Petite info qui peut être utile : la 2k qui tourne sur Cobra 4.30A en 4.55, ne rencontrait pas le fameux problème de lecteur non detecté quand on allume par POWER au lieu de EJECT (cf. Cobra news)
Et également, un HDD USB fonctionne sans problème dessus (jai eu le cas sur une autre2k de devoir mettre une clé USB car pas assez d'alim en usb pour un HDD)
Voilà..
Moi aussi, je vais d'ailleurs faire un vidéo pour montrer comment je dois brancher mon DD externe pour qu'il tourne sans foutre l'install en sécurité (plus de voyant..ect)
Je me branche en Y comme indiquer sauf que si je branche le cable DD externe >-> Dongle USB du cobra avant d'allumer la console, le disque dur bip (car il n'est pas assez allimenter) et une fois la console allumer le cable USB brancher a celle ci envoye son 5 V et la mise en sécu direct.
Je suis obliger d'attendre que le courant arrive dans l'USB de la console à l'allumage (voyant bleu de mise en tension sur le disque dur allumé, le rouge indique le transfert de donné donc non allumé) et de brancher direct le "cable DD externe >-> Dongle USB du cobra".
Là sa marche nikel et si je débranche le cables DD externe <-> console sa continue de fonctionner normal (sans bip du disque dur externe). Si je l'éteind c'est pareil ! (le disque continue de tourné en alim et données car le dongle usb continue d'envoyer assez de courant même en veille !!!) Je peux réallumer la console sans avoir de problème par la suite !
C'est comme si le "démarrage" du disque dur demande plus de jus (un peu comme une bagnole ^^) et que je devais faire la manip pour le premier allumage du DD uniquement !
Je sais qu'il y a un réglage a faire dans un fichier .cfg pour "stimuler l'usb":
"hdd.poll=INT
Si paramétré, le Cobra ODE "stimulera" le support USB toutes les INT minutes afin d'empêcher le support USB de rentrer en mode veille. La valeur INT doit être de 10, 20, 30, etc...
Si la valeur est 0, la fonction est désactivé. Si aucune valeur n'est renseignée, la valeur par défaut de 1 sera appliquée."
- Le Cobra ODE ne gère pas forcément bien les branchements/débranchements des supports usb ou le passage de Passthru à EMU et inversement, en cas de souci, n'hésitez à couper l'alimentation pour que le Cobra ODE se relance correctement.
- Si vous utilisez un disque dur auto-alimenté, vous devrez peut-être utiliser le câble Y fourni. À savoir que le câble fourni ne fonctionne pas sur ma console, il coupe toute l'alimentation, par contre celui que j'ai fabriqué fonctionne parfaitement, à suivre...
- Pensez à défragmenter régulièrement votre support USB afin de réduire les risques d'erreurs.
- La tenue du PCB étant limitée sur les ergots, placez une "rallonge" USB sur sa prise USB, ça permettra de changer de support USB sans que le PCB ne bouge, si vous n'en avez pas, tenez bien le PCB à chaque connection/déconnection de vos supports USB.
- /!\ ATTENTION : Le Cobra ODE étant alimenté en permanence, pour effectuer ses mises à jour ou pour le réinitialiser, vous devez débrancher/brancher le cordon d'alimentation. À longs termes, cela risque d'endommager la console donc je vous recommande de brancher la console sur un parasurtenseur ou un bloc-rallonge afin d'utiliser leur interrupteur pour couper l'alimentation proprement.
Source: http://www.ps3-infos...-ode-t4335.html
Merci donc à richardjouir de http://www.ps3-info.fr/forum/
Ce message a été modifié par mister_fly_367 - 07 February 2014 - 13:38.
Test actuellement en OFW 4.55:
- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT
- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER
- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT
- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX
- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER