse et réactive, ce sont les premier à avoir proposé une solution pour le FW 4.55 qui empêchait le bon fonctionnement des ODE sur 4K et ils ont apporté le dump de jeux originaux (voir question 6) . Le seul petit soucis (et encore) c'est que le connecteur USB sur lequel on connecte le disque dur externe se trouve à l'avant et prend donc un port USB en otage contrairement au Cobra qui a son port USB à l'arrière. C'est une question d'esthétique surtout.
2) il faut laisser un jeu original dans le lecteur pour qu'il soit détecté par la console mais ce n'est pas ça qui va abîmer la lentille car il va très peu tourner au final ce disque
3) Le disque dur importe peu, tu peux utiliser un 2,5" avec l'E3 mais certains conseilleront un 3,5" alimenté en externe. De façon général je n'ai pas eu de soucis avec des 2,5". Le nombre de tours peut rester à 5400, ça consomme moins.
4) 5) Je pense que tu parle de l'IRD, c'est un petit fichier qui va contrôler que tous les fichiers sont présents et originaux lors de la création d'un ISO depuis un dossier de jeu (avec les fichiers du jeu qui sont décompressés, au format "brut"), il n'est pas nécessaire au bon fonctionnement des jeux en général mais c'est pas plus mal de l'utiliser, je ne pense pas personnellement que ça protège du bannissement par contre. Ca vérifie juste que les fichiers n'ont pas été altérés. Tu peux trouver les fichiers ird ici: http://www.3k3y.com/ird_files/
6) Il est possible de dumper (ou copier si tu préfères) un jeu sur disque vers un disque dur avec l'E3 ODE Pro (et seulement cet ODE)
Tu peux voir mon tuto pour cela:
http://www.logic-sun...aker-e3-os-135/
Enfin je te rappelle que basiquement, un ODE émule ton lecteur BlueRay, il fait croire à la console qu'il y a tel jeu dans le lecteur alors que ce jeu vient du disque dur.
Le dernier argument que je pourrai donner sur l'E3 c'est qu'on peut changer de jeu sans toucher à la PS3, juste en passant sur le menu de la PS3, le XMB
Par contre j'ai remarqué que les temps de chargements étaient plus long avec un E3 qu'avec un Cobra car celui ci ne traite pas aussi rapidement les données, mais ce n'est pas très gênant honnêtement.